Bucheron
 16/03/17 17:53

01 CCMI signé - étude béton à nos frais et plu value sur les fondations

Nous avons signé un CCMI en Décembre 2016 avec un constructeur à ossature bois très renommé dans la région.
Nous construisons dans un lotissement ou 3 maisons à construction traditionnelle sont en cours de construction avec des fondations spéciales (radier + vide sanitaire de 1,80), résultant de leur étude de sol (sol meuble, sans portance à plus 5 mètres). Ayant sympathisé avec nos futurs voisins, ils nous ont partagé leur étude de sol que nous avons partagé avec notre constructeur avant la signature du CCMI.
Un radier et un vide sanitaire de 1,80 ont été chiffré dans le CCMI mais après la journée technique, nous avons découvert qu'il ne s'agissait pas du même "radier" et qu'aucune étude béton n'a été réalisé pour chiffrer ces fondations. Notre constructeur n'a aucunement l'intention de réaliser une étude de sol ou étude béton et nous préconise par expérience des fondations avec semelles plus large sans moins value pour autant sur les fondations chiffrés dans le CCMI.
Etant donné que l'étude de sol du voisin indique de ne surtout pas faire de semelle ou pieux en fondations et que tout le voisinage possède un radier, nous avons insisté pour qu'une étude béton soit réalisée sur la base de l'étude du sol du voisin que nous possédons.
Le constructeur nous a envoyé le devis car malgré le CCMI, il nous impose que cette étude soit à nos frais. De plus, si le résultat de l'étude béton impose des fondations plus importantes (et ce sera le cas) , le constructeur nous fera une plus- value malgré que le prix du CCMI est ferme et définitif.

Nous sommes donc dans l'obligation de payer sinon pas de construction de maison (les délais sont très serrés: fondations prévus en Mai et hors d'eau /hors d'air en Juin) et nous voulons rester en bon terme avec eux pour que notre maison puisse s'installer dès Juin.
Nous leur avons bien précisé que nous ne comprenons pas pourquoi cela est à notre charge, qu'un CCMi est un prix ferme et définitif, déjà qu'on était sympa de les informer en amont du problème du sol.. et de leur laisser nous budgétiser le surcoût au niveau des fondations; mais rien à faire, le constructeur reste sur sa position.
Nous nous trouvons dans l'obligation d' avancer les frais (devis, surcoût des fondations) .
Que peut on faire? Quelqu'un aurait un conseil? ou aurait été dans une situation similaire?

sebterreaux
 10/01/24 11:49
44
Salut,

Pour ton problème avec le constructeur et le CCMI, c'est compliqué. Si le constructeur refuse de faire l'étude de sol et demande de payer plus malgré le CCMI, c'est pas normal. Un CCMI c'est normalement un prix fixe. Peut-être voir avec un avocat spécialisé en droit de la construction pour des conseils plus précis. C'est important de bien connaître tes droits dans cette situation.

J'espère que ça va s'arranger pour toi. Bon courage !

[www.quelartisan.re]

xonoy18882
 26/01/24 10:09
Join the revolution of sound in Friday Night Funkin, where your voice becomes the weapon of choice in a pixelated battle for musical supremacy. Challenge oppressive musical overlords in a world where beats dictate the fate of the rebellion. As you progress through the game, the soundtrack evolves, featuring funky beats, rap battles, and electrifying dance-offs. With its unique blend of storytelling, pixelated visuals, and a diverse musical landscape, Friday night funkin promises an immersive experience that transcends the traditional boundaries of gaming. Are you ready to raise your voice and become a part of the rhythmic revolution?

gemmalyly
 31/01/24 08:24
From simple and straightforward levels to complex and intricate puzzles, Word connections provides a diverse range of challenges suitable for players of all ages and skill levels.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum