Emilie
 16/10/06 16:30

HELP!

Bonjour,
mon mari et moi avons acheté une maison fin 2004 dans un village du Pas de Calais; pour X raisons, nous ne souhaitons pas y rester et avons envie de faire construire dans le même secteur.
Nous avons fait un prêt immo à la casden (je suis prof) sur 20 ans, sans apport perso. Nous n'avons guère d'économies...nous avons payé notre maison dans les 100.000 euros il y a deux ans et y avons apporté quelques améliorations, ce qui nous permet d'en espérer dans les 120000 euros.
Nous sommes prêts à "rallonger" notre crédit immo de quelques années; à l'heure actuelle, nous remboursons dans les 700€/mois et il nous serait bien difficile de donner plus.
La CASDEN ne fait visiblement pas de crédit sur 25 ans; nous pensons donc aller frapper à d'autres portes. Mais est-ce seulement possible de faire racheter son 1er crédit immo par une autre banque et en commencer un nouveau chez eux?
A première vue, notre projet vous semble-t-il financièrement réalisable? Qui contacter en premier: ma banque? une agence immo qui viendrait estimer la maison?
Je ne sais par où commencer...ni même s'il y a l'espoir d'un commencement!
HELP
Et d'avance, merci!

lolo56
 16/10/06 21:45
Faire racheter son crédit n'est pas un pb, c'est plutôt un remboursement du prêt pas la vente de la maison qui risque d'arriver.
Maintenant, il vaut mieux déjà faire estimer la maison et en même temps se renseigner sur le coût du terrain + construction et aller voir les banques de la place. Un prêt sur 25 ou 30 ans est tout à fait réalisable dans la plupart des établissements bancaires.

Chris
 17/10/06 09:37
Il ne faut surtout pas desesperer. La majorite des banques (pour ne pas dire toutes) pratiquent le rachat de credit. Ceci est d'autant plus facile que le but est de repartir pour un credit plus long dans l'etablissement ou vous irez. Le pret sur 25 ans devient un standard aujourd'hui, avec des taux encore tres interessants. Il faut toutefois veiller a ne pas prolonger le credit au dela de votre age de depart a la retraite, ceci pour eviter des consequences finanieres desastreuses liees a la baisse du pouvoir d'achat.
Quant au remboursement du pret par la vente de la maison, verifiez vos clauses de remboursement anticipe. Les frais pour remboursement par anticipation sont des frais tres importants et il vaut mieux opter pour un rachat de credit si vous ne les avez pas negocies.
Pour le reste, je rejoint lolo56. Faites estimer votre bien par plusieurs agents immobiliers et faites faire une estimation de votre futur projet par differents constructeurs. Cela vous donnera le point de depart de vos demarches en sachant exactement ou vous mettrez les pieds financierement.

Bon courage

nana
 17/10/06 19:40
l

les frais d'anticipation sur un crédit immobilier sont de 3% du montant restant à rembourser
dans le cas d'un rachat de crédit dans la même faire bien gaffe aux taux et aux frais 600 € dans notre (crédit mut)

on préfere changer de banque.....
3,60 sur 10 ans 100000 € ,de crédit, mais gros apport dû à la vente de notre logement actuel

bon courage

picot
 19/10/06 08:53
la casden fait des prêt relai et des prêts sur 25 ans.

Emilie
 19/10/06 10:43
J'ai rendez vous mercredi avec mon conseiller casden, un agent immo vient estimer notre maison ce soir et mon mari rencontre un commercial Mikit samedi; je vous remercie pour vos conseils éclairés!
Emilie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum