carlinette
 14/07/16 13:35

Question sur les évacuations des eaux pluviales

Bonjour tout le monde!!

Je vous explique mon petit doute, sur notre notice descriptive qui accompagne le ccmi, il est indiqué que sera réalisé les évacuations des eaux pluviales au réseau égout.
Jusqu'à maintenant cela ne nous à jamais perturbé, après discussion avec mon père, ça le chagrine car pour lui ce n'est pas bien de mettre les eaux "propre" de pluie dans les égouts, car ça engorge ces derniers, et en + c'est un peu du gaspillage car on peut en récupérer une partie.
J'ai donc demandé à la mairie si c'était autorisé de mettre ses eaux pluviales dans les égouts (car a priori interdit dans de nombreuses communes.)
Elle n'a pas su me répondre elle attend que le maire revienne il doit être en vacances. Elle m'a juste dit que la commune n'avait pas de réseau pour les eaux usées, qu'il fallait faire un épandage dans le terrain.
Moi je suis bien OK pour le puits perdu, c'est aussi dans la notice , mais du coup ce n'est pas cette case qui est cochée mais celle avec évacuation dans les égouts.
SI c'est bien interdit le constructeur n'aura pas le choix de nous faire notre puits pour évidement le même prix. (vu que ça serait de sa faute pas renseigné sur les droits de la commune).
Mais si c'est juste déconseillé et pas interdit, vous me conseillez de faire quoi?
Gardez ces évacuations dans les égouts? Ou quand même faire le changement de système?

Merci beaucoup je suis preneuse de toutes infos smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum