ludivine et jérôme
 16/10/06 11:03

Assurance Dommages-Ouvrage

Bonjour,
Où avez-vous souscrit votre assurance dommages-ouvrage.
A combien s'élève t-elle?

nana
 16/10/06 11:48
bonjour

par le biais de mon constructeur, pour une maison de 130 m2 habitable
1851€ par l'assurance SMABTP si je ne me trompe pas

ludivine et jérôme
 16/10/06 16:08
Et lorsque l'on passe par un maitre d'oeuvre ?

rpalmace
 16/10/06 16:27
Par 1 maitre d'oeuvre : minimum 4000€

didier
 16/10/06 21:30
en fait c'est un pourcentage d'environ 5% du montant du contrat. Il est très difficile de l'obtenir avec un maitre d'oeuvre car l'assureur DO va vous demander une garantie de livraison à prix et délai convenus, ce que ne peut délivrer un maitre d'oeuvre, car il ne peut pas garantir un prix ferme et définitif, ni un délai

titi lolo
 19/10/06 20:51
bonsoir,c'est entre 4 et 5 % du prix de la construction.
Je vais construire ma maison en gérant les artisans moi même et je ne prendrai pas de dommage-ouvrage car elle n'est pas utile et surtout en terme de coût?inacsecible.

lili
 21/10/06 19:06
a quoi sert t'elle alors cette do exactement? si elle n'est pas utile, est-ce vrai que l'habitation ne peut pas etre vendu avant 10 ans sans DO; quelles banques accepte le credit sans DO
MERCI A TOUS

marco
 25/10/06 18:05
la dommage ouvrage sert à l'assureur de pouvoir payer à l'assuré directement le montant des dommages et d'éventuellement récuperer les fonds aupres des entreprises responsable du dommages.
Cette 'assurance intervient uniquement pour les dommages qui mettent en cause la solidité de l'ouvrage ou qui le rende impropre à sa destination.
exemple: un mur qui menace de s'ecrouler, une porte qui ne peux pas se fermer à cause d'un bati trop grand ou trop petit...

une fissure dans le mur ne menacant pas la solidité de l'ouvrage sera qualifié de défaut esthétique et ne rentre pas dans le cadre de cette assurance.

Sur l'obligation de souscrire une D.O. il y a un certain flou. C'est obligatoire, mais ce n'est pas sanctionné par la loi.
Un notaire digne de ce nom doit refuser une vente d'un bien de moins de 10 ans s'il n'y a pas de D O. les banques commence enfin à refuser les prets sans qu'il y ait D O
En fait, en cas de vente dans les 10 ans, s'il y a un probleme sur la maison, le vendeur est tenu responsable des dommages. Ca peut aller extremement loin, jusqu'au pénal s'il y a des blessé par exemple. Vaut mieux prevoir une DO.

Je conseille vivement de prendre une DO par l'intermédiaire d'un assureur traditionnel et indépendant vis à vis du contructeur. Vous savez à qui vous adressé en cas de probleme.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum