melje
 02/07/15 15:17

22 Crépir chez le voisin ?

Bonjour,

Je m'escuse d'avance si la discussion à déjà fait l'objet de réponse, j'ai regarder dans le forum mais n'y est pas trouver de réponse.

Je dois crépir un mur (imposé par le plu) fraichement monté en limite de propriété, j'ai envoyé une lettre simple pour l'instant à notre voisin pour lui demander une autorisation de passage (et non une demande de tour d'échelle car construction neuve). Je suis sans réponse, je compte envoyé une rar mais me doute bien de la non réponse.

Ma question, si je fait ma déclaration d'achevement de travaux et que personne ne m'envoie de courrier dans les 3 mois (car le mur ne serait pas crépit du coté voisin) est ce que c'est acquis?

Car j'avoue que de ne pas crépir me ne dérange pas du tout.

Merci d'avance. Bonne journée.

SARL MM Maçonnerie
 26/07/15 18:03
16
Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre problème ...

Pour moi deux solutions, sois le mur vous appartient et vous faites donc ce que vous voulez ... Le crépir ou non. Sois il n'est pas a vous et donc je ne vois pas pourquoi vous payerez pour votre voisin ...

Et si vous ne faites pas crépir un bout de mur voyez avec votre façadier pour payer moins ... (normal il a moins bossé, le problème est que si vous avez signé le devis avec ce bout de mur c'est a son bon vouloir de vous faire la réduction ...)

A noté quand même que si le bout de mur et sur votre habitation c'est pas top pour l'humidité dans la maison, car le crépie qui est étanche rentre en compte dans les DTU hors d'eau hors d'air.

J’espère vous avoir aidé ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum