mickael
 15/10/06 14:24

faire construire sa maison

Présentation : 29 ans, marié, Nous voulons faire construire une maison à moins de 115 000 euros tout compris terrain inclus, je sais que c'est pas beaucoup... des constructeur me l'ont "un peu trop" fait remarquer... (20 000 euros d'argent personnel disponible, capacité d'emprunt : 80 000 euros à 4 % (environ) + 15 000 à taux zéro)
Nous sommes locataires d'un logement parfait et pas cher (315 euros pour un F3 neuf) donc pas pressés de partir. De plus, nous ne sommes pas pressés pour la construction : nous n'aurons pas de frais intercalaires à débourser pour le remboursement de l'emprunt.

Terrain : Nous avons un terrain de 580 m2 à 16 500 euros frais de notaire inclus à 300 mètres de l'endroit où on habite ! il se trouve dans un lotissement (12 lots) il est plat et sec et il est en cours de viabilisation (fin en décembre).

Maison projet : 3 chambres, une plain pied de 88 m2, environ 16 mètres de raccordement (branchement au tout à l'égout, edf et télécom, eaux pluviales)

Des constructeurs ou des entreprises générales du batiment : oui nous avons été en voir : des bonnes réputations mais cheres, (70 m2, 3 chambres, de 85 000 euros à 95000 euros) des moins biens et moins chères (une plain pied de 88 m2, 3 chambres à 75000 euros)

Je réfléchis, je voudrais confier la réalisation à un terrassier, une entreprise de maçonnerie, des couvreurs, des charpentiers, des électriciens, des peintres pour l'enduit extérieur, peut être un géologue et un ingénieur béton. Je m'occuperai d'être le maitre d'oeuvre et de coordonner les differents corps de métier.

Avantage : le temps et l'abnégation (prêt à me donner complètement)

Désavantage : l'incompétence, le manque de matériel et l'igorance


Je suis sûr que je peux réaliser moi même : la sdb et la cuisine (hormis les arrivés d'eau et de gaz), le carrelage, les peintures intérieures, l'isolation, les cloisons en placo.


Pensez vous que je puisse y arriver ? ça semble tellement compliqué

nathalie
 16/10/06 09:32
si tu es vraiment motivé et que tu as du temps (beaucoup de temps libre) tu devrais y arriver ; si ce projet te tiens à coeur malgré les difficultés que tu rencontreras surement, tu y arriveras ! alors bon courage pour ce super projet !

mickael
 16/10/06 11:32
merci nathalie ! les encouragements sont toujours agréables. Je prendrai ma décision définitive lorsque je saurai exactement dans quoi je m'embarque. Pour l'instant je continue de voir des constrcuteurs et des entreprises générales du batiment et je m'informe auprès de ceux qui ont eu le courage d'être le maitre d'oeuvre de leur maison et ils sont pas nombreux.

lynda
 16/10/06 14:09
oui tu peut y arriver si tu adu courage des connaissances qui puissent t'aider ou te donner des conseil, la ou tu a de la chance c'est que tu na pas payer ten terrain cher moi j'ai un terrain 77000 non viabilisé de 1300 m2 mais enfin tout depend des secteurs car moi ou je suis ce sont toujours ces prix
bon courage a vous

bonsoir
 17/10/06 09:34
en basse normandie en campagne, terrain 1600 m2, 15000 €, en plus en campagne, pour moi c'est un plus, je suis a 9 km de mon travail.
j'ai un voisin qui a construit ça maison lui même avec les copains, il a réussi, mais sans compter le boulot et la vie de famille qui est pas top pendant environ 1 an

sebastien
 17/10/06 20:05
ou exactement en basse normandie?
je recherche un terrain en basse normandie et malheureusement pour moi je suis loin de ces prix...

addy
 17/10/06 22:13
bonsoir, mon terrain se trouve entre Avranches - Villedieu dans la Manche

yannic
 25/10/06 15:21
Bonjour,
Moi et mon épouse nous somme passé par un courtier en maisons inviduelle qui nous à séléctionné notre constructeurs il faut compter a peu prés 10/15 jours pour une réponse de leur part le temps qu'il analyse bien les demandes en rapport avec notre projet nous somme vraiment trés content de plus il nous assiste à la signature et il nous fais bénéficier de tout leur avantages, en plus leur préstations est gratuite et leur aides est vraiment bénéfique enfin un regard neutre et bienveillant dans la proféssion!!!
Si tu veux les joindre www.b-ture.fr ils ont une plaquette à télécharger.
@+

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum