nonodesormiou13
 27/12/16 21:57

13 Maison Avenir Tradition : notre expérience dans les bouches du Rhone

bonsoir à tous,

après avoir lu un avis très positif sur le constructeur Maison Avenir Tradition je me décide à poster notre expérience en condensé d'abord, en détail ensuite.

nous avions fin 2013 et début 2014 visité 3 terrains sur le même lotissement avec un commercial travaillant pour MAT.
le projet rentrant dans notre budget maxi nous avons sélectionné un des terrains, bizarrement vendu le jour de notre proposition, 1h avant... (possible effectivement) puis fait une deuxième proposition sur l'autre terrain que nous avions trouvé sympa.

je vous passe les modalités et la grosse pression pour signer vite un CCMI à peine le terrain choisi.
J'avais du courir partout malgré le travail pour accélérer la procédure, l'appartement avait été vite vendu pour que le projet soit viable.
Et vite relogé, mal relogé. Certes pour quelques mois. Le délai de construction nous était annoncé de 6 mois environ.

Le CCMI signé février 2014. Relogés mai 2014. Début chantier annoncé septembre 2014 finalement décalé d'un mois en modifiant la date de signature sans nous aviser.
Contractuellement, donc, l'ouverture de chantier est début octobre 2014, délai maxi contractuel début nov 2015, là aussi allongé d'un mois sur les 12 habituels on ne sait toujours pas pourquoi.

Nous sommes donc bientôt le 1er janvier 2017 et toujours pas de fondations !!!

Entre temps il s'est passé beaucoup de choses... Mais cela vous donne une idée de la fiabilité du constructeur.
Alors soit ce constructeur fait n'importe quoi, soit il a sacrifié notre chantier, coulé pour coulé.

Les détails je vais vous en donner une partie : à l'ouverture du chantier il est constaté que :
1/ l'implantation conformément aux plans n'est pas possible le terrain n'est pas assez large !!! il manque quasiment 21cm ! 10 expliqués par l'empiètement d'un voisin chez nous ( on l'a su plus tard) et 11 par erreur de cotes !
2/ en faisant les fouilles le terrassier tombe sur les fondations du voisin... les garages seront en effet en mitoyenneté, terrain argileux fondations sur plots. 40 à 50 cm dépassent....

enfin le bouquet c'est que les quantités de terres sorties sont énormes et bien supérieures à l'estimation de l'évacuation évidemment hors contrat... soit disant pour que l'on fasse des économies. ( on nous disait 90m3 les différents terrassiers en voient 120/130 , et loin des 2800E estimés par le constructeur tous les terrassiers réclament environ 4000E ). De plus la terre est mise partout empêchant même l'accès au chantier...! il faut le faire...

je vous raconte la suite rapidement rien qu'écrire ça m'empêchera encore de bien dormir comme un certain nombre de fois que je ne compte même plus .... mais devant le comportement de ce constructeur je ne vois pas pourquoi me taire plus longtemps.
en effet des tentatives pour arranger les choses ont été tentées à plusieurs reprises et sur la dernière nous n'avons même pas eu de réponse ou d'explication à leur non-réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 21:59 par nonodesormiou13.

Client69
 28/12/16 18:37
Bonjour

Je vous conseille de vous rapprocher de l'AAMOI entre autres.

Cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum