Luke_21
 12/10/06 10:55

Frais intercalaires et deniers personnels

Bonjour,

J'ai acheté un terrain + maison à construire via un pret d'environ 155 000 € + 100 000 € d'apport personnel.

Pour le terrain j'ai donné 27 000 ap + 85 000 du credit
J'ai donc eu 225 € de frais intercalaires.


Je voulais savoir comment minimiser ces frais intercalaires en sachant que pour la maison il y a que 3 appels de fonds : 40%, 25%, 35% ... (enfin environ, 40% j'en suis sur).

En gros comment marchent les frais intercalaires et dois-je me servir en premier de mon apport ou du credit ?

PS : J'ai lu dans un ancien message que plus le crédit dure plus les frais sont importants (enfin c'est ce que j'ai compris).

Luke_21
 12/10/06 10:59
re,

Question importante aussi ... Quand commence le remboursement du credit ? A la livraison de la maison ou lorsqu'on a utilisé tout l'argent du credit ?

lizou
 12/10/06 17:25
tu aurais du d'abord utiliser tes fonds personnels pour payer le terrain...... l'amortissement des prets commence dès que tout l'argent du crédit est débloqué.

Les frais intercallaires sont les interets calculés selon ton taux de crédit et le montant utilisé.

Là tu vas payer 225 € par mois jsuq'à la fin de ta construction et cela va augmenter en fonction de l'utilisation du prêt....

sebastien
 12/10/06 19:34
lizou a entierement raison. Tu aurais du mettre tout d'abord ton apport personnel (complet).

Luke_21
 13/10/06 15:57
225 € par mois ????????

Serieux ??????????

Je ne pouvais pas utiliser la totalité de mon argent personnel pour une question de droits sur le terrain. Comme l'argent venait de mon coté de ma famille, le terrain n'aurait été quà 20% à ma femme.

Donc en gros ce qu'il me reste de credit vaut mieux que je le garde pour la fin ....

Disont que ma maison se finisse en mai, je vais devoir payer 8*225 ????

sebastien
 13/10/06 19:49
non plus que ça car des que tu vas débloquer de l'argent du crédit ,la banque va calculer des interets sur la somme débloquée.Donc les mois suivants tu seras peut etre a 300 puis 350 et ainsi de suite .

C'est bien pour cela qu'il faut dans la mesure du possible débloquer d'abord son apport et de prendre en dernier le credit pour avoir le moins de mois possible à payer des frais intercalaires.

Luke_21
 16/10/06 10:04
Evidemment les banques n'expliquent jamais rien ....
Bon de toutes façons je pouvais pas faire autrement ... Je vais donc garder l'argent de la banque jusqu'au dernier moment...

Merci pour les infos ...


PS : Y'a personne qui a des commentaires à faire sur Villa Prisme ? Parceque jusqu'ici tout va bien avec eux.

david
 10/11/06 19:51
les interets intercallaires sont elles deduites des interets restant du quand on a fini sa maison et quan on commence a rembourser son pret

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum