artisan47
 20/01/15 16:35

47 Installation VMI

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise du secteur de l'artisanat du bâtiment, sur la partie charpente - couverture et menuiserie.

J'ai fait appel, dans le cadre privé, a une personne concernant des problèmes d'humidité dans mon habitat.
2 soucis relevés : infiltrations dans un des bâtiment qui est en pierre.
Et dans un bâtiment en briques creuses rouge, il y a des traces noires et blanches, type champignon d'humidité qui sont récurrentes en plus, car j'ai de nombreuses fois essayé de les traiter avec du vinaigre blanc.
Il y a également des soucis dans mes placards, la nourriture devient rance.
Ce serait due a des problèmes de condensation, causé par notre présence dans la maison (SDB, cuisine, et respiration humaine... - j'ai vu qu'un adulte évacuait beaucoup de vapeur d'eau en dormant notamment... )
Je trouve cela curieux, car j'aère très souvent, même l'hiver, et il y a 2 absorbeurs d'humidité ainsi qu'un déshumidificateur qui tourne en quasi permanence, en alternance dans les pièces de la maison et lorsque je cuisine, j'utilise dans 90% des cas ma hotte.

Je ne remets pas en doute le diagnostic de la personne, qui me parait vraiment sérieuse et à l'air de bien connaître son travail.

J'en viens à mes questions :
- 1èrement : avez vous déjà été confronté à ce genre de pbs ? Et si oui, comment les avez vous réglés ?
- 2ème et dernière question, la personne me conseille l'installation d'une VMI (et non VMC) pour contrer ces problèmes de condensation. J'ai fait plein de recherches sur ces produits, qui au premier abord me paraissent vraiment très bien, mais sur de nombreux forums, les clients qui en ont installés parlent de fumisterie, d'arnaque, de système qui ne fonctionne pas... j'ai trouvé vraiment très peu de personnes satisfaites.
Et cela m'inquiète un peu. C'est quand même un système onéreux et peu esthétique
Pourriez vous partager votre expérience avec moi ?

Avec mes remerciements.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum