Maison côté Soleil : A banir

Bonsoir,

Je sais que le directeur de MCS est fan des forum et qu'il risque donc de tomber sur ce post. Etant donné que ma construction est au point mort depuis près de 1 ans et qu'ils me doivent à ce jour quasiment 5 mois de pénalités de retard, je vous en supplie, ne signez aucun contrat avec eux....

Au début tout va bien, la partie commerciale se passe très bien, ils vous promettent une livraison en 6 mois, 8 maximum (à partir du premier coup de pelleteuse) mais croyez en mon expérience, il n'en n'est rien!!!
Je veux bien qu'ils aient vécu un coup dur avec la chute du groupe Fousse et le rachat par le groupe Avenir mais ça n'excuse pas tout.

Après je ne sais plus combien promesse de date de livraison de ma maison, alors qu'il ne reste pour ainsi dire qu'une semaine effective de travaux, personne ne vient sur le chantier!
J'ai du mal a saisir leur intérêt de faire trainer alors qu'il y a un paiement à la clé.

J'ai vu sur d'autre post que certains avaient réceptionné leur pavillon avec une longue liste de Réserves, moi je tiens bon et je ne signerai un document officiel de livraison que lorsque le travail sera effectivement fait, MEFIEZ VOUS DONC DE CETTE ENTREPRISE MAISON COTE SOLEIL, ils ne sont pas sérieux.

Frustration, colère, fatigue, perte de temps, c'est tout ce que vous gagnerez à signer avec eux, svp aller voir ailleurs et ne faites pas la même boulette que moi

Beneve
 15/11/16 18:08
Bonjour
Maisons côté soleil fait partie du groupe avenir.... ceci explique cela....

[www.forumconstruire.com]

Le dg aime peut être les forum mais vous verrez que cela n'a rien fait bouger malheureusement...

Cordialement

Mouny
 26/01/17 16:44
je suis de Montpellier et j'ai presque le même problème que vous, je voudrais savoir un peu plus parce que c'est désespérant en vous remerciant

Ben Ja
 10/02/17 11:32
31
Bonjour,

Pour ma part rien à redire à tous les niveaux.
Les prestations étaient plus qu'alléchantes pour le prix.
J'ai eu un doute mais j'ai tenté et j'ai été très agréablement surpris.

Tout est OK. winking smiley

Yaya31140
 28/04/17 19:34
Bonjour je suis dans le même cas que vous avec maison côté soleil peut on s unir contre eux car est des gros escro

Oliv&Isa81
 02/08/17 11:09
81
Bonjour,

Les gens content des prestations de MCS sont peu nombreux à le faire savoir, par contre les gens mécontents sont legions partout en france et sous toute les enseignes du Groupe Avenir.

Confié construction de 3 maisons à MCS.
Une vaste blague. Depuis Mars2016 ils accumulent les erreurs / malfacons. Les Conducteurs de travaux sont totalement absent et travaillent sur photo que leurs sous-traitants envoient via MMS. Ne parlez pas de DTU avec MCS il ne sont pas obligé de les respecter. Les appels de fonds? Vous les recevrez avant même que les travaux soient achevés.(illegal) Le contrat? je rejoins les avis précédent.
Soyez informés de vos droits. Les CCMI sont censés protéger les M.O. (vous) et malheureusement les constructeur ont conscience que peu de gens prennent le temps de s'y interesser.
De mon opinion le Constructeur oubli très vite (apres la signature du contrat) qui est censé donner les ordres.
Les contrats de sous-traitance qui sont censé etre validé par les M.O. a leur demande?... on en voit pas la couleur.
Depuis le mois de MARS 2017, le constructeur est en retard et n'a toujours terminé la promberie, l'electricité, (tiens le consuel est validé mais l'electricité pas terminé avec des fils denudés apparent et mettant la securité des personnes et des biens en dangé) => en cours de procédure avec le CONSUEL. Leurs sous-traitants?... ont du mal a savoir lire les plans et quand ils ont pas recu 3 plans différents.
La direction? Pendant les 6 premiers mois vous aurez :
- Le mois prochain les maisons sont terminées.
ensuite :
- nous avons un contrat et il sera respecté.
Force est de constater que 17 mois apres ce n'est pas le cas. Le garant?... n'attendez pas de sa part de la compassion sinon à etre pret d'aller en justice. "La politique du silence" est très bien rodé pour le constructeur, son groupe, garant...
Si vous avez de l'argent à perdre (en huissiers, avocats, experts) sinon à le prévoir dans le budget global, que votre famille est bien soudée car elle sera mise a rude épreuve avec leurs méthodes allant jusqu’à l'intimidation voire pour ma part des menaces vous pourriez eventuellement tenter le coup mais sur quels arguments? Compétences? Je pense que cela sera difficile. Si vous ne connaissez absolument rien en batiment, croyez bien que de leur part vous faire prendre des vessie pour des lanternes est monnaie courante.
J'ai adhéré à l'AAMOI et pris toutes les dispositions pour protéger nos droits. A ce jour l'eau courant pas raccordé, les chauffage pas branchés, elec pas terminé, nombreuses malfacons et non respect contractuel. Ne comptez pas sur les garant ou garantie de parfait achevement sinon a etre patient et avoir les finances pour assumer des procédures.

Prenez le temps de vous renseigner et ne vous laissez pas méprendre par les arguments des commerciaux, de leur direction.... Regardez les avis sur internet, les expériences d'autres personnes, le nombre de proces qu'ils cumulent ...

Vdm4
 10/03/20 21:41
69 TRADI CONFORT_ BESOIN D'AVIS
Bonjour,

Nous souhaitons avoir des avis sur TRADICONFORT. Nous visitons un terrain mardi prochain. Si le terrain nous convient, nous devons le réserver.
N'hésitez pas à me laisser vos coordonnées par mail afin que je vous recontacte au plus vite.
ludivine.vandem@gmail.com

Merci par avance pour vos avis.
Bien à vous
Ludivine

aamoi
 12/03/20 00:13
Bonjour,
"TRADICONFORT" n'est pas un constructeur mais c'est seulement une des nombreuses marques de la société SFMI.
C'est sur cette société qu'il faut faire vos recherches.

Vdm4
 12/03/20 09:10
Merci pour votre message.
Bien à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum