setou
 22/10/16 18:31

avis rapport étude de sol

Bonjour
Quelqu'un s'y connaît en lecture de rapport d'étude de sol ?
Nous avons reçu le rapport et ne comprenons pas tout, il y a 52 pages et pour moi cela reste flou incohérent concernant les recommandations et surtout par rapport à ce qui a été trouvé sous le terrain.
Cordialement

Beneve
 22/10/16 19:25
Bonjour

Vous pouvez très bien demander des explications à celui qui a fait l'étude de sol.

Le mieux est de le faire par écrit pour qu'il vous réponds par écrit.

Cordialement

setou
 22/10/16 19:47
Oui c'est vrai j'avais pensé à les appeler mais ce sera mieux par écrit.
Merci

cocooo
 23/10/16 09:58
Bonjour setou,

Mais par écrit il y vous a déjà donné les recommandations à respecter donc vous souhaitez quoi de plus ?

setou
 23/10/16 10:18
Bonjour cocoo
Bah en fait je ne trouve cela très claire même si ça a l'air complet .
Ils ont fait 3 sondages un carrelage
Au niveau des 3 sondages ils ont trouvé de l eau à environ 2m de profondeur.
Ils disent que le niveau de l eau est haut que cela peut provoquer des conséquences sur les fondations ( eau dans les fouilles , drainage, étanchéité )
Au niveau du carottage y a du remblai plus bas de la argile, argile sableux et sable argileux.
Ils ne disent pas concrètement qu il faut un drainage mon constructeur dit que ce n'est pas la peine.
Ils préconisent des fondations semelles filantes rigides. Sol de portance 0.10MPa.
je n y connais pas grand chose.

cocooo
 23/10/16 12:15
Vous avez déjà signé le contrat CMI avec le constructeur ?

judic75
 31/01/17 14:59
69
Bonjour,

Je vous écris, car je souhaite très prochainement effectuer des travaux dans ma maison à Lyon plus précisément pour poser un nouveau carrelage.

Je souhaite gagner du temps en obtenant un devis de travaux sur internet, quand je tape sur Google, je tombe sur 2 sites, mais je ne sais pas si je peux me fier à leur estimation n'étant pas très pro dans le milieu.

[www.abctravaux.org]
[www.mestravaux.org]

Les deux proposent un devis rapidement, mais je ne sais pas lequel des deux me fier le plus ?

Merci de m'aider si vous avez deja été sur ces sites...

A+

f4b06
 14/03/17 19:17
69
Bonsoir Judic,

J'ai déjà testé plusieurs sites pour obtenir des devis comparatifs, et je pense qu'ils proposent tous plus ou moins le même service au final...

De mon côté je suis passé par [www.go-devis.fr] pour refaire ma cuisine et j'ai reçu 3 devis qui allaient du simple au double.

Je suis finalement passé par une entreprise recommandée par une amie qui a refait sa cuisine récemment, dans un style moderne (blanc laqué) et je ne regrette absolument pas mon choix !!

Je ne sais pas ce que valent les sites que tu as mentionné mais en tout cas le second n'a pas l'air de fonctionner...

Bonne soirée à bientôt,

++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum