eloybenoit
 22/04/15 21:19

fondation par pieux ou filante

Bonsoir,

J'aimerai obtenir un peu d'aide votre part concernant un petit point lié à notre construction en cours.

Nous faison actuellement construire notre maison individuelle, il s'agit d'un projet qui nous avons élaboré en 2013.
Lors de l'élaboration du projet le lotissement n'etait encore qu'un champ et les études de sols n'etaient pas effectué sur chaque parcelle. Suite a ce manque d'information il a été convenu avec le commercial de chiffrer des fondations avec des pieux de 4,5m de profondeur qui générait un surcout de 4500€ afin de mettre en place notre plan de financement sans se retrouvé surpris par la suite.
il etait bien entendu convenu que si ces fondations n'etait pas utile ces derniers nous restiturait cette sommes d'argent.
Apres bcp de retard concernant la réalisation du lotissement, l'ouverture de notre chantier a eu lieu en février 2015 avec la décision d'effectuer des fondations filantes suite aux résultats d'étude de sol mais également des analyses des ingénieurs béton.

Suite a ce résultat j'ai demander au responsable commerciale (notre commerciale n'étant plus en activité pour de soucis de santé) de revoir le chiffrage de notre maison en retirant ce surcout qui n'a pas été msi en place. Ce dernier m'a répondu qu'il a été necessaire d'effectuer un complément béton plus de mouvement de terrain etc... me laissant entendre qu'il n'y avait pas de difference de cout.

Quelqu'un est il en mesure de fournir des informations concernant les cout de réalisation des fondations filante et par pieux afin que je puisse disposer d'argument très solide pour effectuer la seconde demande de révision du chiffrage.

D'avance merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum