torkish56
 11/10/06 13:34

quel constructeur vannes 56?

bonjour,

je souhaites construire une maison 4 chambres à 20 km de vannes avec un budget maxi de 100 000€ et j aimerais savoir quel constructeur me conseillez vous?

parce que je suis actuellement en contact avec socoren, et j avoue qu en parcourant different forum les reponses sont plutot mitigés,
et il me semble que d autres constructeurs peuvent etre interessant comme _______ ou dorso, un peu cher a mon gout, ou goeland, un peu cher aussi

merci de me donner votre avis ami breton

cherrychu
 13/10/06 10:36
Moi je ne ferai ni construire avec socoren ni avec blm.
BLM car ils sont peut etre les moins chers mais ils sont aussi les moins bons. Et socoren mais là c'est personnel : au debut de notre projet construction, socoren nous a fait visiter un terrain tres bien pas cher super quoi.Ils nous disent nous le reservons pour vous ca passent en commisssion... Une semaine plus tard, coup de fil de socoren pour nous dire ca y est le terrain est a vous, on peut aller signer le contrat CCMI.Et puis nous pour avoir un peu plus de renseignements, nous sommes aller a la mairie pour le POS et PLU et là mais non le terrain n'est pas a vous il y a une longue liste d'attente et socoren n'a en aucun le droit de se dire propriétaire du terrain et aucun passe droit. Et heureusement que nous n'avions pas signé le CCMI car nous n'avons pas eu le terrain et en signant le CCMI nous aurions été forcé de faire construire avec eux et de chercher un autre terrain.
Voilà copmment ils ont failli nous "baiser".

did
 13/10/06 11:20
_______ est bien pour l'instant nous sommes à la charpente et tout se passe pour le mieux nous sommes sur angers

Alex49
 22/10/06 13:20
Bonjour Did,

Nous sommes sur Angers également, nous devrions faire construire avec _______.
Sur quel secteur faites vous construire?
Etes vous satifsfait dans l'ensemble?
Merci d'avance pour ton aide.

maeva
 04/11/06 12:05
franchement a ta pace je prendrais qqn d autre. Il n y a aucun suivi de travaux et les delais sont extremements long. ils ne travaillent que le 1/5 e du temps du chantier.
cela vient d une tres mauvaise coordination des travaux.de plus il n y a pas de communication de leurs societes sous traitantes car elles aussi ne sont guere serieuses.RGARDE AUTOUR DE TOI LES CHANTIERS EN COURS ET TU TE FERAS UNE OPINION SUR LEURS METHODES. Essai de rencontrer les gens en cours de chantier et demande leurs les pbs rencontrer tu verras c etonnant......

maeva
 04/11/06 12:08
pardon j ai oublier de mentionener le constucteur; je parlais de socoren
SOCOREN

Ron
 14/02/07 08:36
Bonjour,

Je suis acteullement dans le même cas..à 20 kms de Vannes ...sur quelle commune ?.
Après avoir consulté Dorso, Goéland, Ty Breiz et Ty Gwenn et Arteco (Maisons du Blavet) je suis en phase finale (Short list) .. Je vous tiendrai informé sous peu de mon choix.

Cordialement

Ron

dojo
 13/10/08 17:50
56
Nous avons beaucoup chercher avant d'arrêter notre choix sur un constructeur.Nous disposions d'un budget de 100 000 euros.Nous avons fait travailler sur plans dorso, ty breiz, trecobat et socoren.
Dorso ne pouvait pas faire une maison à ce prix là.Ty breiz n'était pas au courant de la nouvelle règlementation des permis.....Trecobat avait des plans tout faits qui ne s'adaptait ni à notre projet ni au terrain.
Socoren nous a fait des plans avec l'adaptabilité handicap(obligatoire quand c'est pour du locatif)la maison est dans notre budget avec au r.d.c.une chambre, salle de bain wc ,cuisine américaine séjour
à l'étage 2 chambres,1 salle de bain(baignoire)1wc indépendant,et une grande pièce appelée grenier que nous allons aménager en chambre par la suite.
Le plan a été fait en collaboration avec nous, nous avons pu y apporter des modifications.
Le chantier a démarré le 23 septembre et s'enchaine avec les temps règlementaires de séchage. Actuellement la dalle est en train de sécher.
si vous êtes intéressés,prenez contact avec nous et venez voir sur place

dojo
 10/02/09 08:46
56
à l'intention de steff56
2 messages reçus hier impossible à ouvrir
1 autre ce matin idem.....

nanou56
 10/07/10 17:17
56
bonjour,
personnellement je déconseille fortement socoren...nous sommes en plein chantier avec eux et nous avons eu des soucis a chaque etape de la contruction....tout a commencé avec le plan de finanement etabli par eux qui n'est pas très clair...ensuite chaque etape nous a apporté que des ennuis, dalle qui pète de partout, fenetres mal posées, le placo a ete fait en 5 mois !!!! en plus c'est très mal fait, mon mari a été obligé de reprendre tout leur travail... tout ca sans un geste de socoren qui fait la sourde oreille et nous prend de haut.... pour ce qui est du commercial, beaucoup de belles paroles mais plus aucun suivi après !!!! alors la liste est encore longue mais je serais a votre place j'irais voir ailleurs !!!!

dojo
 10/07/10 17:26
56
je ne risque pas d'aller ailleurs, notre maison est terminée, bien terminée et sans soucis.
Nous avons eu qu'à nous louer de la compétence des équipes(commercial et technicien )
je ne comprends pas ce qui vous arrive mais sans doute qu'il vous faut analyser la situation.
Contractuellement on ne peut intervenir sur un chantier tant qu'il n'est pas réceptionné...;
Peut être que le problème vient du seul fait que vous travaillez vous aussi sur votre chantier.
Enfin je voue invite à venir sur place voir le travail réalisé..chez nous.!
je peux affirmer avoir fait le meilleur choix qualité/prix.
Dominique le Scanff

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum