yvesv
 25/09/15 15:07

chantier Maison coté Sommeil]

Bonjour,
J'ai signé un contrat avec la société Maison côté soleil en Juillet 2014.
Ce constructeur,après déménagement de ces locaux,perte de mon contrat,resignature d'un nouveau,etc...,
a commencé le chantier en Mars 2015 : préparation terrain puis coulée des pieux.Attente de séchage...
2 mois s'écoulent et je commence à m'inquiété (un peu tard,j'en conviens).Réponses de,la secretaire,
du chef de chantier,du directeur commercial : "ne vous inquiété pas."
En Juin,Maison côté sommeil se réveille et réalise la dalle.Quelques jours après,la charpente bois est
livrée sur chantier.Depuis...Rien.
J'ai donc,actuellement,un terrain en friche avec une dalle (que dalle) une charpente éparpillée ayant subie
vent,pluie et soleil depuis 4 mois...
on m'avait dit au départ que je pourrais peut-être habiter chez moi en Septembre (2015 ?).Comme la
dalle possêde un vide sanitaire,il faut peut-être que je m'y installe.
Entre temps,ma femme et moi,avons proposé par 3 fois de casser le contrat,réalisant,pas assez
rapidemment que cette société manquait de serieux.
Au dernières nouvelles,la secretaire nous à précisé que la société avait jusqu'au mois de Mars 2016 pour terminer les travaux.J'évite à présent tout contact telephonique,en sachant que le constucteur ne
m'en donne jamais.Cela me permet de moins y penser et par la même occasion de moins alterer
mon moral.Je serais sûrement chez moi,un jour...

clemeli
 28/09/15 15:35
BONJOUR..
Aprés plusieurs appels sans réponses auprés du chef de chantier...mon conjoint a fait une descente sur le site...il est tombé sur le commercial qui nous a dit qu'il n y avait pas de quoi s inquieter et que le chantier allai reprendre...nous avons réussit a joindre le "nouveau " conducteur de travaux qui nous a parler de retard au niveau des matériaux (pompe a chaleur, wc) soucis avec le fournisseur??? nous sommes a la fin de notre chantier et depuis juillet c'est carrement au point mort...nous avons commencé la maison debut décembre...

Geka31
 29/09/15 21:13
Bon courage .
une chose est sure ,c'est que votre dalle sera bien sèche.
pensez à bien contrôler les travaux a chaque étape de la construction et demander une visite du chantier avant chaque paiement.
si vous constatez la moindre anomalie faite un courrier,et si gros soucis ,expert pour avis .
comme cela vous avez un avis d'un pro qui n'est pas juge et partie.
et le coût est minime par rapport au prix de la maison.

yvesv
 30/09/15 17:10
31
Bonjour
Merci de vos témoignages ainsi que de vos conseils.
Je crois que je vais envisager le passage par l'expert dans la mesure ou je n'ai même pas raconté la
totalité de ce que nous avons vécu dans mon courrier precedent.Je ne veux surtout pas apprendre le
mois de Mars 2016,et réagir au plus vite pour me trouver un autre constructeur si celui-ci se retrouve
dans l'incapacité à terminer ce qu'il a commencé.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum