mizu
 18/10/04 11:51

59/62 : votre avis sur Maisons buchert, Demeures du nord, Maisons Levoye, Debbe ?

Bonjour,
Je suis intéressé par vos expériences avec ces constructeurs du Nord de la france ou tout constructeur autre que les classiques maisons familiales, phoenix...
Merci.

Goons
 17/11/04 10:09
Bonjour,

Pour ma part, j'ai confié la réalisation / construction de ma maison à demeures du Nord... (http://www.demeuresdunord.com ).
Et bien tout s'est déroulé au mieux: délai, finition, leur travail a été de qualité !

Goons

eric
 19/02/05 12:21
Les plus sérieux, les blus belles maisons c'est incontestablement Demeures du Nord!
J'ai fait construire 2 fois par Demeures du Nord en 7 ans!
Bien sur ce ne sont pas les moins chers mais une Demeures du Nord, c'est autre chose dans la qualité et surtout l'architecture...
Demeures du Nord c'est pour nous la Mercedes de la maison individuelle! Les autres ils essayent tous de copier demeures du nord mais ils ont pas la classe!

eric
 19/02/05 12:23
Les plus sérieux, les blus belles maisons c'est incontestablement Demeures du Nord!
J'ai fait construire 2 fois par Demeures du Nord en 7 ans!
Bien sur ce ne sont pas les moins chers mais une Demeures du Nord, c'est autre chose dans la qualité et surtout l'architecture...
Demeures du Nord c'est pour nous la Mercedes de la maison individuelle! Les autres ils essayent tous de copier demeures du nord mais ils ont pas la classe!

eric
 19/02/05 12:24
Les plus sérieux, les blus belles maisons c'est incontestablement Demeures du Nord!
J'ai fait construire 2 fois par Demeures du Nord en 7 ans!
Bien sur ce ne sont pas les moins chers mais une Demeures du Nord, c'est autre chose dans la qualité et surtout l'architecture...
Demeures du Nord c'est pour nous la Mercedes de la maison individuelle! Les autres ils essayent tous de copier demeures du nord mais ils ont pas la classe!

xaneloci
 28/06/05 21:11
et les autres personne ne cannait ? levoye ? Debbée ?
Merci winking smiley

VILLE
 24/07/05 12:20
VOUS NE CONNAISSEZ PAS DEBBE CAR C EST UN CONSTRUCTEUR DES PLUS SERIEUX ET TRES PROFESSIONNEL DE LA REGION DUNKERQUOISE HAUTE QUALITE

Nico
 20/08/05 15:08
Ne connaissant pas vraiment les autres constructeurs en terme de qualité ou autre... je ne permettrai pas de les critiquer ou de les valoriser !

Par contre, la qualité Debbé, ça j'en suis un irréductible défensseur

Pour moi leur qualité signifie une réelle équipe de professionnels engagés et bien dans leur boulot (Tu peux en discuter avec les maçons), un suivi du dossier irréprochable avec les dirigenats qui t'écoutent et t'orientent, des prix juste et bon... et quand tu rentre, tu te sent bien, c'est tout.

Appelles-les, tu verras... (Demande Mr Hutchinson, il est très sympas)

guibole
 04/10/05 09:32
que pensez vous de maisons familiale
bonjour,
je veux faire construire et je voudrais avoir des avis sur maison familiale.
merci

marie
 12/05/06 21:24
que pensez vous de maisons familiale
Perso je trouve quand même que la qualité est toute aussi importante que le design et l'écoute des clients. Je n'ai pas trouvé chez DEMEURES DU NORD la même qualité d'écoute que chez LES MAISONS DELPLANQUE (situés sur Roubaix- Nord). Notre maison est une DELPLANQUE des années 1990 et côté conception, qualité et style, elle n'a pris une ride !
En plus, il est un peu facile de dire que tout le monde veut copier DEMEURES DU NORD, alors qu'en fait leur responsable est un ancien de chez DELPLANQUE ! (qui copie qui ?).
Aujourd'hui, nous avons un projet en cours avec DELPLANQUE et je peux vous dire que tout se passe "comme sur des roulettes" !

john
 24/08/06 14:33
que pensez vous de maisons familiale
J'ai personnellement fait le tour de tous les concepteurs/constructeurs de standing,et les 2 qui ont retenu mon attention sont DELPLANQUE et DEMEURES DU NORD...

Par ailleurs ma chere marie,on m'a fait la meme chanson chez delplanque,a savoir qu'un de leur ancien est chez demeures du nord...J'ai trouvais cela vraiment petit de leur part

Apres reflexion,nous nous sommes orientés vers DEMEURES DU Nord,et ceci avec plaisir: un style qui leur est propre,des materiaux de tres haute qualité, une finition au top, et une equipe serieuse & efficace...

Je ne comparerai pas demeures du nord a mercedes...demeures du nord travaille en grande partie par le bouche à oreille,et non pas par des campagnes de pub pour se faire connaitre..Pour les comparer au milieu automobile,je dirai Jaguar ou Porsche,2 grandes marques connues et reconnues de tous qui fonctionnent aujourd'hui sans pub et sans tirer dans les pattes de "pseudo concurrents",car il faut le redire,une demeure du nord est unique...d'ailleurs meme dans les petites annonces,les vendeurs le precisent,gage de qualité,n'est ce pas?

simon
 11/10/06 17:55
que pensez vous de maisons familiale
Personnellement, je recommenderai les maisons Demeures du Nord, effectivement ce sont des maisons de standing et de tres bonnes qualités.
J'apprécie surtout l'expertise et le conseil apportés à leurs clients.
J'affectionne tout particulièrement le renouvellement de leur gamme de maisons en toiture terrasse en enduit sur bloc de beton.

amandine
 13/06/07 16:05
62
Je cherche actuellement un constructeur pour du sur-mesure..j'ai un avant-projet de chez Buchert..Demeures du nord m'interresse, mais quel est le prix??je n'ai aucune idée de leur tarif..si cela ne vous dérange pas, combien vous ont couté vos 2 maisons avec eux??merci d'avance!

papouille
 19/06/07 19:52
62
Bon,Amandine, je crois que nous sommes dans les mêmes hésitations!...
Quel est grosso modo votre projet, le prix au m² de votre maison? Les délais de construction? Etes-vous contenete de votre avant-projet? Ont-ils été source de proposition?

Moi, j'attends 2 avants projetstongue sticking out smileyiraino et Maisons de l'Alloeu, je vais aller chez ECA, peut-être SOGIMS et BUCHERT, j'hésite... Delplanque?

Bon, on se tient au courant,
Bien à vous,

Papuoille

papouille
 19/06/07 20:00
Au fait, les "maisons Delplanque", vous parlez bien del'architecte Michel DELPLANQUE?
Si c'est bien lui, savez-vous à quel tarif construit?

A++++ Papouille

amandine
 20/06/07 14:18
62
Simon, avez-vous construit avec Demeures du Nord, pour quelles prestations, et à quel prix? Pour l'instant, je cherche le terrain, et je n'ai vu que Buchert ( qyui m'a séduite!) pour un avant -projet et avoir un ordre de prix..Je voudrais un plain-pied , contemporain, garage double, 150 m2 environ, géothermie avecchauffage par lesol, récup d'eau, menuiseries mixte alu-bois.Et surtout une architecture originale!!
Voilà mon projet, en gros.. A +!Amandine! (on se tient au courant si on a de nouvelles infos sur les bons constructeurs..)

zephyr
 20/06/07 22:57
59
Hello amandine, papouille et les autres ...
Nous aussi nous cherchons un constructeur ds le nord ...
Nous sommes partis chez demeures du nord, constructeur de haut standing et donc par conséquent de haut prix puisque pour une maison d'environ de 145m² habitable, avec une surface au sol de 130m², le cout de la maison reviendrait à environ 230000€ .... trop cher pour notre budget ... quid des autres constructeurs ??buchert par exemple ??

papouille
 21/06/07 08:03
59
Salut Zephyr,

Donc Demeure du nord, ça fait 1770 eur le m² au sol , chez Piraino, c'est de 1400 à 1600 le m² de dalle au sol, murs compris... Chez ECA à Orchies (conseil Estivale) ainsi que chez SOGIMS à VdA (conseil Galagane), on tourne autour de 1000 Eur le m² de surface habitable... A vos calculatrices....

Ils sont pénibles à compter différemment!

De toute façon, comme m'a dit Galagane, cela dépend de ce qu'ils mettent dessus...

Mais bon, Demeures du nord demeurent les + chers...

Bon, on se tient au courant!
A +++
Papouille

zephyr
 21/06/07 09:33
59
Hello Papouille,
Tu as eu des infos sur les maisons Delplanque ?? Je pense que ça doit être au niveau de Demeures du nord...
Sinon, personne ne parle des maisons Castel .... des expériences avec ce constructeur ??
merci,
@+

papouille
 21/06/07 12:14
59
Non, pas d'info sur les maisons DELPLANQUE mais effectivement, je crois que les archi - si c'est bien Michel DELPLANQUE- doivent être au même prix que Demeures du nord. Cela dit, ca dépend des prestations qu'ils proposent... Moi, le seul que j'ai rencontré (par relation) était sur un créneau très très haut de gamme, c'était 1700 EUROS le m² habitable mini + honoraires (10%).

Maisons CASTEL, ça me rappelle vaguement qqch... JE vais chercher... Sinon, maisons familiales, maisons phenix, Castor, même Blavier, etc, ce n'est pas dans mes critères mais castel, je ne sais plus...

Où fais-tu construire, Zephir, et les autres?
Moi, c'est sur HEM et là-bas il y a pas mal de maisons neuves ou en cours...

A + Papouille

papouille
 21/06/07 12:22
59
J'ai vu rapidement le site, il est pas mal, on lance un nouveau post?
Allez, j'y vais pendant que j'y suis...

Au fait, si QQUN connait l'architecte D'Orasio...
A+

amandine
 21/06/07 12:37
Salut! Papouille, mon avant-projet est super, avec tout ce que j'avais demandé (voir message précédent..) et trés sympa comme contact! Pour ces 150 m2 , 257000 euros...un certain prix, mais une qualité haut de gamme! Il comptait environ 9 mois de construction; et aprés obtention du permis, un démarrage du chantier ds les 6 mois, selon leurs chantiers en cours..Mais ,bon, je cherche encore le terrain de mes rêves pour un prix raisonnable pour l'instant...

papouille
 21/06/07 14:08
Salut Amandine,

Quel plaisir de lire cela!!!... Alors, ton super avant-projet, c'est qui finalement : Buchert?
150° m² c'est en habitable? Combien as-tu de surface au sol?

Tu voudrais bien me décrire un peu plus ton avant-projet?
Et Les prestations que tu as pour ce devis...

Est-ce que tu envisages des entreprises comme ECA ou Sogims? Il y a 2 copains sur le forum qui m'ont indiqué en message privé : 150000 euros pour 150m²
Mais je suppose que le niveau de prestations/ finitions doit être différent...

Après, comme le disait ESTIVALE, chez les gros constructeurs, il y a les charges de secrétariat, commerciaux que se répercutent sur ta facture... Mais on dit aussi qu'ils ont les prestations négociées, alors on ne sait plus très bien!!!!.....

Bon, j'attends de tes nouvelles...
Tu le cherches où ton terrain?

Papouille

zephyr
 21/06/07 14:31
59
150000€ pour 150m² habitable ... ça m'interesse au plus au point !!!
c'est chez qui ?? SOGIMS ? pour quelle genre d'habitation ?

amandine
 22/06/07 12:41
62
Oui, mon avant-projet, c'est chez Buchert! Alors, voilà en gros: 150 m2, plus 31 m2 de garage ( double) avec porte motorisée; cuisine ouverte 12 m2, 3 belles chambres (dont une avec dressing de 9 m2), un bureau , un cellier, un séjour de 40 m2, un grenier de 27 m2 au dessus du garage avec escalier escamotable ( c'est un modèle de plain-pied), une salle de bains de 9 m2 avec baignoire d'angle, et un beau hall d'entrée. Récupérateur de 10000 l eau de pluie, géothermie avec chauffage au sol; menuiseries alu ext et bois int, volet alu partout; carrelages partout sauf chambres;murs composites avec briques moulées mains, tuiles contemporaines noires,2 baies coulissantes ds séjour;sanitaires de marque Selles; et tout le raccordement aux réseaux publics (tranchée, etc..) est compris ds le prix! Je pense avoir fait le tour..De plus, le commercial (Freddy Delaleau) est trés sympa, et la présentation du projet impec , ds classeur , tout bien détaillé! Et ils sont d'accord si on veut se réserver certains travaux... Quant à mon terrain, je cherche à une dizaine de KM maxi de Lens..et c'est pas évident!!

A + Amandine

papouille
 22/06/07 12:55
62
Salut Amandine,

Je comprends ton enthousiasme et je ne veux pas casser ton trip mais je trouve quand-même que c'est un peu cher (SOGIMS ce matin : entre 900 et 1250 euros le m² habitable) ...

De plus, je ne comprends pas très bien qu'ils t'aient fait un avant-projet sans terrain, sans connaître la largeur de façade ni même la superficie... pour la géothermie par ex., il faut un très grand terrain avec un jardin d'au moins une fois et demi la dalle au sol... A bien étudier car en plus après tu ne plantes pas à l'endroit des forages...

Donc, c'est bien tu as une première base mais ....

Allez, patience, tu vas trouver le terrain de tes rêves et après construire dessus la maison qui corresponde!

Amitiés,
Papouille

zephyr
 22/06/07 13:14
59
Papouille :
Tu pourrais nous décrire un peu ton projet ? contemporain/traditionnel ?
type de chauffage... nb de pieces ... Nb m2 habitable ... fourchettes de prix de ce projet avec SOGIM ?
Merci

papouille
 22/06/07 14:21
59
SOGIMS ne m'a pour le moment donné qu'une fourchette de prix au m² habitable (900 à 1250 EUR le m² H)
Mon projet : le + contemporain possible tout en sachant que nous avons pour obligation d'utiliser brique et tuiles et de faire une toiture 2 pentes. Sinon, au départ, on aurait souhaité une maison bcp plus contemporaine : cubique, toiture plate... Mais vu le prix des terrains, on ne va pas faire les difficiles, ce terrain là nous permet d'être bien situé tout en faisant une grande maison...

Oui, notre projet est assez important, nous allons approcher les 250 m² habitables... enfin ... sous réserve des devis en attente...
Donc partant de là : le plus de vitrages possible, de très grdes baies, des menuiseries noires, j'ai une préférence pour le bois peint que je trouve plus "chaud" que l'alu mais hésite... , un très grand séjour de forme carré pour le côté salon (45/50 m²) avec un canapé d'angle contemporain au centre et peu de meubles, large cheminée sur une cloison, cuisine + SAM le tout env 30 m², des volumes un peu en quinquonce avec jeux de cloisons plutôt que portes, un espace enfants/coin TV, un bureau, un cellier, garage, hall, en haut : espace parents + dressing +SDD, 3 ou 4 ch + SDB +WC. Bcp de vitrages, chambres les moins ... (trou de mémoire!!! Ici, toiture plate pas ce pb!!!!!) le moins de "pentes" possible...

Sinon, en séjour du parquet en chêne très clair "blanchi" pt-être, larges lames (unilames), débordant un peu en sam puis carrelage gris flanelle (vu chez DElannoy A VdA) ou "taupe" GDS carreaux, je ne sais plus la taille...

Pour les salles d'eau, doubles vasques me paraît important.... Douche pr parents OK mais baignoire pr enfants

Sinon : panneaux solaires + gaz, récup. eaux de pluie...
Notre terrain 800 m² pas assz grand pour géothermie.

VOILA!!!!! Bon, et toi, Zephyr, quel est ton projet?

A + papouille

zephyr
 22/06/07 14:51
59
Disons qu'il ressemble au tient papouille .. mais moins grand !!!
garage 2 voitures, hall d'entrée, cellier, cuisine ouverte avec ilot séparant la cuisine et sàm, salon /sàm plein sud avec 2 baies vitrées et au centre une large fenêtre, cuisine à l'Est, bureau à l'est ...
4 chambres à l'étage dont un domaine parental.
Une 'tite question à vous tous : lave linge et sèche linge ds la sdb ? ou pièce dédiée (lingerie) ? si lingerie, on en profite aussi pour caser les gardes robes de toutes les personnes de la maison ?
récup d'eau de pluie , of course, mais pour quelle utilisation, je ne sais pas encore la totale me plairait bien (eau sanitaire + potable) mais il parait que ce n'est pas encore évindent... cote chauffage, cheminée + plancher chauffant alimenté par chaudière basse condensation ou géothermie .. ou aérothermie ....
beaucoup, beaucoup de questions sans réponses .. mais c'est le début de notre grande aventure !!
j'en profite pour vous dire que j'ai ouvert un sujet sur les dimensions moyennes des pieces ... en effet, à mes heures perdues entre 2 "Ouin-ouin" !!! j'en profite pour "essayer" de faire les plans de la maison ... et chose curieuse, il me parait important de savoir combien mesure en moyenne un garage 2 voitures par exemple .. alors si vous pouvez m'aider .. merci d'avance !!
tu penses avoir tes plans quand avec SOGIMS papouille ??

papouille
 22/06/07 15:38
59
Le garage 2 voitures, apparemment ca ve de 28 m²à 37m².
Moi, les lave-linge et sèche-linge iront dans le cellier/ lingerie et je me suis posée la même question que toi pour les garde-robes de chacun!!! Mais je crois que je vais garder un placard par chambre... les machines seront en bas et je monterais le linge de chacun là-haut, ça me parait structurant pour chaque enfant d'avoir ses 3effets personnels" dans sa propre chambre (mais attention, je suis psychologue!.... ) et puis surtout, j'imagine mal le quotidien avec toutes les fringues en bas... si chacun se met à descendre tout nu à la recherche de ses habits!.....

Sinon, je t'ai aussi répondu sur ton autre post...

Et, au fait, quel âge a ton bébé?
as-tu d'autres enfants?
Parce que moi aussi je suis à la maison avec bébé mais ce n'est plus tout à fait les "ouin ouin", il a 14 mois (suis en congé parental) et son frère de 3ans et demi (4 ans le 30 aout) va à l'école le matin seulement, l'ainé de 5ans et demi, lui, l'après-midi aussi bien-sûr!

Au fait, ton surnom "zephyr" me paraissait être celui d'un homme mais tu es une maman ou un papa? Je penche maintenant pour la 1ere option mais...

Bon, moi il va falloir que je lâche un peu ce forum qui me rend quelque peu "addict"!!!!! Mais je lirai tes réponse!!!!!!! Et le boulot à la maison qui s'accumule!

Biz
Papouille

papouille
 22/06/07 15:43
59
Ai oublié...
Mes plans sogims : dans 2 semaines!!!
La géothermie : il faut un grand terrain... quelle est la taille du tien?
La récup eaux de pluie, on m'a dit quec'était que pour les WC et laver l'auto, arroser le jardin... Meme pour les machines, il parait que c'est pasau point et que tu te retrouves avec du linge vert !!!!!! Si tu as omis de changer les filtres...;

A+++

oliv
 28/06/07 10:14
59
Bonjour,

Nous sommes au tout début de notre construction, et avions séléctionné 2 constructeurs en short-liste final, c'était Demeures du Nord et Piraino, nous avions choisi d'emblée des constructeurs hauts de gamme, avec le souci de la qualité et des bons matériaux.

En effet, je pense qu'il vaut mieux réduire un peu la taille de sa maison, mais ne pas avoir de soucis.

Nous nous sommes finalement décidés pour Piraino, car très proche de Demeures du Nord, mais surtout beaucoup moins arrogant !

Pour l'instant, tout va bien, trés pro, (la dalle vient d'être coulé), et le commercial est toujours aussi dispo. Franchement, pour l'instant, sommes trés content.

papouille
 28/06/07 13:34
59
BCP moins "Arrogants" ? Au niveau du discours ou du style architectural? (Ou des tarifs?)
(J'hésite à contacter Demeures du nord)

Où faites-vous construire?
Attendons avant-projet Piraino, notre commercial: Mr Pelicier, et le vôtre?

Au plaisir de vous lire
Merci ++++
Papouille

oliv
 28/06/07 14:11
59
Pour la réponse, voir forum sur D'Orazio !

Mais peut-être, faut-il ouvrir un forum Piraino/Demeures du Nord !

Sinon, et pour être complet, arrogant dans le discours, puisqu'ils sont les meilleurs..., et donc plus chers que les autres ! (à matériaux et ss-traitants identiques !!!)

papouille
 14/07/07 07:47
59
Salut Stéphanie,

Mon projet ici + haut (plutot 210 hab.)
A++++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum