Utilisateur anonyme
 19/09/17 08:54

59 - Demeures Du Nord Lille – fonctionnement

Comme j'ai pu le noter précédemment, les choses sont très hiérarchisées & bien verrouillées dans cette entreprise ce qui fait que personne ne suit vraiment votre dossier jusqu'au démarrage de la construction. Le dossier vous est présenté par un commercial, il est complété avec des plans par l'architecte, le commercial vous fait signer le tout & le tour est joué ! Les discussions (dans mon cas plutôt un monologue de la part du commercial) sont vite écourtées & le résultat sur plan ne correspondait pas à mes attentes. J'ai donc demandé à ce que tout soit recommencé en fonction de mes contraintes liées au fauteuil-roulant. J'ai rapidement pu obtenir de nouveaux plans puis… plus rien jusqu'à ce que j'ai eu rempli mes dossiers bancaires, sans accompagnement. Lorsqu'il a fallu reprendre contact, plus personne ne suivait mon dossier & la secrétaire faisant barrage, il m'a été très difficile d'obtenir le nom de la personne qui suivrait mon chantier : j'ai même dû recourir à des recommandés !
Bref, pas de référent suivant le dossier de bout en bout, tout le monde semble perdu dès qu'on sort de l'ordinaire : ils ne se contentent juste que d'assurer dans leur domaine à tel point que je me demande même si je n'ai pas eu à faire à de la publicité mensongère. Dans la brochure de 2014, il est mentionné maison "bioclimatique" & la domotique est même abordée. Evidemment, avec ma problématique, ces deux notions m'interpellent or ils sont loin d'avoir des références dans tous les domaines. Aujourd'hui la pose d'une ventilation double-flux semble leur poser problème & je n'ai jamais eu de conseils pour le choix de l'entreprise qui pourrait assurer en domotique.
La gestion des sous-traitants semble pitoyable, juste parce qu'au cas où vous imposeriez une entreprise qui vous paraît mieux répondre à vos attentes, ils ne les connaissent pas & ne veulent pas vraiment communiquer avec eux. Chacun reste donc dans l'attente malgré mes nombreuses relances…
Bref, réfléchissez-y à deux fois avant de pousser leur porte car tout semble joli mais il faut bien se rendre compte qu'ils ne sont qu'un intermédiaire qui sous-traite toutes les prestations & que c'est donc à vous de jouer !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum