kapicoua
 03/11/15 09:37

33 Demeures d'Aquitaine / Groupe HDI

Bonjour à tous,

Avant de nous lancer dans l'aventure de la construction, nous sommes à la recherche de renseignements et d'informations sur le constructeur Les Demeures d'Aquitaine (Groupe HDI). Nous attendons vos réponses et avis, aussi bien en faveur qu'en défaveur. A vos claviers^^ Merci d'avance.

Vero33
 30/01/16 02:49
Bonjour,
La construction de notre maison à démarrée en décembre 2014. Aujourd'hui 29 janvier 2016, nous ne sommes toujours pas livré de notre maison. L'installation électrique n'est pas terminée, la faïencerie non plus, et le chauffage au sol toujours pas en fonctionnement. Les problèmes comptables empêchent la livraison des matériaux.nous ne savons toujours pas quand nous allons emménager. De plus, parce que le chantier n'est pas securisé, nous venons de subir un cambriolage ce qui va encore retardé la livraison. 4 chefs de chantier en 10 mois. L'organisation du chantier et l'intervention des différends corps de métier est desordonnée, et les chefs de chantier sont pour certains très baratineur. On est très déçus. Et je ne parle pas des déchets qui ne sont absolulent pas ramassés, ou brulé sur place avec des colles et des solvants. Bref, on ne recommande pas ce constructeur

lola91
 10/02/16 17:57
31
Bonjour,
nous sommes finalement allés au rendez-vous avec le commercial de Demeures d'Occitanie (groupe HDI) Ma tante ayant fait construire sa maison avec ce constructeur, elle nous l a vivement conseillé . on va rencontré d'autres constructeurs avant de nous lancer, mais personnellement je suis satisfaite du premier rdv.

Groupe HDI
 17/02/16 17:39
Chers Clients,

Nous prenons note de votre mécontentement. Sachez que nous attachons une grande importance à la qualité de nos chantiers et à la satisfaction de nos clients. Par conséquent, vous comprendrez que ce type d’incident nous est également fort désagréable.
Notre société a bénéficié d’un fort développement durant l’année 2015, ce qui explique la réorganisation répétée.
Cependant, nous tenons tout de même à préciser que votre chantier a toujours été « normalement » sécurisé. Ce type d’incident peut avoir lieu à tout moment sur un chantier et malheureusement retarder la livraison.

Bien entendu, toute l’équipe est mobilisée pour vous livrer votre bien dans les plus brefs délais.

Nous espérons cependant que votre maison vous donnera entière satisfaction.

Bien cordialement,

La Direction // Demeures d'Aquitaine

h32190
 24/04/16 14:48
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 10:46 par h32190.

h32190
 24/04/16 14:49
31
Bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 10:47 par h32190.

h32190
 24/04/16 14:50
https



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 10:50 par h32190.

norbert63
 19/05/16 16:57
Bonjour,

Nous travaillons très régulièrement avec le groupe HDI ( nous sommes une entreprise de fabrication d'emballages [www.bbaemballages.com]) nous lui faisons entièrement confiance.

Cordialement

h32190
 19/05/16 17:02
Bonjour,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 10:48 par h32190.

Eponim
 26/10/17 13:36
Bonjour,

J'ai trouvé un terrain, mais le vendeur est un ami du directeur d'agence, donc il m'est imposé.
A part un manque de professionnalisme et un historique des anciennces propositions plus qu'obscur, nous nous sommes décidé à travailler avec ce contructeur.
Néanmoins, a peine les 1ers plans réalisés, il a réussi à nous fournir un chiffrage précis de la maison alors que nous n'avons sélectionné aucun élément exterieur/interieur, juste réalisé le plan de cellule.
De ce fait, pourriez-vous me donner votre avis sur cette pratique que je trouve peu commune et qui me parait limite légale?

Merci d'avance

Donmiguel
 25/01/18 16:59
Dept : Gironde
Ancienneté : quelques heures!
Aujourd'hui à 16h44
Dans tous les cas, toujours meilleurs que Alpha Construction
Bonjour

Je n'irais pas critiquer des prestataires comme IGC, ou autres concurrents dans ce secteur, mais je vous invite à fuir très vite Alpha Constructions et ses filiales comme Couleur Villa et cie.

Je parle en ma propre expérience, et non en faisant une généralité de ce groupe si "Professionnel" aux yeux de l'ensemble des clients.

J'ai fait construire en 2013, une maison, pas compliqué, de plein pied, 3 chambres, ...le classique et le plus basique.

Tout allez bien, sur le début du déroulé, quand le conducteur de travaux à changer, et a été remplacé par Mme LABAT, de Couleur Villa!

Depuis ce jour, toute la conduite du chantier était inexistante! Rien n'était fait en temps et en heure, surtout que le chantier a été laissé à l'abandon pendant 3 mois!

Les artisans qui sont partis avec l'ancien conducteur de travaux, étaient jusque là très pros, et compétents, jusqu'à ce changement brutal ou ceux de Mme LABAT. (tuyau percé et pinçé...berf je vous passe les détails!)

Évidemment après 3 mois d'inexistence, changement de conducteur de travaux! un 3ème en 4 mois! pas mal non?

Il a réussit malgré tout à rattraper quelques défauts et l'état de la maison.

Il en reste partout, des choses vites faites/biens faites!

Et là des fissures sur le carrelage apparaissent!

Courrier à leur cher Directeur technique MR LABORDE, qui en 2 photos, mets ça sur la touche, et me dis de me démerder tout seul!

Il ne reconnait même pas le travail de mauvais artisans de ces propres artisans

BRAVO Mr LABORDE de ALPHA CONSTRUCTIONS et toute son équipe!

Pour résumer, IGC, ne sont peut être pas les meilleurs, mais seront surement mieux qu'eux!

mirasv650
 13/03/18 16:13
32
Bonjour,
détrompez vous sur le constructeur igc, j'en viens à penser qu'ils sont tous pareils car nous sommes plus que déçu. La relation commerciale s'est très bien passé, nous avions entièrement confiance et c'est le seul point positif dans cette histoire.
Notre maison à commencé à etre construite en octobre 2017, au debut tout se passait bien, le conducteur de travaux avait l'air de savoir ce qu'il faisait et était dispo. Malheureusement pour nous il a été muté 2,3 mois après même si au préalable il nous avez affirmé finir le projet avec nous avant de mettre les voiles. Et c'est là que ça se gate car le conducteur de travaux suivant etait un incapable, il faisait bourde sur bourde, tellement bien que la boite à fini par le virer donc je vous passe les détails et prise de tête car attention si vous n'etes pas dispo pour tout suivre et tout vérifier ne vous jeter pas dans la construction trop vite !!!
Bref un troisième conducteur de travaux avec une langue bien pendu et des promesses d'efficacité à revendre mais au moindre soucis monsieur est devenu injoignable...
Résultat un terrassement baclé, ils nous ont mis la maison dans une cuvette et les murs ont commencé à moisir après seulement quelques semaines alors que nous avions réceptionné la maison en aout et que la période humide n'était pas encore importante. Aujourd'hui j'ai les joint du carrelage qui foutent le camp, une salle d'eau avec des champignons sur tout les joints du sol, un bureau avec du moisi partout au niveau des plinthes...
Ils se sont décidé à intervenir en mars après de multiples relances et menaces de faire jouer la décénale..
Ils sont venu avec un tracteur, nous ont massacré tout le gazon et pour au final nous enlever le trop plein de terre et inversé la pente pour éviter que l'eau ne s'ecoule directement vers la maison. Mais voilà on se retrouve avec une marche de 50 cm !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum