MICHEL 33
 10/10/06 14:33

maison style girolle aquitaine

Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà fait construire ou connait il le constructeur Bordelais ATB (Avenir Technologies Bois) qui ne construit que des maisons Girolle (maison de plein pied, ossature bois de plusieurs travées). Je suis interessé et je vais en visiter une très bienôt pour me décider.

karine
 21/10/06 09:42
Bonjour,
Je loue actuellement une maison Girolle, elle est bientot a vendre, c'est une maison agréable , mais je pense qu'elle est concue pou etre une maison secondaire, manque d'isolation total, systéme de chauffage à air pulsé fioul couteux en raison d'une chaudiére qui consomme. On y vit depuis 4ans et franchement on hésite encore à l'acheter , le pour : maison agréable lété avec 9m de baie vitrée, le contre : l'isolation. La notre est déjà construite , si j'en fesais construire une , je surveillerai de plus prés les finitions et penserais à l'hiver....

karine du pays du fronsadais

eric
 26/10/06 11:24
Salut.
J'ai acheté début 2006 une Girolle qui date de + de 20 ans ,
j'en suis super content ,c'est tres lumineux,tres agreable,
je la chauffe sans pb malgré du simple vitrage 6mm ..
par contre l'été ,il ne faut pas oublier de fermer ..sinon ,ca chauffe !
Attention qd meme (pour la revente ....), ce style de maison ne plait pas à tt le monde ; 90 % des gens aiment le Traditionnel.
Dans quel secteur veux tu la faire construire ? Bassin ou interieur ?
Je peux avoir une adresse de constructeur sur le bassin.
Cordialement.

bertrand
 20/12/06 09:51
24
Quel systeme de chauffage avez- vs installé? merci

michel33
 20/12/06 16:29
33
Je cherche à faire construire sur la Rive droite vers Floirac. Je pense que les Girolle qui sont récentes sont bien isolées. En tout cas, le constructeur doit se conformer aux nouvelle normes technique RT2006. De plus, je pense que pour cette maison qui a beaucoup de surfaces en baies vitrées, il faut un vitrage spécial qui filtre les rayons pour éviter la surchauffe en été (surtout si expo au sud).
Quant au mode de chauffage je n'ai pas encore choisi. Mais un chauffage électrique qu sol couplé à un chauffage bois (type granulé) me semble pas mal.

Avez vous une opinion ?

bertrand
 21/12/06 09:07
24
chauffage au sol electrique c.à.d chaudiere electrique ? c' un gros investissement, mais radiateurs electrique + poêle me paraît un peu leger compte tenue du volume à chauffer. Qu'en pensez-vs?

bertrand
 21/12/06 09:10
24
chauffage au sol electrique c.à.d chaudiere electrique ? c' un gros investissement, mais radiateurs electrique + poêle me paraît un peu leger compte tenue du volume à chauffer. Qu'en pensez-vs?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum