LidETrémi
 20/05/15 14:48

07 Choix de constructeur

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum, ça y est nous souhaitons nous lancer dans le projet de notre vie : NOTRE MAISON !!!
Cela fait 1 mois que nous avons signé un pré contrat avec le lotisseur pour réserver notre terrain, depuis nous avons enchaîné les rendez vous avec les constructeurs :
- Tradibati Valence et Aubenas
- Tradiconcept Privas
- 1.2.3 Chez moi de Valence
- Bativilla de Valence

Nous savons déjà avec lesquels nous ne voulons pas travailler (soit le groupe avenir ...), nous sommes plus que séduit par le projet que nous propose 1.2.3 Chez moi, mais nous souhaiterions avoir des retours de personnes ayant travaillé avec eux. Nous avons fait des recherches sur le net, rien de négatif ne ressort sur ce constructeur (une bonne chose) mais aussi rien de positif. Si quelqu'un pouvait nous donner son avis...
Pour nous conforter dans notre choix nous avons rencontré en plus Bativilla (nous verrons les plans ce soir) Nous voulons bien aussi des retours sur ce constructeurs.

Merci bien par avance

projettignieu
 20/05/15 19:29
LidETrémi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Nous sommes nouveaux sur le forum, ça y est nous
> souhaitons nous lancer dans le projet de notre vie
> : NOTRE MAISON !!!
> Cela fait 1 mois que nous avons signé un pré
> contrat avec le lotisseur pour réserver notre
> terrain, depuis nous avons enchaîné les rendez
> vous avec les constructeurs :
> - Tradibati Valence et Aubenas
> - Tradiconcept Privas
> - 1.2.3 Chez moi de Valence
> - Bativilla de Valence
>
> Nous savons déjà avec lesquels nous ne voulons pas
> travailler (soit le groupe avenir ...), nous
> sommes plus que séduit par le projet que nous
> propose 1.2.3 Chez moi, mais nous souhaiterions
> avoir des retours de personnes ayant travaillé
> avec eux. Nous avons fait des recherches sur le
> net, rien de négatif ne ressort sur ce
> constructeur (une bonne chose) mais aussi rien de
> positif. Si quelqu'un pouvait nous donner son
> avis...
> Pour nous conforter dans notre choix nous avons
> rencontré en plus Bativilla (nous verrons les
> plans ce soir) Nous voulons bien aussi des retours
> sur ce constructeurs.
>
> Merci bien par avance

je n'ai aucun retour sur 123 chez moi par contre je vous informe que tradiconcept est une marque appartenant au groupe avenir regardez sur leur site internet dans la rubrique partenaire [www.tradiconcept.fr]

LidETrémi
 20/05/15 21:11
Merci projettignieu,

Effectivement je vous confirme que TradiConcept fait parti du groupe avenir et c'est bien pour cela que nous ne souhaitons pas travailler avec eux.
1.2.3 Chez Moi est un constructeur local de Drôme Ardèche.

En tout cas merci pour votre réponse.

Orquallis
 01/11/16 11:32
Avant de signer un contrat avec n'importe quel constructeur, faire un tour sur le site de l'AAMOI (http://www.aamoi.fr/).
Cela vous permettra bien désagréments par la suite.
123 chez moi est actuellement en litige avec une mairie à Saint-Maurice-d'Ibie.
Non respect du permis de construire (construction selon les plans du constructeur et non pas selon les plans présentés pour le permis de construire), arrêt des travaux par la mairie, reprise des travaux, sans autorisation, ce qui fait que les travaux sont maintenant arrêtés et peut-être pour longtemps, mettant en difficulté les futurs propriétaires.

Beneve
 01/11/16 19:47
Bonjour
Tradibati est radiee au rcs: [www.societe.com]

Avez vous le numéro siren de cette société pour en savoir plus?

Tradiconcept= groupe avenir

Bativilla= sarl A&K: le directeur est un ancien du groupe avenir...
[www.yatedo.fr]é+LABLABJIAN/normal/88ce9c14a7b165f647e30eb33936666b

Deuxième lien interressant: [m.doyoubuzz.com]

Regardez aussi le profil des associés de ce monsieur..

Regardez les avis sur les autres forums je ne pense pas que ce soit la crème. ..

123 chez moi je sais qu'il y a eu des difficultés mais qui ont été résolues "a l'amiable" après une longue lutte.

En effet je pense que dans votre cas et dans votre région l'AAMOI ne serait pas du luxe afin de bien travailler son contrat et préserver ses droits au max.

Cordialement

Notre reve devenu cauchemar
 11/11/16 11:58
13
Eviter les constructeurs d'arles

Odil
 09/01/21 15:54
26
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2021!
Apres avoir écumé le site,je n ai absolument trouvé aucun avis favorable, sur un constructeur en Drome Ardeche, sauf un regroupement d artisans que je ne retrouve plus!=(
J ai bien sûr regarder sur l Ammoi et s
les avis sur Google..
Bref...si l un ou l une d entre vous a des infos RÉCENTES ce serait top pour moi et aussi je pense pour d autres personnes qui ont déjà posé cette question ( dont moi lol) sans avoir de nom!=) Merci!

nicoconikto
 23/01/21 13:15
44
Bjr,
Actuellement en cours de construction en loire atlantique, il me semble que plutot que de choisir un constructeur sur une réputation ou sur un pb passé, il semble plus raisonnable de se faire son cahier des charges (besoin, désir, finance, technique, fonctionnel, esthétique, etc...) à pondérer selon les compétences de chacun et puis de voir localement les propositions. En effet l'expertise de l'aamoi peut être une aide. Mais surtout surtout prévoir que derrière les belles promesses des CST il y aura toujours une difficulté à surmonter et que ce jour là ... tu seras content d'avoir anticipé pécuniairement ou techniquement ou autres une marge de manoeuvre...
Donc anticiper le pb est La règle!
bon courage

Hubert12
 26/07/21 21:53
45
Bonsoir, je m'appelle Hubert, je suis ingénieur électricité et bâtiment. Concernant le choix du constructeur, il est primordial mais aussi le choix des matériaux est nécessaire. Lorsqu'on évolue dans la construction, les problèmes de consommation optimale peuvent survenir. Le choix de la configuration électrique est donc décisif. C'est dans cette optique que lumipop propose les derniers produits LED équipés des meilleurs technologies LED pour une consommation optimale et un recyclage de l'énergie dans vos bâtiments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 21:55 par Hubert12.

Alanw38
 13/08/21 01:29
Bonjour à toi Hubert.
Je me nomme Alan. J'ai 32 ans et je suis domicilié à Nantes. Je voudrais faire une installation de panneaux solaires. Malheureusement pour moi, je ne m'y connais pas en électronique. J'ai donc besoin des services d'un ingénieur en électricité et bâtiment comme toi. Pourrais-tu m'aider à attendre mon objectif ?

aveshnewoor
 20/08/21 16:26
Vous devez missionner un maitre d'oeuvre, de préférence un architecte DPLG, pour votre chantier. Votre architecte, au titre de sa mission ACT (assistance à la passation des marchés), vous assistera à choisir une entreprise compétente pour réaliser les travaux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum