Isa54000
 14/02/16 21:58

54 Extension - SOS

Bonsoir à tous les bricoleurs.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer ...
On commence l'extension de notre maison la semaine prochaine, enfin si le terrassement peut être fait avec toute la pluie ... grrrr
L'extension est raccordée à la maison uniquement par une porte coulissante à l'intérieur... Bien évidemment aucune entreprise ne souhaite passer par la maison pour y travailler dans l'extension.
De ce fait, les entreprises (placo, chauffagiste, élec) veulent passer par la fenêtre à l'arrière de l'extension.
Le maçon nous dit d'installer cette dernière à la fin du chantier car elle va être abîmée ... mais du coup si on l'installe à la fin, le placo ne peut être fait ... on tourne en rond
et du coup on ne sait pas comment bien planifier les entreprises.
Si une personne sur ce forum a fait le même genre d'extension et peut nous expliquer comment elle a fait ... ca serait super !
Merci à vous et bonne soirée

marc31170
 17/02/16 13:36
31
Bonjour,

J'ai fait faire une extension similaire en CCMI.
Je te confirme que les ouvertures ont été dégradées.
Je te confirme également que lorsque les sous-traitants sont passés par chez moi, ils ont également dégradé.
Je te confirme qu'on ne peut pas placer le placo tant que les ouvertures ne sont pas placées.

En bref, il va te falloir arbitrer laquelle des solutions est la moins risquée.
Pour trancher, je te propose de prendre l'ordre prévu par le CCMI comme maître étalon pour l’enchaînement de tes travaux :
Art. R231-7. -
I. - Le pourcentage maximum du prix convenu, exigible aux différents stades de la
construction d'après l'état d'avancement des travaux, est fixé, par application du
troisième alinéa de l'article L. 242-2, de la manière suivante :
15 % à l'ouverture du chantier, pourcentage incluant éventuellement celui du dépôt
de garantie ;
25 % à l'achèvement des fondations ;
40 % à l'achèvement des murs ;
60 % à la mise hors d'eau ;
75 % à l'achèvement des cloisons et à la mise hors d'air ;
95 % à l'achèvement des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de
chauffage.

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum