Fabienne BIANCHI
 18/04/02 21:47

COFIDIM - PAVILLON FRANCAIS

Bonjour,

Si vous connaissez ou si vous faites construire avec le groupe COFIDIM, nous aimerions que vous nous contactiez afin d'échanger quelques propos.

Merci de votre réponse.

D. Vennetier
 02/06/02 23:19
De nombreux clients du groupe COFIDIM se sont regroupés en association.
voir le site www.aamoi.info

lallis
 10/06/02 16:35
Je fait construire une maison MDC du groupe COFIDIM, je suis joignable au 06 62 12 21 09.
Je suis au bord de la crise de nerf et ne sais plus quoi faire pour que cette maison ce termine.

Aux vues de divers problèmes que nous rencontrons avec COFIDIM, constructeur du pavillon de nos futurs voisins, serait il possible de nous transmettre les coordonnées postales et téléphoniques

- de leur assureur en responsabilité civile professionnelle ainsi que celles de leur garantie financière

Ci-joint notre email: odumesnil@hotmail.com
et un numéro de portable ou vous pouvez nous joindre 06 80 66 33 23

Nous vous remercions tous par avance.

Olivier et Nathalie DUMESNIL

Ramel
 02/07/02 13:37
Je fais construire par le Pavillon Français groupe COFIDIM, j'ai pour l'instant 9 mois de retards sur ma date de livraison, et la seule chose qui les oblige à poursuivre mon chantier après un abandon constaté par huissier c'est une procédure en référé qui a condamné COFIDIM à reprendre les travaux sous astreinte de 2500 Frs par jours de retards. Et je ne suis pas encore HORS D'AIR.

Ramel
 02/07/02 13:38
Je fais construire par le Pavillon Français groupe COFIDIM, j'ai pour l'instant 9 mois de retards sur ma date de livraison, et la seule chose qui les oblige à poursuivre mon chantier après un abandon constaté par huissier c'est une procédure en référé qui a condamné COFIDIM à reprendre les travaux sous astreinte de 2500 Frs par jours de retards. Et je ne suis pas encore HORS D'AIR.

RAMEL joël
 03/07/02 07:32
J'ai également eu SECHET comme premier conducteur de travaux, il est à l'image de son ancien employeur: INEXISTANT & INCOMPETANT.
C'est peut-être pour cela que j'ai maintenant 9 mois de retards...

BOMBA DIDIER
 04/07/02 19:34
Par pitié ne signer pas avec La COFIDIM sinon vous êtes dans la merde!
Pour en savoir plus envoyé moi un mail.

Tournefier
 14/08/02 19:45
Nous nous heurtons à un mur d'incompétences avec Cofidim.
Après 10 mois de chantier notre maison n'est toujours pas hors d'air et les nombreux défauts nous promettent l'explosion des délais...
Que pouvons-nous faire d'autre que d'attendre qu'ils aient dépassé les délais ?

ingrid seyman
 22/10/02 14:52
Monsieur,

Journaliste pour l'émission "Combien ca coute sur TF1", j'enquête actuellement sur les arnaques immobilieres en général et sur COFIDIM en particulier.

J'aimerai donc pouvoir discuter de ce sujet avec vous.
Merci de me contacter (très urgent) au 06 63 59 92 40

Ingrid Seyman

Etienne LAVIEC
 29/11/02 22:00
J'ai fait construire mon pavillon par la COFIDIM (vendeur MDC Neauphle le Chateau)
Résultats: infiltrations importantes dans la cave, carrelage laissant apparaître au fur et à mesure des trous, dalle à l'étage présentant des défauts de niveau et de planéité,etc...
La dommage ouvrage SMABSTP (même actionnaire principal que COFIDIM) m'a conseillé d'intervenir concernant les problèmes d'infiltration mais aujourd'hui ne répond pas aux demandes de remboursement.
J'ai demandé à Maître APPLINCOURT, avocat à Rambouillet d'assigner la COFIDIM, SMABSTP et des sous-traitants de COFIDIM.
Surcoût actuelle de l'ensemble de ces opérations ~ 13 000€ + les frais de procédure à venir et les frais de réparation ~20 000€ .

bruno de thoiry
 04/01/03 00:37
je suis très interloqué par votre mesage car j'ai eu contact (très encourageant ) avec un commercial de catte meme societe de neauple, mais le prix par rapport a la prestation ne me semble pas approprié.
pouvons-nous nous rencontrer, afin dappronfondir les problèmes rencontrés et les ecceuils a éviter(ceux que vous connaissez)
merci d'avance, un p'tit mail pour se prendre un rdv et j'arrives... COURAGE

bruno de thoiry
 04/01/03 00:37
je suis très interloqué par votre mesage car j'ai eu contact (très encourageant ) avec un commercial de catte meme societe de neauple, mais le prix par rapport a la prestation ne me semble pas approprié.
pouvons-nous nous rencontrer, afin dappronfondir les problèmes rencontrés et les ecceuils a éviter(ceux que vous connaissez)
merci d'avance, un p'tit mail pour se prendre un rdv et j'arrives... COURAGE

CARRIER PATRICIA
 02/03/03 17:29
bonjour
j'ai fait construire par COFIDIM et oui c'est le cauchemar
28/06/2002 : remise des clés qui s'annonçait difficile car nous voulions garder les 5 % suite aux nombreux problèmes rencontrés. Sentant le vent venir du chantage à la remise des clés j'ai pris un avocat qui en rédigeant une lettre nous a permis d'avoir nos clés tout en laissant les 5 % en banque. Malgré tout ceci, à ce jour les réserves ne sont toujours pas levées. nous avons transmis à notre avocat des devis et sommes toujours en attente du moindre geste de COFIDIM.
3 conducteurs de travaux en tout : tous plus incompétents les uns que les autres peut etre à cause du nombre de pavillons qu'ils ont à gérer ! toutes les anomalies ont été signalées par nous memes ! le conducteur ne se rendant jamais sur le chantier pour vérifier ce qui était fait par les "ouvriers", tout allait de travers.
Livraison du pavillon : prévu mi-mars livré fin JUIN avec avocat à l'appui car nous avions reporté notre congé d'appartement ! et ce n'était plus possible une deuxième fois. Pas de pénalités de retard bien sur. Intempéries signifiées avec des "relevés météo" on croit rever car ce n'est pas valable devant un juge bien sur.
J'ai un dossier complet.
J'ai envoyé des lettres recommandées, l'avocat en a fait plusieurs également mais toujours rien. Que faut-il faire ? pourquoi les juges ne les assènent pas en justice de manière sévère afin qu'ils évitent de se croire INTOUCHABLES !
merci de me lire
SLTS
patricia CARRIER
10 RUE DE LUTECE
95100 ARGENTEUIL
01 34 10 83 44
Constructeur : PAVILLON FRANCAIS / MOISSELLES

Bucher Hugues
 04/01/05 14:48
Bonjour,
Nous avons fait construire par cofidim maisons sésame et nous avons des malfaçons pour lesquelles la smabtp a ouvert un dossier depuis le 5 février 2004.
Devant la charge financière des travaux de réparation, l'assurance ne répond plus.
voici notre site: [monsite.wanadoo.fr].
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes de ce genre?
Contactez-nous. Merci.

alain
 11/01/05 12:44
bonjour,

j'ai été commercial chez pavillon francais en 2000-2001, je vois que rien n'a changé , groupe cofidim, je n'ai qu'un conseil à vous donner fuyer cette société,aller voir un autre constructeur plus serieux ( maison pierre, maiso familial.......sinon le plus beau projet de votre vie se transformera en pire cauchemar
.Bonne chance et malgré tout bonne année

Yoc
 19/02/05 16:48
Maison Pierre, constructeur sérieux?!?!????? A voir tout son qu'on en dit... tout mais pas ça!!!!

catherine
 20/06/05 21:20
Je vois encore que des vieux messages 2001 ou 2002
Je viens de faire construire avec Maison Sesame je heureuse de ma maison, pas de reserve construction en 8 mois. début octobre 2004 livraison juin 2005
donc je ne comprend pas !!!!!
Encore bravo Cofidim maisons sesame

louis-philippe
 28/10/05 09:32
Bonjour,

Nous faisons construire par Pavillon français et nous rencontrons des problèmes techniques concernant le démarrage des travaux.
En effet, nous devons désormais avoir recours au "coltinage" pour la construction alors que cette option avait été écartée et qu'une solution autre avait été trouvée par les professionnels de l'agence et définitivement adoptée et ce, depuis plus de 10 mois maintenant.
Nous essayons de régler cette situation au mieux car nous n'avons pas à payer pour des erreurs commises par les professionnels de Pav.Francais.

Quel recours pouvons-nous avoir afin que les frais engendrés par ces changements soient totalement pris en charge par le constructeur car il s'agit là d'une faute professionnelle qui leur incombe totalement.

Par avance, merci de votre aide.

Marc
 28/12/06 18:10
COFIDIM - MAISON SESAME
Bonjour à tous,

NOus faisons construire par maisons sésame, groupe cofidim; agence de cormeilles en parisis 95, cela a été la plus grande erreur de notre vie, on nous y reprendra plus. Un conseil fuyer cette agence tant que vous le pouvez encore!!!
Le" directeur est très con et les commerciaux détaignent sur lui.
Le commercial au départ nous semblait quelqu'un de sérieux est avait un dsicours relativement honnête, mais ce n'était qu'une face cachée, après avoir signé le contrat le cauchemar a commencé. Plusieurs mensonges après rien n'avancait, j'ai été obligé de me déplacer à plusieurs reprises à l'agence en leur indiquant que c'est eux que je viendrais voir chaque fois que je rencontrerai des difficultés. Après deux changement de conducteur de travaux les choses rentre peu à peu dans l'ordre. Mais le commercial n'a pas dit son dernier mot, (ce vilain petit pinoccio n'ayant pas le nez assez long par ses mensonges) a continué ses gaffes sur les plans cette fois-ci (abrutis, incompétent) il a dessiné un porche à notre demande, sauf qu'il n'a pas pris en compte les changements que cela allait provoquer à l'intérieur de la maison, résultat, nous avons été obligé de déposer un modificatif du permis de construire en raison de ce personnage qui ce dit être professionnel de quelquechose (on ne sait pas de quoi) enfin surtout le directeur qui parait-il est là pour gérer son agence? je pense qu'en tant inspecteur des travaux fini il ne pourrait pas postuler celui-là, hormis ce souler dans son agence avec ses commerciaux qui téléphonent les pieds sur les tables, tout ce beau monde n'est là que pour une seule chose l'ARGENT!! Comme me l'a fait remarquer le directeur un certain ABITBOL (oui nous n'avons vraiment pas de bol nous ne sommes qu'un numéro de dossier pour eux, ce sont ces mots!!!
A ce jour notre construction avance pas trop mal, après tout ce n'est que la maconnerie, je pense que nous aurons des surprises pour tout ce qui concerne l'interieur et les finitions. Mais les bêtises continuent cette fois ci c'est le conducteur des travaux, qui nous fait faire un chemin d'accès qui sert à entreposer des par^paings !! 600 euros c'est pas mal qui dit mieux, il me semble qu'un chemin d'accès veut dire ou du moins permet de faire circuler des engins afin d'éviter qu'ils ne restent embourber, mais là c'est des parpaings qui sont dessus!! résultat refus de payer, en plus ils sont dans la merde, car je j'ai rien signé qui stipule que j'ai donné mon accord pour ce chemin d'accès. Ensuite ils se sont attqués à la voirie résultat il y en a pour une sacrée somme de frais de réparation (ca fait trois mois et toujours pas de déclaration à leur assurance)
pour la nouvelle année 2007 je m'attend au pire ::!!!!!!! je me demande s'ils ne doivent pas respecter des cotas dans le nombre de connerie. En tout cas je leur décerne la coupe des champions des abrutis, incompétents et autres...

Si vous aussi vous avez poussez la porte à cette agence vous pouvez e contacter au 06.08.95.66.98

M.SCHNEIDER Marc
95620 PARMAIN

manu
 06/01/07 12:51
78 COFIDIM - MAISON SESAME
Normal qu'ils font n'apporte comment.
COFIDIM n’embauche que des compétences pas chères qui ne savent pas lire un plan de construction.
Il faudra peut être qu'ils embauchent les chinois, pas chère, mais au moins ils savent lire un plan et le travail est soigneux.

NICE91
 06/03/12 10:23
91
A mon avis vous devez travailler pour eux et vous vous cachez sous un pseudo pour voir ce qu'il ce dit sur votre entreprise.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum