debkaya
 16/11/15 17:22

Incompétence de Trécobat de Cesson Sévigné

Bonjour,

Nous avons fait construire une maison TRECOBAT à Saint-d'Aubigné que nous avons réceptionnée en décembre 2013. A ce jour, il y a encore des problèmes non résolus dans cette maison et nous devons relancer en permanence l'agence TRECOBAT de Cesson qui nous répond régulièrement qu'elle va nous répondre...........

Différents problèmes subsistent :

- une cuve de récupération d'eau de 4000 litres a été installée avec une pompe dans le garage censée nous apporter une tranquillité quant à la gestion des eaux pluviales et de l'eau de la ville qui n'a jamais fonctionnée correctement : on ne peut pas se mettre sur une gestion automatique de la pompe, parce que quand la cuve est vide elle ne bascule pas sur le réseau de la ville comme elle devrait le faire, mais se met en panne et dans l'autre sens c'est pareil bien entendu. J'ai maintenant un autre pb... il y a une fuite et personne ne veut venir réparer. Et pour changer mon filtre.... impossible ! Je ne peux ni l'enlever par le haut ni par le bas.... pratique !

- des dalles béton qui ont été réalisées à même la terre qui se sont affaissées ou fendue. (pas de ferraillage, ni de cailloux, la terre a été tassé avec les pieds du maçon............... !!) il y avait déjà eu un affaissement d'une première dalle sur laquelle était posée la pompe à chaleur, et la nouvelle dalle a été refaite de la même façon et forcément s'est affaissée également (cf photo)

- des réhausseurs en béton pour les cubes bétons qui ne sont pas au niveau du sol du jardin qu'on attend depuis 9 mois maintenant.

- une plaque béton qui avait été cassée pendant les travaux qui devait être remplacées


Bref, autant de petits détails qui devraient être réglés depuis bien longtemps maintenant ! Ce qui est le plus agaçant dans l'histoire c'est d'attendre depuis tout ce temps qu'on nous réponde ou qu'on nous rappelle !

J'en profite donc pour rajouter des choses que je ne trouve absolument pas normal
Un enduit a été fait autour de la terrasse, une fissure horizontale est apparue sur toute la longueur, après avoir attendu un bon moment, on m'a proposé que ce soit repeint...... dans la couleur de l'enduit, La fissure est réapparue de plus belle...

Dans le garage, il y a des "raccords" qui ont été fait entre les planches de fermacell qui ont été posées... alors il y en a à certains endroits, pas à d'autres, avec un résultat plus que sale. Nous étions dans une maison en location du constructeur "maison de l'avenir" avant d'arriver ici et le garage était impeccable !

Le barillet de la porte fenêtre qui mène au jardin a dû être changé parce que toutes les clés de la maisons avaient disparues... mais en mettant un coup de perceuse dans le barillet la perceuse a ripé sur l'alu de la porte.... et on m'a mis un "genre de blanco" dessus.

Une pièce sur notre vélux de salle de bain avait été percée par la chute d'une tuile lors de l'intervention du couvreur, ce qui nous avait valu une fuite dans la salle de bain, la pièce n'a pas été remplacée, elle a été colmatée par un joint en silicone ........ alors je ne sais pas si dans le temps ça aura la même efficacité qu'une pièce neuve.

La douche a été réalisée de façon plus qu'approximative ! Elle était censée se rapprocher d'une douche à l'italienne, on avait choisi un bac extra plat pour pouvoir être à 5 cm du sol..... sauf que les évacuations n'ont pas été prévues dans la dalle béton, donc la douche est à 17 cm du sol. La dalle devant la douche n'a pas été faite en béton : ils ont cassés des morceaux de plaque de plâtre (que nous avions acheter pour la réalisation du mûr de séparation de la douche), ils les ont disposé de façon aléatoire sur le sol, ils ont posés par dessus une plaque de "prêt à carreler" et voilà ! Le tour était joué et ils ont refermé le tout avec un nouveau morceau de plaque à carreler ! Je ne sais pas combien de temps ça tiendra non plus ! Sans parler du sèche-serviette soufflant qu'on devait avoir et qu'on a pas eu, et le robinet du nouveau sèche-serviette qui est posé sur le carrelage !

Nous avons également reçu une opposition à l'attestation d'achèvement des travaux parce qu'entre autre la terrasse n'a pas été déclaré dans le permis de construire, ce que j'avais signalé à l'époque à trécobat, ce à quoi on m'avait répondu que ce n'était pas obligatoire et qu'on ne l'a mettait pas sinon ça changerait le calcul d'hygrométrie imposé par le cahier des charges du lotissement.

Pour finir, j'aimerai quand même dire que je suis écœurée de la hauteur des sous-pente de cette maison ! Lorsque qu'on a signé l'accord de vente avec le commercial au tout début, on nous a dit que la hauteur de sous-pente chez TRECOBAT étaient de 80cm, on y a cru ! C'est notre première construction et nous n'avons pas de règle nous permettant de vérifier les mesures sur les plans qu'on nous a fait signer en nous pressant parce qu'il fallait se dépêcher.... aujourd'hui nous avons une sous-pente qui est de 57cm ! Mon lit ne passe plus à l'endroit où je l'avait prévu, j'avais prévu des interrupteurs et des prises de chaque côté pour rien parce qu'il va falloir que je trouve une autre solution pour mon lit maintenant ! Pareil pour la chambre d'ami et j'ai dû racheter un lit à mon fils pour qu'il puisse passer avec cette sous pente !


Aujourd'hui l'agence m'a demandé de déclencher l'assurance dommage/ouvrage de la maison.... l'expert est passé et la réponse de l'assureur à suivi : "ce ne sont que des dommages esthétiques rien ne sera ni refait ni remplacé". Et bien sûr je n'ai plus d'interlocuteur... on ne me répond plus.

Je vous les déconseille vraiment !!!

malfacons trecobat
 23/06/16 21:07
Bonjour,

Je comprends votre désarroi, je suis dans le meme cas
Vous pouvez voir mon récit
[4cdtetmalfacons.forumconstruire.com]
je suis dans le meme cas pour Nantes

#PAC TRECOBAT pose sonde non conforme
L'installateur m'a confirmé que la pose était non conforme et que pour mettre en conformité trécobat doit signer une intervention à 400€ à leurs charges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/17 22:03 par malfacons trecobat.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum