Bastoon
 16/07/16 19:18

51 - Acces vide sanitaire

Bonjour à tous.

J'ai une question à vous demandez et qui me travail énormément la tête.
Les maçons viennent de couler la dalle.
Néanmoins, l’accès du vide sanitaire, n'a pas été réservé... Il est bien prévu par le garage (voir plan) et pas sur la façade du vide sanitaire. Actuellement, les murs commence à se monter. Mais il n'y a aucun accès au vide sanitaire.
J'ai contacté mon conducteur de travaux, qui me dit que c'est le maçon qui travail de t'elle facon, afin d'éviter les accidents... ça m'étonne énormément, et je pense que c'est un oubli de leurs part...
Du coup, je pense qu'ils vont recouper la dalle, une chose qui me fait bizarre aussi...
sans parler des hourdis et poutrelles en dessous.

Si des personnes ont des infos... des cas similaires.. des "recours" ...
Merci par avance.

Sébastien

Plan de la maison : [1fichier.com]
Pour rappel : je fais construire ma maison avec le constructeur Babeau Seguin
Dans la Marne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 19:19 par Bastoon.

carlinette
 17/07/16 21:52
Bonjour nous aussi une trappe est prévue dans le garage , mais les travaux n'ont pas encore commencé alors je ne sais pas comment ça se fait . Ils n'ont pas le choix de faire la trappe de toute manière c'est sur votre plan du permis de construire alors si ce n'est pas fait vous ne débloquez pas l'argent ... c'est une obligation d'avoir l'accès au vide sanitaire donc ils vont vous la faire.

Bastoon
 18/07/16 18:31
Oui je me doute qu'ils vont me la faire.
Ce que je demande, c'est si c'est "normal" leur façon de faire.

carlinette
 18/07/16 19:54
Mais je ne comprend pas pourquoi vous ne posez pas la question tout simplement à votre constructeur, directeur de travaux ....

OnceUponAMaison
 19/08/16 22:07
31
Bonjour,
je suis étonnée de la réponse de Carlinette. Nous avons eu des échos différents sur l'intérêt ou non d'avoir un accès au vide-sanitaire mais il semble dans tous les cas que ce ne soit pas obligatoire. D'où tenez-vous cette information ?
Merci d'avance.
Nous lançant dans la construction très prochainement je voudrais être certaine de ne pas faire d'erreur.

carlinette
 20/08/16 13:00
31
Ce n'est pas "obligatoire" dans la loi, mais si vous n'en avez pas accès vous faite comment en cas de fuite vous cassez la dalle??? C'est comme l'étude de sol, ce n'est pas obligatoire il n y a pas d'article de loi, mais si ce n'est pas fait c'est à vos risques et périls.....

carlinette
 20/08/16 13:02
Si votre vide sanitaire fait moins de 70 cm par contre c'est vrai que ça sera compliqué de s'y "balader", à moins d'être très mince, vous avez choisi quelle taille? Nous c'est un 80 cm pour être tranquille.
Mais je pense que vous avez eu votre réponse depuis le temps que la question a été posée. winking smiley
Bon WE

OnceUponAMaison
 22/08/16 13:10
Merci, ça me paraissait bizarre que ce soit obligatoire. Sinon, ce n'est pas moi qui ai posé la première question ;-)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum