ClaireManu
 15/12/14 10:41

56 livraison sans consuel.

Bonjour à tous,
en quelques mots, je vais tenter de vous expliquer la situation dans laquelle mon compagnon et moi nous trouvons.

Mi octobre, nous avons réceptionné notre chantier, cette réception s'est faite sans électricité car le MO nous avait affirmé (pas loin de nous le jurer sur la Bible), que le fameux sésame que représente le consuel avait été récupéré par les équipe d 'ERDF lors de leurs travaux de pose de boitier extérieur et que la mise en service n'était donc plus qu'une question de jours.

Crédules que nous sommes, nous avons donc payé au MO les 5% restant avec sa parole que le chèque ne serait encaissé que lors de la mise en service de l'électricité, du passage du technicien en charge de l'activation de la pompe à chaleur et de la vérification du parfait état de marche de l’installation.

Hors, après des dizaines et des dizaines de coups de téléphone à ERDF (censément en possession du dit consuel), à l'électricien en charge du chantier (qui nous affirmait avoir en effet déposé le consuel sur le chantier) et au MO...nous voilà mi décembre et toujours sans courant...

Mercredi dernier, après une discussion houleuse avec l'électricien, par acquis de conscience certainement, il a fini par consulté ses dossiers pour se rendre compte que en 20ans de carrière...hum.. il a malheureusement oublié de faire la demande auprès des services de consuel. Cette demande à donc été faite mercredi dernier.
Vous imaginez bien que dans la foulée, j'ai contacté le MO en lui demandant des explications.
Comment a t'il pu déposer lui même ce papier rose dans le boitier électrique afin qu'il soit récupéré par les technicien ERDF?
Il va sans dire que cette question étant posée sur son répondeur (Notre MO des Maison Le Masson de Vannes à la facheuse habitude de ne jamais décrocher son téléphone.. surtout depuis qu'il voit mon nom s'afficher..) est restée sans réponse...

Comme les soucis ne voyagent jamais en solo, J'ai commencée les peinture dans la maison depuis la date de la réception et voilà que hier, en continuant le déménagement, mon compagnon et moi même avons constaté les innombrables cloques apparues sur la peinture neuve... j'en suis désespérée...
Vendredi prochain, nous emménageons pour de bon (préavis de la loc arrivant à son terme), avec un p'tit bout de deux ans dans une maison sans électricité ni chauffage.... Joyeux Noël...

Si tout se boutique bien, le consuel devrait être en ma possession dans la semaine, et si EDF est rapide, nous devrions avoir de l'électricité dans la foulée..normalement..
Ne restera plus qu'a faire venir le technicien de la pompe à chaleur qui est semble t'il, surbooké....

Pensez vous que nous ayons le moindre recours en ce qui concerne les dégâts occasionnés sur la peinture ? Comment faire valoir nos droits? Des garanties?

Autre dossier, lorsqu'il pleut (rarement en Bretagne tout de même..) les briques deviennent apparentes sous l'enduit extérieur...des recours possibles??

Voilà pour notre histoire, il semblerait que les fêtes soient bien moroses dans notre foyer cette année..

Si parmi les courageux qui auront pris le temps de lire mon pavé, quelqu’un pouvait avoir deux trois infos susceptibles de nous aider, nous lui en serions vraiment reconnaissants !!

Sur ce, Joyeuses Fêtes à vous tous !!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum