cybercaro
 22/06/16 07:40

06 Evacuation de terre

Bonjour à tous, suite à la construction de notre maison, le maçon nous a annoncé hier qu'il faudrait évacuer plus de 300m3 de terre (budget non prévu au départ, soit disant que la terre serait étalée d'après le constructeur). Il nous a annoncé 55€ du m3, auriez-vous une solution car nous n'avions pas prévu de rajouter une telle somme ...

Beneve
 08/08/16 11:09
Bonjour

Si vous avez signé un ccmi et que cette évacuation n'a pas été chiffrée précisément dans le contrat alors il s'agit d'un travail non chiffrés que le constructeur doit prendre en charge.

Renseignez vous auprès de l'AAMOI ou l'adil.
Cordialement

cybercaro
 12/08/16 13:19
Merci pour ces conseils. En effet, l'évacuation n'a pas été chiffrée mais à la main sur le contrat a été rajouté par le directeur d'agence : "le décapage des terres sous l'emprise de la maison et le régalage après travaux n'est pas compris dans le prix convenu". Etant donné que le commercial nous avait dit qu'il n'y aurait pas d'évacuation de terre, le terrain étant en pente, le surplus de terre permettait d'après lui d'aplanir le terrain, nous ne nous sommes pas méfiés (à tort !!!) ... De plus, le commercial en question a démissionné donc difficile de se retourner contre lui ...
Je me suis déplacée avant hier afin de rencontrer la personne de permanence à l'adil de ma ville mais pas de permanence au mois d'août (non indiqué sur internet, la poisse totale) ... Je vais y aller la semaine prochaine dans la commune voisine de la mienne où les permanences reprennent le 16 août. Quant à l'aamoi, aucun retour au mail envoyé. Bien cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum