rionma33
 22/06/16 09:33

33 Avis Alpha constructions

Bonjour à tous,

Je recherche des avis (justifiés) et récits de constructions réalisées avec Alpha constructions dans le 33.

Je n'ai pas lu de très bonnes choses à leur sujet, mais les avis ont souvent plus de 5 ans....

Je dois passer par ce constructeur car ils ont le terrain que je cherche (et d'ailleurs les seuls à avoir un terrain digne de ce nom dans la commune que je recherche....), donc pas le choix....

Du coup, j'aimerais un peu savoir sur quels points je dois rester attentif, en sachant que nous prendrons en charge les carrelages, faïences, sanitaires, peintures, parquets.

Dans quels délais livrent ils ?
Leur suivi est il correct ?
La qualité est elle au rdv ?

Merci pour vos retours, je préfère me préparer....

espoir33
 04/11/16 10:37
Bonjour,
Je suis comme vous je suis à la recherche d'un bon constructeur et j'ai vu Alpha construction, avez vous des avis sur ce constructeur?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Bernard

Donmiguel
 25/01/18 16:54
Dept : Gironde
Ancienneté : quelques heures!
Aujourd'hui à 16h44
Dans tous les cas, toujours meilleurs que Alpha Construction
Bonjour

Je vous invite à fuir très vite Alpha Constructions et ses filiales comme Couleur Villa et cie si vous voulez faire construire dans le secteur du Médoc (Blanquefort, Parempuyre, Ludon Médoc, St Aubin, Castelnau du médoc....

Je parle en ma propre expérience, et non en faisant une généralité de ce groupe si "Professionnel" aux yeux de l'ensemble des clients.

J'ai fait construire en 2013, une maison, pas compliqué, de plein pied, 3 chambres, ...le classique et le plus basique.

Tout allez bien, sur le début du déroulé, quand le conducteur de travaux à changer, et a été remplacé par Mme LABAT, de Couleur Villa!

Depuis ce jour, toute la conduite du chantier était inexistante! Rien n'était fait en temps et en heure, surtout que le chantier a été laissé à l'abandon pendant 3 mois!

Les artisans qui sont partis avec l'ancien conducteur de travaux, étaient jusque là très pros, et compétents, jusqu'à ce changement brutal ou ceux de Mme LABAT. (tuyau percé et pinçé...berf je vous passe les détails!)

Évidemment après 3 mois d'inexistence, changement de conducteur de travaux! un 3ème en 4 mois! pas mal non?

Il a réussit malgré tout à rattraper quelques défauts et l'état de la maison.

Il en reste partout, des choses vites faites/biens faites!

Et là des fissures sur le carrelage apparaissent!

Courrier à leur cher Directeur technique MR LABORDE, qui en 2 photos, mets ça sur la touche, et me dis de me démerder tout seul, et que le travail a été bien fait!

Il ne reconnait même pas le travail de mauvais et d'incompétents de ces propres artisans

BRAVO Mr LABORDE de ALPHA CONSTRUCTIONS et toute son équipe!

Donmiguel
 25/01/18 16:55
Dept : Gironde
Ancienneté : quelques heures!
Aujourd'hui à 16h44
Dans tous les cas, toujours meilleurs que Alpha Construction
Bonjour

Je n'irais pas critiquer des prestataires comme IGC, ou autres concurrents dans ce secteur, mais je vous invite à fuir très vite Alpha Constructions et ses filiales comme Couleur Villa et cie.

Je parle en ma propre expérience, et non en faisant une généralité de ce groupe si "Professionnel" aux yeux de l'ensemble des clients.

J'ai fait construire en 2013, une maison, pas compliqué, de plein pied, 3 chambres, ...le classique et le plus basique.

Tout allez bien, sur le début du déroulé, quand le conducteur de travaux à changer, et a été remplacé par Mme LABAT, de Couleur Villa!

Depuis ce jour, toute la conduite du chantier était inexistante! Rien n'était fait en temps et en heure, surtout que le chantier a été laissé à l'abandon pendant 3 mois!

Les artisans qui sont partis avec l'ancien conducteur de travaux, étaient jusque là très pros, et compétents, jusqu'à ce changement brutal ou ceux de Mme LABAT. (tuyau percé et pinçé...berf je vous passe les détails!)

Évidemment après 3 mois d'inexistence, changement de conducteur de travaux! un 3ème en 4 mois! pas mal non?

Il a réussit malgré tout à rattraper quelques défauts et l'état de la maison.

Il en reste partout, des choses vites faites/biens faites!

Et là des fissures sur le carrelage apparaissent!

Courrier à leur cher Directeur technique MR LABORDE, qui en 2 photos, mets ça sur la touche, et me dis de me démerder tout seul!

Il ne reconnait même pas le travail de mauvais artisans de ces propres artisans

BRAVO Mr LABORDE de ALPHA CONSTRUCTIONS et toute son équipe!

Pour résumer, IGC, ne sont peut être pas les meilleurs, mais seront surement mieux qu'eux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/18 17:13 par Donmiguel.

Francois L
 29/01/18 20:56
Bonjour,
Je découvre votre fil de discussion avec étonnement et bien que tres peu adepte de ce type d'échange, je me dois d'apporter ma propre expérience.
En effet, nous avons fait le choix de faire confiance à Alpha Construction pour notre premier projet.
Nous avions libre choix puisque le terrain n'etait pas "réservé" par un constructeur.
Evidemment nous avions consulté 3 autres faiseurs de la région (secteur Cestas 33610).
Pourquoi avoir choisi Alpha:
- tres bon feeling commerciale (je ne me permettrais pas de nom par respect pour chacun) : Marie
- un bureau d'etude à l'écoute et réactif
- un prix cohérent au regard de nos attentes et exigences (la politique du moins honéreux n'est pas la gagnante, pour personne)

Chantier initié fin mai 2017, (3 semaines de flottement face à un géomètre compliqué, fort heureusemét bien cadré par le chef de chantier Alpha que nous découvrions: Dimitri).
Un chantier qui s'est déroulé avec professionalisme, par des artisants investis, serieux, propres et organisés: cela se fait rare..)
Nous venons d'etre livrés le 24/01/18 de notre maison prete à décorer, apres seulement 8 mois de chantier ( dont 1 mois aout sans activité, et une demande de notre part de ne pas etre livré mi decembre, car nous n'etions pas prets :-) le comble ).
Pour conclure, une tres belle experience, grace à une mise en confiance sur la partie commerciale, (Marie) puis une parfaite gestion et une belle reactivité du chef de chantier (Dimitri).
Merci pour cette belle experience, qui je l'imagine, n'est pas offerte à tout le monde.
Un projet reste une aventure comportant son lot d'aléas, malgré tout le serieux et l'historique qu'une entreprise peut se batir, il n'en reste pas moins que ce sont les Hommes sur le terrain qui en sont à l'origine.
Le relationnel et le respect mutuel favorise la réussite des projets.
Merci à Alpha Construction, mais evidemment particulierement à Marie, Dimitri, et les artisans qui les accompagnent, dont José : (le plaquiste), Fernando (le maçon)
Tout a été parfait.
Je file à mes peintures.
Salutations
FL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 21:01 par Francois L.

projettignieu
 30/01/18 16:48
connaissez vous l'AAMOI.fr?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum