alpha74
 14/07/16 12:38

artis maison solena

bonjour,
je tiens à vous tenir informé de ma mauvaise expérience que j'ai eu en faisant confiance au groupe Artis et à un certains Mr Muffat ( chef de chantier.)
La liste des différents problèmes serait tellement longue que je vais m'en tenir qu'à deux.
1. la chaudière. ( je reprends les comptes rendu d'Atlantic (service intervention)
le 8/04/13. défaut sonde capteur. L’installateur doit venir la remplacer
27/09/13. Complément de glycol dans le circuit solaire. ( en fait, il s'avère qu'il y a 2 fuites dans le conduit et que c'est pour cette raison qu'il faut remettre du glycol.
Pièce remplacée: rajout glycol, 1 soupape 1 joint torique
28/10/14. pas de chauffage sur le circuit radiateurs
circulateur impossible à dégomer HS, Changement de celui-ci
Problème de baisse de pression
pièce remplacée: 1 circulateur.
07/11/2014.
Contrôle du circulateur du plancher chauffant. Bon fonctionnement mais pas de circulation d'eau dans le plancher. INVERSION de R2PARTITEURS DE PLANCHER "DEPART-RETOUR" CIRCUIT BOUCHE PAR LA BOUE.
A ce jour, je dois régulièrement remettre de l'eau dans la chaudière, je suis certains qu'il y a une fu
ite au niveau du chauffage au sol.

2. concernant la toiture;
Bonjour,

A la suite des coups de vent intervenus ces derniers temps, je suis intervenu, à titre personnel auprès de la société SOLENA pour qu’elle remette en place des tuiles déplacées par le vent.

Après deux interventions, des renforts (pannetons) ont été placés pour fixer une tuile sur cinq.

Dans le même temps, j’ai constaté que d’autres propriétaires du lotissement connaissaient également des problèmes de toiture qui ont entrainé des interventions.
Parallèlement, j’ai recherché les normes concernant la réalisation des toitures avec des tuiles « perspective » qui recouvrent les toits du lotissement
Norme sad smileyNF P 31-207 [DTU 40.24] et aux situations définies dans l’annexe A du DTU 40.24)

Le DTU 40.24 prévoit que toutes les tuiles de rive et toutes les tuiles d’égout doivent toute être fixées. Pour le reste de la toiture, une tuile sur cinq doit être fixée.

Actuellement ce n’est pas le cas.


J’ai donc une nouvelle fois contacté la société SOLENA pour qu’elle se conforme aux exigences DTU.

Ce matin, Mr MUFFAT m’a contacté pour m’indiquer qu’une intervention allait débuter, pour mettre en conformité ma toiture mais également l’ensemble des toits du lotissement. (Vraisemblablement à partir de demain)

Si vous avez constatés d’autres problèmes sur votre toiture, je vous invite à contacter Mr Muffat.

Mail d'une personne du lotissement. Ils sont venu quand j'étais absent. Résultat catastrophique. Tuiles cassées laissées dans le jardin. Clous qui dépasses de la charpente. Barre des panneaux solaires détachée...Lorsque je contacte Mr Muffat il a le culot de me dire qu'il était présent et qu'il a supervisé les travaux et que tout est ok!!

Je me suis endetté de longue années pour pouvoir m'acheter cette maison, et j'en ai ras le bol du mépris et du "je m'enfoutisme "d'Artis je vais donc prendre un RDV avec l'antenne de justice afin qu'il me conseille car j'ai assez de preuve (photos) de la qualité médiocre de leur travail.
Ps: j'habite un petit lotissement et je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.
SI j'ai pris la peine d'écrire ce long message c'est dans le but de protéger d'autres personnes qui comme moi sont peut-être trop naïve ou on tendance à trop faire confiance. Mais, un conseil, ne faite pas confiance à Artis. Ce serait une grosse erreur de votre part!!

Beneve
 08/08/16 09:52
Bonjour et merci pour votre retour d'expérience

Il est cependant difficile de vous aider car nous ne savons pas à quel stade vous êtes. Avez vous réceptionné? Avec réserve? Si oui quand était la réception?

En tout etat de cause le constructeur n'est pas votre seul interlocuteur, il y a aussi le garant de livraison et la do (si vous avez réceptionné ).

JE vous conseille d'adhérer à l'AAMOI (si c'est bien un ccmi que vous avez signé) pour sortir de ce bourbier.

Bon courage
Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum