jpd2708
 03/08/15 22:11

74 MIKIT : Résultat d'une construction : A EVITER

J'ai acheté une maison "MIKIT",
Cette dernière a été réalisée par des "artisans" selectionnés par MIKT.

Résultat des courses après 3 ans : un plaquiste qui ne sait pas monter un mur droit, les placos sont moisi à l'étage, les volets roulants ne fonctionnent déjà plus .... que du plaisir de laisser ce gentil franchisé sélectionner des artisans qu'il qualifie de compétent !!!!

Quand on voit que cet individu peut expliquer des plans faux ... et ne pas s'en apercevoir on est vraiment rêveur du sérieux et de la compétence de l'explication. Enfin d'après lui les plans sont "un peu trompeur" (se sont ses paroles), mais juste "un peu", pas "beaucoup".

Si vous désirez faire l'expérience du premier achat MIKIT, demandez moi des photos des maisons ainsi que des courriers menaçants du gentil franchisé qui fuit dans la rue quand il me voit plutôt que d'assumer ses responsabilités.

Franchise en HAUTE -SAVOIE que je déconseille (j'ai testé le savoir-faire du gérant et cela m'a coûté beaucoup d''argent) !!!!

Frbzh
 22/09/15 01:32
Bonjour, nous avons un projet avec mi kit Annemasse, je trouve le commercial un peu beau parleur et j ai un apriori sur cette entreprise et surtout la qualité de leur savoir faire. Pouvez vous m en dire plus. Merci

jpd2708
 23/09/15 13:33
Bonjour,

J'ai répondu en MP.... bonne lecture vous n'allez pas être déçu.

J'ai des adresses de construction, des coordonnées de clients.... Le gérant fait des promesses .... moi je peux démontrer immédiatement ce que je dis.


JP

lclb13
 26/09/15 09:47
01
Bonjour,

Nous sommes sur le point d entamer un projet avec Mikit Cranves sales.

Qu'avez vous rencontrer comme problèmes?

Merci pour votre réponse.

didnico
 27/09/15 13:02
Bonjour,

j'ai également construit avec mikit annemasse et j'en suis très content !
je peux également répondre par MP et faire visiter si vous le souhaitez ma maison.

Didier

didnico
 27/09/15 13:04
Bonjour,

j'ai construit avec Mikit Annemasse et tout s'est bien passé.
Je suis joignable en MP , et prêt a faire visiter ma maison.

Je pense qu'il est aussi important de témoigner positivement sur des forums comme celui ci, surtout quand tout s'est bien passé.

Didier

jpd2708
 27/09/15 19:35
Des problèmes ? Oui appelons cela ainsi : des plans trompeurs, un gérant qui ne connait pas les règles qui régissent sa profession, du chantage aux clefs, des menaces ... rien de bien grave. Des appels de fonds anticipés, es déblocage sur des comptes séquestrés .... menace de débrancher mes égouts si je ne paie pas des sommes indûs .... et je ne suis pas le seul dans ce cas là .... un huissier est passé dans une très belle construction MIKIT (sur BONS EN CHABLAIS) ; le travail réalisé par le plaquiste est digne de la capacité du gérant de la franchise ) lire des plans. Il a réussit à me lire des plans faux en pensant qu'ils étaient justes et m'expliquer donc des conneries en pensant qu'il avait raison.

Sa seul pauvre excuses : "je n'avais qu'à lire les plans".

Avec une très grande joie je vous ferai également lire les courriers de menaces et autres de ce très cher JIM C. .... qui fuit ses responsabilités (et moi aussi d'ailleurs quand on se croise) à la première occasion. Mon avocat pour ce qu'il nommait un "détail" lui a d'ailleurs rafraîchit la mémoire sur ses obligations. Dans mon ca on patauge dans l'amateurisme !!!!

J'ai plein d'ex client qui peuvent aussi vous parler de leur expérience MIKIT, sur simple demande je vous transmet leur coorodonnées.

JPM

NicoAllais
 29/09/15 17:22
Bonjour,

je fais un post ici pour témoigner en faveur du franchisé mikit du 74 (annemasse et maintenant annecy).
J'ai fais construire non pas UNE mais DEUX maisons par ce professionnel, et TOUT s'est bien passé.
Mes maisons sont respectivement sur Thonon et Fillinges, maisons que je loue.

Mikit m'a accompagné tout au long du projet, et j'ai apprécié cet accompagnement clair et sans embûche.

A la lecture des différents posts ci et là, je pense que le problème de M jpd2708 est autre que de simples aléas de construction.
Je suis joignable en messagerie et prêt à échanger par téléphone au besoin.

Nicolas.

NicoAllais
 29/09/15 17:23
Bonjour,

je fais un post ici pour témoigner en faveur du franchisé mikit du 74 (annemasse et maintenant annecy).
J'ai fais construire non pas UNE mais DEUX maisons par ce professionnel, et TOUT s'est bien passé.
Mes maisons sont respectivement sur Thonon et Fillinges, maisons que je loue.

Mikit m'a accompagné tout au long du projet, et j'ai apprécié cet accompagnement clair et sans embûche.

A la lecture des différents posts ci et là, je pense que le problème de M jpd2708 est autre que de simples aléas de construction.
Je suis joignable en messagerie et prêt à échanger par téléphone au besoin.

Nicolas.

nicolh74
 30/09/15 20:13
Bonsoir,

J'ai quant à moi construit avec MIKIT Annecy en 2013. La société a déposé le bilan et c'est Mikit Annemasse qui a pris le relais. Et bien DIEU MERCI.
Maison terminée en bonne et due forme. Un accompagnement professionnel.
Ne vous y méprennez pas avant de prendre votre décision de vous engager avec Mikit Annemasse: il y a UN insatisfait pour des dizaines de gens RAVIS.
Malgré ma mésaventure, ma prochaine maison sera construite certainement par une grande enseigne nationale et encore plus certainement avec les personnes qui ont su me redonner la confiance : l'équipe de MIKIT ANNEMASSE.
PS: je reponds à qui aurait des questions en MP, et je vous invite à venir visiter ma maison.
(vous pourrez vérifier les stores ou autre matériaux du genre).

Nicolas (un autre!)

Mika23
 03/10/16 19:03
Bonjour,

Nous cherchons un logement sur Annemasse et nous avons pensé à Mikit, auriez-vous d'autres avis ?

Merci.

Beneve
 04/10/16 07:14
Bonjour

Attention aux avis donnés on ne sait jamais qui est derrière l'écran...

Pour ce qui est de signer avc les uns ou les autres l'important surtout est de travailler sur les clauses du contrat, d'etablir le plan definitif avant signature du ccmi et de définir les prestations intégralement dans ce dernier.

Pour vous aider vous pouvez vous rapprocher de l'AAMOI (dont je suis adhérente), l'ADIL etc...
Pour vous aider à peaufiner votre projet vous pouvez aussi vous rapprocher des points info énergie, demander l'avis d'artisans etc...
Il y a les constructeurs mais vous pouvez aussi faire appel a une coopérative d'artisans de la ffacb qui propose le ccmi, il y a des an relatives aux gros constructeurs.

Bon courage winking smiley

jpd2708
 05/10/16 09:34
Bonjour,

Tout à fait on ne sait pas qui se cache derrière les écrans .... et surtout qui fait quoi ..... Retrouver sur ce forum des personnes (deux Nicolas ???) qui ont construit avec la franchise MIKIT et qui s'inscrivent le 3 ou 4 jours plus tôt sur le site pour encenser le constructeur .... alors que les constructions sont finis je trouve cela très généreux de leur part ...... mais je vois peut être le mal partout .....

Personnellement je n'ai plus aucun rapport (si ce n'est des échanges très cordiaux et francs avec le franchisé). Je tiens à la disposition de qui veut l'entendre l'enregistrement sur lequel le franchisé me dit que ses plans étaient trompeurs ..... après ont peu toujours me dire que c'est quelqu'un de très bien .... mais j'ai un doute la dessus.

Mr NICOLH74, n'avez vous aucun lien d'intérêt avec le gérant de la franchise ? Je veux bien échanger avec vous sur le sujet, je n'ai absolument rien à cacher car tout est disponible par mail, photo, documents, mes coordonnées ..... je redonne tout !!!!!

Demandez je reste disponible.

JPM

jpd2708
 05/10/16 09:49
C'est vrai, je pense qu'il est important de dire quand cela se passe bien, mais aussi quand cela va mal pour expliquer les problèmes et les dénégations systématiques des faits.

Bonne journée.

JPM

nicolh74
 05/10/16 13:44
Bonjour JPD2708,

Si vous voulez échanger, ce sera avec plaisir. J'habite toujours à Alby sur chéran dans ma maison Mikit. Je vous y invite pour boire un apéro quand vous voulez, c'est quand meme plus sympa que par email!

Et vous pourrez témoigner que j'existe, que je m'appelle bien Nicolas et que mon pastis est le meilleur de la haute savoie (il vient directement de ma région marseillaise :-).

Vous avez tout à fait raison de dire qu' "il est important de dire quand cela se passe bien, mais aussi quand cela va mal pour expliquer les problèmes et les dénégations systématiques des faits. " J'ajouterai meme que l'on trouve surtout sur les forum des temoignages négatifs. Beaucoup plus que des positifs!!!
Alors, je lui là pour faire pencher la balance un peu de l'autre coté.

Et vous verrez que j'ai DE GRANDES RAISONS d'etre CONTENT de MIKIT ANNEMASSE.

Vous etes le bienvenu!

Très sincèrement,

Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 13:45 par nicolh74.

jpd2708
 16/10/16 20:35
Bonjour,

Avec grand plaisir je voudrais visiter votre maison sur Fillinges. L'avez vous finis vous même ou avez vous fait faire les travaux par les fines équipes de MIKIT Cranves Sales ?

Cordialement.

JPM

jpd2708
 16/10/16 20:39
A voilà,


Moi aussi je peux faire visiter une maison MIKIT faite par ce gentil franchisé de CRANVES-SALES : elle se trouve sur FESSY. Fini voilà 4 ans après un très laborieux travail .... 4 ans après vous pouvez venir admirer le travail des équipes MIKIT. Un huissier est passé constater les malfaçons ..... Les stores de chez certain sont peut-être sympa mais le réglage du chauffage dans celle-ci n'a jamais marché ..... la maison se visite en toute liberté .......

Je peux transmettre par mail le résultat d'un travail intelligent (c'est la pub non ?)

JP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/16 08:42 par jpd2708.

nicolh74
 16/10/16 22:51
Bonjour JPD,

Je suis sur Alby sur cheran, pas Fillinges.
Non, je n'ai pas pris les artisans Mikit pour terminer ma maison.
Si vous voulez échanger, n'hesitez pas à me laisser votre numero en MP ou me le demander, je vous le donnerai avec plaisir.

Nicolas

Alaxalt
 07/12/16 15:26
APPEL à témoins - Mise en garde MAISON EN KIT

Appel à témoins :

"Dans le cadre d'un sujet magazine sur les maisons en kit, je recherche des personnes qui ont été victimes de gros retards pour la finalisation de leur maison en kit, et/ou de malfaçons, et/ou qui ont vu au final leur budget explosé par rapport à ce qui était prévu au départ (en raison des retards et des loyers à payer pour compenser les retards, les travaux engagés par soi-même, etc.)

Vous, ou l'un de vos proches, a été victime ou est à l'heure actuelle victime de cette arnaque, votre témoignage nous intéresse et peut servir aux autres. Car dans ce sujet, nous présenterons les avantages des maisons en kit (économie, gain de temps, etc.), mais nous voulons aussi mettre en avant les risques que ce type de contrat comporte pour tous ceux qui seraient tentés par ce choix.
Contactez-moi au 06 45 44 10 11

Merci beaucoup pour votre aide.

AL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 15:56 par Alaxalt.

Kakademars
 25/04/18 22:59
Bonsoir
Pouvez vous me contacter svp

Kakademars
 25/04/18 23:08
Bonsoir
Je veux bien visiter votre bien svp

lroile
 17/03/19 14:45
Je fais construire par mikit cranves sales , et je suis satisfait du boulot, le seul problème est que la majorité des gens sont satisfait mais c'est que ya que les gens qui sont pas content qui parlent.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum