dominique
 16/10/06 01:21

Demeures caladoises et delais??

Bonjour,

Nous faisons construire avec les demeures caladoises, les debut des traveaux à deja pris un mois de retard dut à un retard dans l'elboration des plans...

Nous sommes par conséquent inquièt pour la suite...

Avez vous fait construire avec ce constructeur si oui merci de nous donner votre avis sur le respect des delais, proporeté du travail, qualité générale de la construction ???
Et si vous avez eu des problemes? si oui lequels?
Merci pour votre retour d'infos.

didier
 16/10/06 06:57
qualité moyenne, artisans au rabais. pour les délais, ils respectent généralement les 11 ou 12 mois prévus au contrat, mais sont rarement en dessous. Le plus dur étant d'avoir des RDV avec le conducteur de travaux.(secteur 38)

fred
 16/10/06 07:47
bonjour, moi aussi, je suis sur le 38, et j'ai du attendre 4 mois après l'obtention du permis et enfin en décembre 2005, ils ont démarrés. Logiquement, je dois être livré dans un peu plus d'un mois. J'ai les boules quand je vois mes voisins qui ont acheté leurs terrains bien après moi, habiter leur maison depuis septembre après avoir eu le temps de faire leurs peintures cet été. Je confirme qu'il est très très difficile de faire le point sur le chantier avec le conducteur de travaux. Après comparaison avec mes voisins, les prestations qu'ils m'ont proposées sont très classiques contrairement à ce qu'ils m'avaient dit.

guillaume
 18/10/06 18:58
Bonjour, je ne sais pas mais j'ai signé un ccmi debut septembre et nous sommes le 18 octobre et le pc n'est tjs pas déposer. Pas avt fin octobre a mon avis.
A mon avis on est parti pour une galere ns auusi.
Au faite on construit sur Montalieu enfin normalement, est ce le meme conducteur de travaux que vous?

fred
 18/10/06 21:09
2 mois pour un permis, c'est de moquer des clients. Ils ne respectent vraiment rien ni personne.

didier
 18/10/06 23:13
j'imagine dans combien d'années vous allez être dans votre maison si déjà pour le permis, ils mettent 4 à 5 fois le délai normal. Avez vous un peu rouspété ? J'ai remarqué que si on gueule pas, rien ne se passe avec eux

dominique
 20/10/06 12:35
On fait construire sur Amberieu en bugey.
Nous avons eu le permis depuis mai 2006 et les traveaux n'ont toujours pas commencer !!!!!

Notre conducteur de traveaux est de l'agence de Bour en bresse, et vous????

Malgré que l'on ai tout fait dans les temps pour ne pas prendre du retard qui pourrais nous etre imputale à nous.

philippe01
 20/10/06 17:35
Si vous avez signé un CCMI il doit y avoir les délais :
1) le démarrage du chantier après levées des conditions suspensives
2) le délai maximun de la construction

guillaume
 20/10/06 20:53
Bonjour Dominique, oui en effet sur ton ccmi il y a marquer le délai qu'ils ont pour démarer les travaux, nous c'est 3 mois après l'obtention du permis de construire
et on passe par l'agence de Bourgoin Jallieu da

guillaume
 20/10/06 20:56
le 38. Je commence deja a regreter d'avoir choisi ce constructeur ! Mais bon on verra bien en 3 semaines ont a du les appeler au moins 4 fois et cette apres midi j'ai rapeler le commercial qui nous a vendu la maison! Bon courage à vous.
Je pense que tout ceux qui font construire avec devraient se tenir au courant des bonnes et mauvaises évolutions avec ce constructeur !

dominique
 21/10/06 12:31
je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y ai des delais sur mon contrat mais apres verification aupres de l'ADIL, le juriste m'a dit que l'on pouvais avoir un recours que lorsque que l'ouverture du chantier est faite. Avant les delais sont marqués mais on a aucune moyen de penaliser financierement le constructeur.

Il est vraiment indispensable que l'on se tienne au courant de l'evolution de nos projet respectif avec les Deumeures caladoises afin de mettre en comun les problemes rencontrer et les solutions eventuelles...

guillaume
 22/10/06 00:09
Salut Dominiquen je vois que vous avez obtenu votre permis de construire en mai 2006, et que rien n'à avancer ! c'est de la folie mais où en sont vos nerfs?
Et dire qu'avant de signer le ccmi ils nous promettent beaucoup de chose !
C'est vraiment des escrots à ce point là ! Bon courage à vous

dominique
 24/10/06 20:57
Enfin,
la reunion de chantier ce matin et implantations de la maison ..
Le terrasier devrait venir jeudi ... j'utilise le conditionnel maintenant...

A+ pour la suite ..

guillaume
 27/10/06 18:38
Bonjour Dominique ca y est ca commence ! au faite c'est avec les demeures caladoises de Bourgion jallieu que tu est passer?

dominique
 28/10/06 05:34
bonjour guillaume,
non c'est avec celles de bourg en bresse,
les terrassiers sont venu jeudi... le maçon vient lundi pour couler les fouilles..
Heureusement que j'avais pris un jour de conges car sinon il y aurais deja des fouilles trop petites !!!!
en effet du fait de notre terrain (argile) une etude avait été faites pour la stabilité de la construction et il en résultait qu'il fallait des fouilles en surlargeur 50cm aulieu de 40 .
Et si je n'avais pas été là il y aurait des fouilles de 40 cm .. Enfin si on peut en tirer un conseil .. Il faut TOUT verifier au fur et mesure de l'avencement des travaux et etre là pour tout ce qui est enterré.. car apres il est impossible de rectifier quoi que ce soit...

lyko
 28/10/06 09:13
Vous avez raison de vérifier le plus possible sur place car pour moi ce jour là je n'avez pas de chance d'assisté, résultat j'ai du payé en plus 1700€ pour evacuée les surplus de terre.

lyko
 28/10/06 09:17
Attention qui dit retard sur la construction, les frais de BTAN vont être appliquer comme nous.

dominique
 28/10/06 14:37
Que sont les frais BTAN?
je ne connais pas. ou pas encore !!!
merci pour les explications complementaire sur l'abreviation.

Pour ce qui est de la terre nous aurons egalement à en évacuer mais cela était à notre charges dès le depart.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum