anthony
 05/10/06 20:03

Plancher bois,Plancher béton???

Le plancher béton est-il beaucoup plus cher que le plancher bois???

bonsoir
 05/10/06 21:28
moi on m' dis que le béton était moins cher

bruno
 05/10/06 22:32
bonsoir,
chez "maisonneuve", on m'a annonçé une difference de 30 000 € ( béton + cher que bois ). Cordialement.

CORINNE
 06/10/06 08:02
Le beton est beaucoup plus cher, car il y a besoin de murs porteurs, de poutre, et de fondations plus importantes la charge des fondation se calculant sur le poid de la maison, un plancher bois (aglo) est beaucoup moins cher.

picot
 06/10/06 08:48
bois (aglo) est beaucoup moins cher. Mais le plancher Béton avec rupture thermique c'est beacoup mieu dans le temps, j'a

picot
 06/10/06 08:49
j'ai vu une maison castor de 1994, plancher bois,,,,,c'est pas agréable le craquement incessant.

bonsoir
 06/10/06 09:03
alors maison neuve dans le 50, c'est planté en beauté ou quoi ? il m'a dis que c'était moins cher en béton, "vu le niveau du vendeur, je ne l'ai pas pris" heureusement pour nous

vincent
 17/10/06 14:05
Bonjour,

Dans le cadre d'un extension de maison avec la création d'un plancher à l'étage de 23 m2, le plancher en béton est + cher (400 Euros). Par contre un plancher en
bois nécessite une isolation accoustique pour atténuer les bruits (Ex: Réalisation d'un faux plafond, avec de la laine de verre entre les solives) d'où un coût supplémentaire.

Je panse que le plancher en bois est intéressant pour les "bricoleurs" qui peuvent réaliser la pose et l'isolation eux-mêmes.

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum