valerie
 13/10/06 15:35

batiments de france 77

bonjour,

je recherches des personnes ayant traité avec les batiment de france du 77 (champs sur marne)

il bloque nos permis de construire et nous invente une implantation pour la maison qui est ridicule.

maison collé en direct sur un parking à voiture ou arret de bus !!!
vivrait il avec des barreax au fenetre eux ??? surtout dans un petit village de campagne !!

enfin si des personne on eu affaire à cette commission, merci de me dire comment je peux leur faire accepter mon plan de maison sans leur dire que se sont des abru....

valerie

Sonia 25
 13/10/06 16:26
Alors tu vois ça ne m'étonne pas. Moi je ne connais l'architecte des bâtiments de france du 77 mais on a eu affaire à celui du Doubs. Ils ont même obligé un lotissement à implanter toutes les maisons dans le même sens car quand les autorités survolent le lotissement, vu du ciel ça faisait plus beau parait-il !!!! C'est hallucinant. Malheureusement is ont tout pouvoir et peuvent imposer des tas de contraintes.

lelette
 13/10/06 16:41
Bonjour,

Nous nous avons eu des problèmes avec les BDF du 78, il ne faut pas hésiter à se déplacer pour les rencontrer et négocier avec eux. Nous c'est notre constructeur qui y est allé.

Bon courage

valerie
 13/10/06 16:55
Nous nous avons rendez vous mercredi prochain accompagné de notre constructeur.

En fait notre constructeur veut qu'on vienne car les architecte n'aurai pas le mm discourt devant les clients, non quoi !!

enfain on va voir.

brigitte
 04/11/06 23:53
bonsoir,

Je ne comprends pas bien le fonctionnement des ABF. Ils nous imposent des tuiles rouges à brun rouge alors que dans le périmètre, il s'est construit des maisons l'an dernier avec des tuiles sablé-champagne dans le même village (dans le 78). Par ailleurs, les fenêtres de toit ne doivent pas excéder 80 de large sur 120 de hauteur. C'est ridiculement petit ( il ne reste plus que 61 de vitrage en largeur ) et maximum trois velux par pan de toit. Savez-vous s'il existe des moyens de détourner ces règles. Je me pose une question entre autres : si on prend un velux de 94 de large, il ne reste que 77 de vitrage. Est-ce possible ?
L'ABF de Versailles n'a pas le temps de nous recevoir, et ne répond pas au téléphone...


merci pour les infos


Brigitte

serge
 07/11/06 15:53
bonjours ,

j'ai construit ma maison sur une zone ABF et la !!!

les problemes on commencés , alors avant tout on y va avec la maison de nos reves et on repart avec une merde inplanté n'importe comment . moi il mon collé en mitoyiennete avec mon voisin alors que j'ai un terrain de 2200m2 .
Il ma attaque en justice de suite et je suis toujours en proces ,alors que je rapelle que je n'y suis pour rien.
apres ils m'ont imposer des chose alucinante : taille de fenetre , couleur de tuiles, couleur de crepis , forme de la maison , volige apparente , et tout un tas de merde qui ont fait exploser mon petit budget . mais il faut les rencontrer car d'un jours a l'autre il change d'avis et le maire de ta commune peut si il veut te filer un coup de main car s'est lui le dernier rempart .
ce sont des architecte bas de gamme qui n'ont pas trouver d'autre boulot !!
en quelques sorte se sont les rebus des architectes j'ai meme penser a lui exploser la tete mais je n'aurai eu que des problemes et j'en avais assez .

alors bon courage il faut perseveré et faire beaucoup de bruit ne pas hesiter a voir les media et pourquoi pas julien COURBET .

SALUT A TOUS ET PERDER PAS COURAGE
ps : pardon pour les fautes d'hortographes

brigitte
 08/11/06 12:28
Oui, effectivement, c'est un drôle de problème ces ABF. Je vais prendre rendez vous avec le maire qui est a priori très sympa. Ce qui n'est pas normal, c'est que les règles ne sont pas établies, et si l'architecte change, les règles changent. En fait, on doit faire une maison au goût de l'architecte du moment. C'est assez hallucinant !!
Pour ce qui est de la couleur des tuiles, aucune unité dans le périmètre de l'église puisque depuis 2 ans 1/2 l'architecte a changé. On est passé de petites tuiles sablé champagne à des tuiles rouges 22 au m2 !! Ya-t-il une raison à cela ?
Par ailleurs, en regardant les très vieux toits d'ile de France, ils sont bien sable-champagne, comme celui de cette fameuse église !!!

Comment faire, y compris pour la taille des fenêtres ??
Je ne sais pas vraiment quels sont les pouvoirs du maire en ce domaine.

Quelqu'un a-t-il été aidé par le maire de sa commune ?

Merci pour les réponses

brigitte
 08/11/06 21:52
Comment avez-vous fait pour obtenir un rendez vous avec les batiments de France 78 ? Ils refusent de donner un rendez vous sauf en cas de refus de permis de construire...Pour les prescriptions, il faut s'en débrouiller.
Et pourtant, j'aurais besoin de discuter de certains points.
Etait-ce Pascal Parras que vous avez rencontré ?

Merci de votre réponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum