remideblois
 01/06/15 18:14

45 Besoin de votre aide

Bonjour,

Nous sommes parents de deux enfants âgés de trois ans et six ans. Nous avons décidé en 2011 de faire construire notre maison (avec label BBC). Nous avons choisi un constructeur sur les conseils d'un ami. Nous avons rencontré le commercial rapidement qui nous a présenté un projet (CCMI) qui nous a tout de suite séduit. Nous avons obtenu le crédit immobilier et signé chez le notaire quelques mois plus tard.

En mars 2012, le chantier démarre et le commercial nous tiens informé régulièrement de l'avancée du chantier. Nous avons procédé à quelques changements avec le commercial juste avant l'été (changement de chauffage, ajout d'une porte et remplacement d'une porte-fenêtre par une fenêtre). En septembre 2012, le commercial est victime d'un accident de travail mais nous restons tout de même en contact pour avoir des conseils et le tenir au courant du chantier. C'est donc son patron qui devient notre interlocuteur concernant le chantier.

Au printemps 2013, Nous avons rencontré quelques difficultés avec le constructeur concernant les changements vu avec son commercial. J'ai donc contacté le commercial pour l'informer de nos problèmes et avons commencé à faire des recherches concernant le label BBC et d'autres détails concernant les menuiseries installées sur la maison.

Après plusieurs semaines de recherches sur internet et plusieurs appels à Promotelec, il s'avère que le constructeur n'a effectué aucune démarches auprès de Promotelec pour obtenir le label BBC. Nous prenons donc rendez-vous avec le constructeur. lors de notre entrevue, nous faisons à un homme irrespectueux qui nous insulte de "jeunes ignorants" devant nos enfants.

Après plusieurs mois de batailles avec le constructeur, nous décidons, en décembre 2013, de faire appel à un expert pour savoir si la maison est habitable ou non. En janvier 2014, l'expertise a lieu et le verdict tombe. La maison est déclaré inhabitable et non-réceptionnable, comme nous le pensions. le constructeur a tenté de nous faire réceptionner une maison sans chauffage dans les chambres à l'étage (nous avons choisi un poêle à pellets pour chauffer la maison). Nous décidons donc de prendre un avocat.

La procédure judiciaire a commencé en mars 2014. Aujourd'hui, nous sommes actuellement en expertise judiciaire (dont le pré-rappot rejoint nos dires) et les factures continue de tomber. Nous faisons donc appel à votre générosité et votre compréhension pour nous aider dans notre combat. Nous avons ouvert un pot en commun afin de recevoir vos dons si vous acceptez de nous aider. Vous trouverez le lien ci-dessous :

[www.lepotcommun.fr]

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre histoire, de l'avoir partagé et nous avoir peut-être fait un don.

Merci beaucoup

cocooo
 01/06/15 21:49
Bonsoir remideblois,

Voyez avec votre avocat il existe une jurisprudence pour faire suspendre les prêts en cas de litige !
A lire : [www.village-justice.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum