micka38400
 14/04/17 11:29

Novi architecture / Villa des alpes / Cogemalp / Habitat elec / 38600 / Fontaine

Bonjour,
Je tien à vous partager notre expérience avec les sociétés Novi architecture (maitre d'œuvre et architecte), Cogemalp (entrepreneur principal et maçon) et habitat elec (plombier et plaquiste).
A titre d’information nous sommes 2 adultes, moi et ma femme, et 2 enfants en bas âge, 3ans et 1ans.
Tout d'abord il faut bien comprendre que cet article est là pour bien mettre en garde les personnes voulant signer avec la société Villa des alpes située à Fontaine ou tout autres associés.
Pour commencer ces trois sociétés sont « associées » si l’on peut dire, je m’explique :
Novi architecture (maitre d’œuvre et architecte), président : Yves Champel (l’architecte avec qui vous faite les plans de votre futur projet située à fontaine 38600)
Cogemalp (Macon, façade), président : Claude Nardielo (la personne avec son bureau juste en face de Yves qui va gérer votre chantier et les factures des intervenants située à fontaine 38600)
Habitat elec (plomberie, plaquiste), qui lui n’est autres qu’un associé qui traite le suivi de ces chantiers avec les 2 sociétés citées ci-dessus.
A noté qu’ il reste Patrice Balme qui sera là pour éventuellement suivre votre construction lorsqu’ il sera de bonne humeur, mais sans trop perdre de temps a vous satisfaire mais plutôt à faire au plus vite pour faire rentrer l’ argent dans les comptes de ces 3 sociétés (et les autres mais avec lesquelles je n’ai pas plus d’information).
Sachez donc qu’il faut bien comprendre que vous ne signerez pas avec plusieurs entreprises différentes mais bien avec le même groupe de personnes associé (un constructeur CCMI déguisé nous pouvons dire).
Je vais maintenant prendre le temps pour vous expliquer notre histoire et tous nos calvaires:
1er : Maçonnerie.
Effectuer sans trop de problème avec néanmoins quelques soupçons sur l’efficacité de la construction des parpaings qui a était faite sans joint verticale, alors qu’il me semble que l’édifice en aurait eu besoin.
Chantier laisser dans un état lamentable après leurs passage, et que nous avons dû débarrasser nous-même car malgré plusieurs relance a Mr Patrice Balme et Claude Nardielo, le maçon n’est jamais repassé pour évacuer ces déchet, et vous comprendrez bien que l’extérieur devais avancer aussi afin de préparer la pelouse et la suite de la construction. Donc remonté les manches, perdu un weekend et 4 ou 5 aller-retour a la déchèterie pour vider leurs déchet, sachant qu’au jour d’aujourd’hui nous retrouvons encore des cannettes de bière dans les buissons aux alentour jeter par ces malpropres.
A noter que lorsque nous avons voulu mettre en attente le règlement de la facture afin qu’il procède au nettoyage, Claude et Patrice nous on fait comprendre que la suite du chantier sera mis en attente tant que le règlement ne sera pas effectué (manipulation nous pouvons dire…).
2eme : Charpente.
Aucun problème à signaler (pour l’instant)…
3eme : Plaquiste.
On nous a facturé un renfort de Placoplatre pour la hotte suspendu a 150€ ttc, et surprise le jour du montage de la hotte, une vulgaire plaque de bois en medium a était posé « a l’arrache » sur les rails du Placoplatre. Cher le renfort !!!
4eme : Carrelage.
Et la ! Que de malfaçon, je m’explique…
-Pose en diagonale facturer 500€ supplémentaire mais posé droite, heureusement nous nous en rendons compte à la fin de la pose du rez de chaussée. Donc pour faciliter leurs entreprise, au lieu de tout casser, ils ont décidé de reposer une couche en + dessus en diagonale. Résultat : nous avons deux couches de carrelage au sol au rez de chaussée.
-Faïence de la salle de bain, commandé en trop peu de quantité par le carreleur lors de la première commande, donc deuxième commande et donc deux couleurs de bain différente sur les mur au final…
-2 mois après la fin du chantier, trou et fissure dans les joints de carrelage et de faïence, l’entreprise est revenu pour les rebouché au bout de 6 mois et une dizaine de courriers de relance et menace de les mettre en justice. Résultat : 2 mois après leur passage pour rebouché, une fois de plus les joints se fissure… nous leur renvoyons un courrier dans les jours qui arrive…
5eme : Plomberie.
Dégât des eaux subi 1 mois après la remise des clés : De l’eau coulé sous le bac a douche avec Placoplatre trempé et effondrement d’un bout de celui-ci. Le plombier passe, nous informe que le problème viens du fait qu’il a oublié de mettre un joint silicone autour du bac a douche en finition, il s’exécute, blinde de joint dégelasse de partout. La salle de bain se trouvant à l’étage, le dégât des eaux avait endommagé le plafond du rez de chaussé, donc réparation du plafond avec des entreprise qui nous ont gâché la vie pendant une semaine à venir à 7h30 du matin pour travailler et tout salir notre habitation pendant que ma femme était en congé maternité et moi en congé pour me « reposé ».
Au bout d’un mois de calvaire nous croyons être sorti de cette catastrophe mais malheureusement la fuite réapparait, nouvelle intervention du soit disant plombier, recherche de fuite faite à l’arrache, en me cassant la moitié de la dalle de l’étage et conclusion de leur part : « Nous ne savons pas d’où vient la fuite d’eau, surement de votre installation de colonne de douche, donc nous n’interviendrons plus sur ce problème de dégât des eaux ou nous ne sommes point responsable. »
Imaginé mon étonnement quand nous venons de s’endettais sur 30 ans et payé 130 000 euros une construction pour être lâchement abandonné ainsi.
Donc la dernier recours, nous faisons intervenir à nos frais une société de plomberie pour une recherche de fuite, le résultat fait voir que le bac a douche a étais mal posé et que l’ eau s’infiltre sur tous les coté du bac a douche, nous appelons la garantie décennal qui m’en date un expert avec 2 mois de délai, en sachant que depuis le début du deuxième dégât des eaux, nous vivons avec un trou de 1m2 au plafond et de l’eau qui coule dans notre salon avec bassine et serpillère a porté de main…
L’expert intervient donc au bout de 2 mois et résultat, le bac a douche est posé simplement sur des planelles de 5cm, les pieds ne sont pas fixer au sol, aucun joint n’est présent sur le bord du bac a douche, le joint utilisé pour la faïence n’est pas hydrofuge, l’isolation sur 2 mètres est toute trempé, ainsi que le Placoplatre et aucune couche isolante n’a était mise entre la faïence et le Placoplatre.
Réparation programmé 2 mois après, le temps de trouver les entreprises et de recevoir le montant des réparations par chèque. A noté que depuis leur fuite irresponsable au début du 2eme dégât, Habitat elec et Novi architecture faisais les mort et n’avions plus de nouvelle de leur part. Soulagement, nous pouvons faire intervenir les sociétés que nous voulons et non pas ces plombier de pacotille… Et enfin au bout de 8 mois de calvaire, nous pouvons enfin sortir la tête de l’eau avec une douche en état…
6eme : Façade.
Résultat plus que litigieux, avec des traces sur les murs de raclette, une façade qui bombe, et du crépis qui a débordé sur le bois de la charpente, sachant que lors de leur passage, les façadiers ont cassé des tuiles sur le toit qui non pas était remplacer par leurs part. Heureusement, que lors d’un passage sur le toit pour vérifier leur travail, je m’en suis aperçu.
Une fois de plus, après de multiple courriers et menaces, la société Novi architecture à bien voulu m’envoyais quelqu’un afin de changer les tuiles cassé.

Voilà, enfin, je pense avoir pu tout expliquer les problèmes subi sur cette construction qui aura durée 1 an en oubliant je pense certaine déconvenue qui sont passé depuis le temps…
Ahh si, j’allais oublier, voyant tous ses problèmes s’accumulé, la dernière facture de façade de 4400 euros resté en attente, moi et ma femme leur réclamions un geste commercial pour tous ces désagrément qui nous semblé réellement supérieur à leurs facture de 4400 euros…
Etant donné que pendant plusieurs mois nous avons subi gène ; odeur d’humidité, nuisance moral et psychologique, frais diverse (courrier recommandé, frais d’huissier, recherche de fuite, pose de congé…) et tout sa avec deux enfants en bas âge...
Résultat : Courrier de leur avocat nous expliquant que si la facture n’était pas payée, un recours en justice et des poursuites devant les tribunaux nous serait infligeais.
Apres consultation auprès de notre avocat, celui si nous a bien expliqué que vu leurs situation avec des entreprise bien différente à chaque fois, le fais d’aller en justice ne tiendrai pas… et que même si l’on gagnait à la fin, cela ne vaudrai pas le coup vu les frais engendrai…
Et oui messieurs dames, VIVE LA France !!!, Nous sommes les pauvres petit ouvrier qui se saignons pour réaliser notre rêve, et au final, nous nous retrouvons a devoir payé des entreprises mal honnête, irrespectueuse, et sans scrupule…
Pour conclure, NE FAITE SURTOUT PAS COMFIANCE A CES ENTREPRISES !!! Passer votre chemin, aller voir d’autres société qui j’en suis sure sauront beaucoup moins « escroc » que celles-là…
Ou si le courage vous en dit, GERER TOUT VOUS-MEME !!! Je vous rassure même moi, n’étant pas du métier, si je devrai le refaire, je choisirai moi-même mes entreprise et mon architecte et gérai tout moi-même…
J’espère que se post vous fera bien réfléchir, quand cas de signature avec Novi architecture, vous signez pour bien des problèmes en même temps…
J’aimerai bien que d’autres, comme moi partage leurs expérience… afin d’échanger sur ces « Escroc »…
Voilà, pour finir, excusez-moi pour les fautes d’orthographes, et je le précise bien, ceci est mon avis personnelle, si des clients sont parfaitement heureux de leurs travail, je leurs laisse bon soins de la signaler sur ce post…

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum