Kyra76
 17/07/15 13:08

76 Faire construire

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon ami, nous débutons notre projet de construction, visite des terrains, rencontre avec des constructeurs, ...

j'aimerais savoir quel constructeur vous pourriez nous conseiller ?
Et si certains d'entre vous on fait appel à un architecte et maitre d'oeuvre pour leur construction.


Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée !

SARL MM Maçonnerie
 26/07/15 17:45
16
Bonjour,

Un archi n'est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas une superficie habitable de plus de 200m2, et cela vous fera une économie de 6 à 10% déjà ... Idem pour les maitres d'oeuvre qui prenne également une marge pour vivre ...

Pour vos plans un dessinateur devrait donc suffire (ils prennent généralement bien moins cher, logique ils n'ont pas les même études ...)

Pour ce qui est des constructeurs, je vous conseillerai de choisir des artisans ... (vous me direz facile de défendre les artisans puis ce que vous en êtes vous même un ...) MAIS il faut tout de même savoir que les constructeurs soustraite généralement aux artisans l'intégralité du chantier, et que pour pouvoir se rémunérer convenablement, il demande aux artisans d'écraser leurs marges ... Ce qui revient à dire à bâcler leurs travaux ...

J’espère vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne aventure avec votre projet immobilier dans tout les cas.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum