apple 81500
 22/06/17 18:45

81 Maison coté soleil

Nous avons fait appel à Maison Cote Soleil et nous le regrettons
Entre la porte d'entrée qui n'est pas celle que nous avons choisis (réponse de MCS: nous ne pouvons pas la changer, il a fallu insister fortement), les volets électriques qui ont passé plusieurs nuits dehors et sont abimés, mais le pire reste le manque d'écoute de cette société. Impossible de joindre le conducteur des travaux; SMS et messages vocaux restent sans réponse depuis plus d'un mois (réponse du directeur commercial: ils répondent toujours dans des délais peut être trop long a notre gout... NO COMMENT!!)
La liste est longue mais un conseil, fuyez ce constructeur

apple 81500
 30/06/17 16:10
Un nouveau conducteur des travaux a été nommé par MCS, il est beaucoup plus réactif (l'ancien ne l'était pas du tout en fait), on espère voir les choses avancé. Normalement pose des volets d'ici une semaine ensuite chape sur plancher chauffant et le terrain devrait être débarrassé rapidement.

projettignieu
 23/07/17 10:40
Le problème interne de leur entreprise ne les concerne que eux (tout retard et malfaçon sur l'exécution en sont de leur responsabilité) donc s'il change leurs équipe (pour résoudre les problèmes c'est bien mais il faut resté méfiant) car parfois c'est la hiérarchie qui ne tourne pas rond et qui se décharge sur ses salariés;
Pour ma part, le groupe avenir ( j'ai eux plusieurs de leur salariés (2 ou 3 conducteur de travaux,2 ou 3 directeurs techniques depuis 2010 et rien n'a évolué à ce jour, donc je doute plus sur les compétences de la direction car ils sont responsable de leurs salariés.

Lulu81
 31/07/17 00:04
Bonsoir,
Je donne mon témoignage.
Nous aussi on est en construction avec MCS dans le 81. C'est la CATASTROPHE !!!! Malfaçons dans TOUS les domaines, retards, des artisans qui abandonnent le chantier. On a rencontré le directeur. On a eu des gestes commerciaux. Vous me direz super. Oui. Mais voilà, à quoi bon, la maison n'est pas terminée. On nous a attribué un nouveau conducteur de travaux. C'est vrai, très pro, très réactif il a remué ciel et terre pour tenter de nous sortir de cet enfer. On y a cru. Mais je rejoins projjetinieux, sa direction ne lui donne pas les outils. À ce jour, délai de livraison dépassé. Alors oui méfiez-vous et surtout ne prenez pas de risque en posant votre préavis si vous êtes locataire. On déguste avec eux, moralement et financièrement. bonne soirée.

Oliv&Isa81
 02/08/17 10:59
Bonjour,
Confié construction de 3 maisons à MCS.
Une vaste blague. Depuis Mars2016 ils accumulent les erreurs / malfacons. Les Conducteurs de travaux sont totalement absent et travaillent sur photo que leurs sous-traitants envoient via MMS. Ne parlez pas de DTU avec MCS il ne sont pas obligé de les respecter. Les appels de fonds? Vous les recevrez avant même que les travaux soient achevés.(illegal) Le contrat? je rejoins les avis précédent.
Soyez informés de vos droits. Les CCMI sont censés protéger les M.O. (vous) et malheureusement les constructeur ont conscience que peu de gens prennent le temps de s'y interesser.
De mon opinion le Constructeur oubli très vite (apres la signature du contrat) qui est censé donner les ordres.
Les contrats de sous-traitance qui sont censé etre validé par les M.O. a leur demande?... on en voit pas la couleur.
Depuis le mois de MARS 2017, le constructeur est en retard et n'a toujours terminé la promberie, l'electricité, (tiens le consuel est validé mais l'electricité pas terminé avec des fils denudés apparent et mettant la securité des personnes et des biens en dangé) => en cours de procédure avec le CONSUEL. Leurs sous-traitants?... ont du mal a savoir lire les plans et quand ils ont pas recu 3 plans différents.
La direction? Pendant les 6 premiers mois vous aurez :
- Le mois prochain les maisons sont terminées.
ensuite :
- nous avons un contrat et il sera respecté.
Force est de constater que 17 mois apres ce n'est pas le cas. Le garant?... n'attendez pas de sa part de la compassion sinon à etre pret d'aller en justice. "La politique du silence" est très bien rodé pour le constructeur, son groupe, garant...
Si vous avez de l'argent à perdre (en huissiers, avocats, experts) sinon à le prévoir dans le budget global, que votre famille est bien soudée car elle sera mise a rude épreuve avec leurs méthodes allant jusqu’à l'intimidation voire pour ma part des menaces vous pourriez eventuellement tenter le coup mais sur quels arguments? Compétences? Je pense que cela sera difficile. Si vous ne connaissez absolument rien en batiment, croyez bien que de leur part vous faire prendre des vessie pour des lanternes est monnaie courante.
J'ai adhéré à l'AAMOI et pris toutes les dispositions pour protéger nos droits. A ce jour l'eau courant pas raccordé, les chauffage pas branchés, elec pas terminé, nombreuses malfacons et non respect contractuel. Ne comptez pas sur les garant ou garantie de parfait achevement sinon a etre patient et avoir les finances pour assumer des procédures.

Prenez le temps de vous renseigner et ne vous laissez pas méprendre par les arguments des commerciaux, de leur direction.... Regardez les avis sur internet, les expériences d'autres personnes, le nombre de proces qu'ils cumulent ...

Lulu81
 14/09/17 19:11
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir où vous en êtes avec vos maisons. J'aimerais aussi savoir comment sont suivi les dossiers avec l'aamoi. Est-ce qu'on à un interlocuteur en direct, un accompagnement dans le Tarn?

Dans l'attente de vous lire....

Oliv&Isa81
 10/10/17 14:34
Bonjour,

Ou nous en sommes = En procédure. Cela était prévisible étant donné que :
- Recu une premiere convocation à reception le 5 MAI à 10 h = ne sont pas venue et ont annulés le matin même à 11h par LRAR.
- Recu une deuxieme convocation à reception en juin avec comme message sybillin, je cite : "... nous ne comprenons pas pourquoi vous étiez absent le 5 Mai pour la réception... "
Autant dire que je me félicite d'avoir été assisté d'un huissier de justice qui a constaté l'absence du constructeur et non de ma personne.

A ce jour = Assignation en Référé au Tribunal de Grande Instance par le constructeur ( et oui ) ...pour ... que je paye l'intégralité des sommes non payées à ce jour avec demande de dommages et intérêts.... soit disant les maisons étaient terminées... des constats d'huissier + photo et j'en passe sont là pour constater le contraire = Pas d'eau, pas d’électricité terminé, pas de toilettes, pas de chauffage en service ni même branchés, pas de chaudière en place.... Moi quand j'achete ma baguette de pain ... je paye pas 100% du prix pour 50% du pain... quand j'achete une voiture bleue.... je m'attend pas à l'avoir rouge... Mais bon... Il semblerait que tout soit une question de relativité.

Je vous envoi mes coordonnées en MP
On assiste en local au besoin smiling smiley

Lalala23
 10/10/17 19:27
11
Bonjour Monsieur et Madame
Je vous contact pour savoir les démarches que vous avez faites
Car nous sommes dans le même cas nous avons dû stopper le chantier afin de faire venir un huissier pour montré le chantier et envoyé par AR une lettre avec des photos mais rien n'y fait pas de nouvelle donc nous sommes perdu nous savons pas quel démarche faire sa serais vraiment gentil de nous dire comment avez vous fait
Cordialement

projettignieu
 30/10/17 18:36
Tapez avis SARL Groupe avenir et groupe avenir lisez les avis vous aurez compris.
Tapez aussi groupe avenir condamné ou groupe teber avenir condamné.
Bonne chance à tous

apple 81500
 25/11/17 07:47
Nous avons réceptionné notre maison le 7 novembre a Teyssode (81), déjà surprise l'électricien débarque pour finir de poser le radiateur électrique... le con ducteur des travaux été censé avoir fait le tour la veille et ne m'avais pas signalé qu'il manquait des choses.
Apres réceptionné, je constate que toutes mes portes intérieures ont des traces d'humidité (problème déjà signalé il y plusieurs mois au con ducteur des travaux et qui était censé être résolu, on voit bien le serieux et la conscience professionnelle )
nous emmenons des réserves a la livraison (pas la bonne porte d'entrée, la bonne est en commande depuis bientôt 6 mois (quelle réactivité)
Le con ducteur des travaux me demande de prendre une photo de moi avec un panneau "je suis un client satisfait" , ils n'ont vraiment peur de rien...
Apres avoir fait le tour plus tranquillement de la maison (lors de la remise des clés, nous n'avons rien fait, juste signer des papiers..), je m'aperçois que la vmc n'est pas raccordée a la douille de sortie, il reste des déchets dans le jardin, la micro station et la pompe d relevage ne sont pas branché au tableau électrique, je ,'ai pas de télécommandes pour fermer mes volets roulants,...
bref, vraiment FUYEZ ce constructeur (mention spécial au con ducteur (Mr P....l )des travaux qui prend les gens de haut et qui ne devrait pas oublier qu'il a a faire a des clients qui le font vivre)
Des déceptions tout au long de la construction et aucune communication, ne signer pas chez eux, vous le regretter

Lulu81
 26/11/17 03:36
Nous sommes nombreux, sur ce forum. Mêmes problèmes, même constructeur. Et il y a aussi des personnes qui ne vont pas sur les forums qui ont aussi des problèmes avec eux. je ne sais pas vous mais moi j'en ai rencontré.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/12/17 22:29 par Lulu81.

projettignieu
 22/01/18 18:42
[bourik.forumconstruire.com] allez lire ce récit si vous souhaitez vous informer un peu plus, une condamnation pour appel de fond anticipé comme moi c'est la seconde (comme on dit jamais deux sans trois).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 20:53 par projettignieu.

Mounia81
 31/01/18 16:46
Je viens de démarrer au regret. Il faut trouver une solution à toutes ces failles.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum