martinbrun
 08/12/14 18:27

malfacons35

bonsoir je suis nouvelle si quelqu'un peut m'aider voila depuis 5 ans que nous avons fait construire la maison avec un maitre d'oeuvre des soucis d'infiltration nous n'avons pas la dommage ouvrage je ne sais plus par quel bout commencé le maitre d'oeuvre dit que mon assurance habitation doit faire venir un expert et quand j'appelle mon assurance celle ci me dit que tout d'abord les artisans doivent réparé la fuite avant que notre assurance intervienne pouvez vs nous éclairer merci martinbrun

cocooo
 08/12/14 19:25
Bonsoir martinbrun ,

Vous avez une infiltration ou ?

martinbrun
 08/12/14 20:49
bonsoir tout d'abord dans la salle puis dans le garage ensuite dans le couloir et une chambre nous avons une maison avec toit plat et bac acier puis un toit normal et le couvreur qui est venu sans prévenir dit que nous avons une souflure au niveau de l'enduit donc je ne sais plus qui appeler merci pour votre message

cocooo
 08/12/14 20:56
Faut faire une déclaration de sinistre à la garantie décennale qui va mandater un expert ...

martinbrun
 10/12/14 10:15
bonjour la garantie décennale de qui ?car le couvreur me renvoit vers le ravaleur et encore je ne sais meme car il est venu sans prévenir et ma renvoyer une lettre recommandée en me disant d'envoyer des lettres recommandées aux personnes concernées aucune discution de la j'avais aussi envoyée un double au siege de son assurance en demandant un expert mais je pense qu il n'a pas apprécié si encore il y avait de la discussion mon maitre d'oeuvre me dit maintenant d'envoyer un ar au ravaleur pensez vous que je dois faire appel a un expert indépendant pour mettre a plat toute ces problemes d'étancéité merci

cocooo
 10/12/14 10:24
Bonjour martinbrun ,

Le problème c'est que maintenant personne ne veut payer une surprime en cas de sinistre mais vous avez les références de leur garantie décennale à chacun ?

cocooo
 10/12/14 10:41
Répondez lui à son courrier recommandé que l'enduit présente une soufflure peut-être par rapport à une infiltration d'eau qui vient du toit donc il faut que l'expert de son assurance vienne constater le sinistre et vous donne son rapport ...

Il a vue les problèmes à l'intérieur de la maison ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/14 10:56 par cocooo.

martinbrun
 10/12/14 20:09
non il n'est meme pas venu sonner a la porte alors que j'étais la et a mis une carte dans la boite a lettre ras sur le toit pas très pro

cocooo
 10/12/14 20:32
Il a écrit RAS mais il a regardé votre toit à distance ?

En plus il vous envoi un courrier en recommandé....

Pour le moment vous n'avez encore eu aucune réponse de son assurance ?

doudou41
 11/12/14 21:55
Bonjour, j'ai vu votre problème. Moi je vous conseille d'aller voir un conciliateur. Demandé auprès de la Mairie de votre ville. A chaque fois que j'ai fait appelle au conciliateur mon problème à été résolu. N'hésitez pas, le conciliateur est gratuit. Bon courage !

martinbrun
 21/12/14 08:30
merci pour toutes ces infos je vais envoyer une lettre ar au ravaleur en lui mettant le double de la lettre que m'a envoyé le couvreur en espérant qu'une assurance va enfin venir voir les problemes et je me renseigne pour le conciliateur je ne connais pas du tout merci encore

cocooo
 21/12/14 12:27
Bonjour martinbrun,

Il faut envoyer un courrier en recommandé directement à l'assurance décennale du couvreur pour déclarer le sinistre et éventuellement à l'assurance décennale du ravaleur pour qu'elle mandate un expert.

martinbrun
 03/01/15 09:20
merci encore pour toutes ces infos je viens de recevoir des documents a remplir de l'assurance( siege social ) je vais voir ce que ca donne merci encore

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum