miranda22
 02/07/16 09:53

69 TOP DUO : notre retour...

Voici un récit de nos difficultés rencontrées lors de la construction de notre maison, avec TOP DUO

Ca a commencé par la commerciale qui nous a assuré fermement qu'elle suivrait notre dossier jusqu'au bout, qu'elle serait la référente etc... On a eu droit au grand jeu les yeux dans les yeux ! Après la signature, plus jamais revue...

Par la suite, les plans devaient être fait en 4 heures à une réunion ! IL a fallu se battre pour s'accorder qq jours de plus et revenir à une autre réunion pour finaliser. C'était trop peu, on a fait des erreurs qu'on regrettées après. Ah oui, parce qu'on vous fait bien comprendre qu'une fois les plans signés, ils ne reviendront pas dessus ! Tout ca pour ne commencer les travaux que plusieurs semaines plus tard...

On n'a jamais eu le telephone du chef de chantier, faudrait quand meme pas déranger monsieur. Je cherchais à faire évacuer ma terre par des particuliers, il m'avait assuré du nettoyage du chantier pour pouvoir le faire... on attend toujours ! En effet, et c'est ca le plus dur pour nous : on avait acheté un terrain agricole avec une bonne terre, le projet étant d'avoir une maison pour faire un jardin écolo. On s'est retrouvé du jour au lendemain avec une décharge de chantier !!! Clous rouillés, chute de tuile, ferraille, morceaux de moelon, caillasse et sable : le tout mélangé à la terre, et ce sur toute l'étendue du terrain ! Tout était mélangé, donc très difficile à trier !!! Je passe sur les bouts de plastiques, des morceaux de béton laissé dans la terre (formellement interdit par la réglementation car polluant) etc... On a envoyé des recommandés, fait des mails en joignant la réglementation. On a eu droit à un courrier bien poli nous disant que ca se passait comme ca et pas autrement... Au final, comme on était pressé de notre coté, on a tout fait évacué par un professionnel qu'on a payé de notre poche : 1000€ versé, et il en reste encore. Il a a fait un gros tri et évacuer le merdier, mais il a fallu que je continue moi meme les finitions : j'ai déjà passé 4h à trier les cailloux avec une pelle et un rateau, en plein cagnard, parce qu'on est en été... Je pense que la note finale atteindra les 2 à 3000€ minimum...

Enfin, la livraison de notre maison a été annulée au dernier moment, alors qu'on avait prévu des rendez vous avec tous les autre professionnels, qu'on est en été et que les chantier ne pourront pas être décalés. Le contremaitre etait en arret maladie nous a t-on dit. Aucune autre solution nous a été proposée (envoyer un autre contremaitre ou un ouvrier ou un responsable, nous donner les clés contre signature d'une décharge etc...)

Le plus pénible est vraiment la relation qu'on a avec eux. Nous, on ne s'est pas du tout senti entendu. La maison semble au final assez bien construite, mais coté relationnel, on a morflé ! Si c'était à refaire aujourd'hui, je ne le referai pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 13:58 par miranda22.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum