admin
 05/08/16 17:12

Nouveau design pour FaireConstruire.com

Bonjour à tous,

FaireConstruire.com a fait ses travaux d'été. Nous sommes ravis de vous présenter notre nouveau site :

http://www.faireconstruire.com/medias/FaireConstruire-home700.png

1) Nouveau logo
L'ancien logo etait une petite maison dessinée sur un post-it en 2002, il était temps d'en changer : le nouveau logo conserve l'idée de la petite maison en 3 dimensions mais rajoute le concept visuel de discussion. C'est en effet l'essence même du site : l'échange, la confrontation d'idées, les conseils.

2) Nouveau design simplifié
Nous avons épuré l'interface : un grand ménage a été fait sur les éléments secondaires pour ne garder que l'essentiel : boutons, menus, détails graphiques, ... tout a été repensé et cisaillé pour votre plus grand confort.
L'ajout de touches de couleurs (départements, pseudos) est là pour dynamiser et mieux distinguer les messages.

3) Version pour mobile
Plus de 30% de nos internautes consultent le site sur mobile : il était temps de s'y penser.
Nous avons particulièrement soigné cette partie avec plusieurs petits détails comme un menu et une barre de recherche escamotable, une icone (double flèche) pour accéder au dernier message, un clic sur le logo remonte en haut de page, ...

4) A vous
Nous souhaiterions savoir ce que vous en pensez, comment vous trouvez notre design, ce logo ?
Si vous trouvez des bugs, ou des problèmes de présentation, n'hésitez pas à réagir sur ce post ou en privé via la page de contact.

L'équipe FaireConstruire.com



Modifié 7 fois. Dernière modification le 30/11/16 09:16 par admin.

Beneve
 08/08/16 10:48
Bonjour

Il y a quelques années je suivais votre site mais ensuite je suis passée au smartphone. Votre site n'était pas optimisé donc du coup j'avais laissé tombé votre site...au profit de votre concurrent (désolée).

Mais en voyant sur Facebook que vous aviez optimisé votre site je suis revenue.

Mes remarques (sachant que je n'ai pas fais le tour du site: je suis en rodage winking smiley
+ le site est épuré sur le fond et la forme
+ visuel agréable
+ le site ne "plante" pas
- il n'y a pas de sous catégories permettant de trouver facilement une réponse à une question
- il serait appréciable en nous connectant sur le site d'arriver sur une page où nous verrions qu'une reponse a ete apportee aux sujets auxquels nous avons participé ou auxquels nous sommes abonnés.
Cordialement

admin
 10/08/16 14:35
Bonjour Beneve,

Merci pour vos remarques constructives et nous sommes ravis de votre retour parmi nous.

Concernant le dernier point, c'est une excellente suggestion merci.
Vous recevez normalement un email à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur les sujets que vous suivez.

Pour s'abonner à un sujet, il suffit de cliquer sur "Suivre cette discussion" en haut de chaque page.

L'équipe Faire Construire

Beneve
 10/08/16 18:18
Bonjour

Justement je fais en sorte de ne pas recevoir de mail afin de ne pas engorger ma boite mail.

C'est pour cela qu'il serait pratique d'avoir une page d'accueil personnalisée où il y aurait tous les sujets auxquels on a participé ou qu'on est abonné ET qui ont été mouvementés dernièrement.

Je ne suis pas sûre d'être clair winking smiley

Cordialement

admin
 10/08/16 19:06
C'est très clair, merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum