BenNicoSoleta
 12/04/17 19:01

65 Maison Soleta

Bonjour à tous !

Je mets un gros disclaimer d'emblée: je ne fais aucune publicité pour le constructeur que nous avons choisi - je viens uniquement ici chercher un peu d'aide pour l'administratif lié à la construction de notre future maison.

Nous allons, si tout se passe bien, être les premiers à construire une maison en France avec le constructeur Soleta. C'est un constructeur européen ce qui nous fait tout de suite sortir du cadre "classique" du CCMI.

A ce jour nous n'avons eu que des bonnes surprises pour ce projet: nous avons trouvé un terrain magnifique dans un super village, la mairie est d'accord, le CAUE du 65 nous soutiens, le vendeur de notre terrain aussi. Nous avons même trouvé une assurance dommage ouvrage sans problème qui accepte les constructeurs européens à un tarif tout à fait raisonnable donc la banque devrait suivre.

J'ai donc les questions suivantes pour ceux que ça intéressent:
- est-ce que vous avez déjà construit avec un constructeur européen ?
- si oui comment avez vous fait pour la garantie de remboursement d'acompte?
- le constructeur ne fera donc pas l'etude de sol - est-ce que vous avez des bons retours de mygeo.fr?

Nous avons aussi un blog pour raconter notre histoire dont je ne mettrai pas l'adresse ici mais que je peux communiquer en privé.

Merci d'avance pour votre aide nous n'en sommes qu'au début de nos découvertes sur la problématique passionnante de la construction!

Bien à vous.

Benjamin

cocooo
 12/04/17 19:45
Bonsoir,

Après votre acompte votre constructeur a souscrit une garantie de remboursement ?

BenNicoSoleta
 13/04/17 18:35
justement c'est la question - quel type d'assurance fait ça?

c'est bien au constructeur de nous fournier cette assurance?

merci.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum