DO
 21/10/04 14:14

ARCHIVIM

Quels dégâts !!
Notre cave est inondée après les pluies d'hier. L'eau s'est infiltrée au travers des murs normalement étanchéifiés . . . et ce n'est pas le drainage qui n'a pas fonctionné, le puit de perte est vide ! A moins que ce ne soit le drain qui est bouché.
Dans tous les cas le constat est là la cave est inondée.
J’ai lu quelques post plus anciens sur ce site disant ARCHIVIM serait l’un des constructeurs les plus fiables du 78 ou du 91 ! Que celui qui affirme cela attende la fin de sa décennale avant d’affirmer de telles choses, les problèmes n’arrivent pas forcément dans les premières années.
J’en suis témoin.

Laurent
 21/10/04 14:43
Bonjour, création ARCHIVIM (Arteco) le 18/12/96, donc inférieur à 10 ans, je ne connais pas de décennale qui ne garantisse pas au moins 10 ans. Etrange non ?? Cordialement a+

DO
 22/10/04 09:24
Bonjour, désolé de m'ettre mal exprimé. La construction date de 2002 et j'ai déclaré le sinistre à la Dommage Ouvrage. Le sens de mon message est de dire qu'il est prématuré d'affirmer la qualité des constructions ARCHIVIM sur des construction récentes.
Manifestement au regard de post plus anciens, on peut constater que la qualité de leur prestation n’est pas toujours au rendez vous. Je témoigne aussi avoir rencontré de multiples difficultés auprès d’eux pendant la construction et l’année de parfait achèvement.
Cordialement

metaut patrick
 23/10/04 21:21
je reste a votre disposition tel 06 82 93 70 41 a bientot pour regle ce probleme

Patrick
 01/11/04 20:41
Bienvenu au club!

Nous avons emménagé dans notre maison ARCHIVIM il y a un an et demi. Un constat d'huissier et plusieurs visites d'experts plus tard, nous épongeons à chaque grosse pluie l'ensemble du sous-sol... malgré les promesses de ce constructeur de revoir l'étanchéité. Leur dernier courrier : une lettre datée du mois de juin (de cette année, je vous rassure!) nous disant qu'ils approvisionnaient les matériaux nécessaires à la réalisation de l'étanchéité du sous-sol.
Depuis, c'est le calme plat, plus aucune nouvelle. Nous espérons que les fameux matériaux seront approvisionnés avant la fin de la décennale...

A nous aussi, M. Métaut nous a certifié qu'il résoudrait le problème, cependant, on n'a pas l'impression qu'il y mette un enthousiasme forcené... Ou alors il a des fournisseurs qui ne tiennent vraiment pas la route...

DO
 02/11/04 12:59
Monsieur le constructeur,
Je trouve facile de répondre ainsi, j'aurais apprécié votre disponibilité pendant la construction et l'année de parfait achèvement. Il n'en fut rien.
Ce sinistre est maintenant du ressort de la garantie décennale et je préfère qu’il en soit ainsi, car ARCHIVIM n'a pas brillé durant la construction et l'année de parfait achèvement pour corriger les désordres !
Aussi je me souviens bien lors de la remise des clefs qu’il m’avait déjà été dit d’éviter de faire des courriers en cas de problème et qu’un coup de téléphone serait suffisant. Je connais donc bien l’issue de ces coups de fils et vous me pardonnerez de ne pas vous suivre.
C'est avec peine que je vous salut cordialement

monc
 02/12/04 13:17
aie !!!! ca fait mal!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum