FAKER
 18/10/06 09:28

CONSTRUCTEUR MAISON LELIéVRE

BONJOURS A TOUS, QUI POURRAIS ME PARLER DE CE CONSTRUCTEUR J'ENVISAGE DE FAIRE CONSTRUIRE AVEC LUI JE SUIS Ë LA RECHERCHE D'EXPERIENCE MERCI DE VOTRE REPONSE

cathy
 19/10/06 10:27
bonjour , il y a pas mal de delai entre la sigature du contrat de contruction et l'ouverture du chantier 4 a 5 mois. ( permis de contruction obtenu)

basia
 19/10/06 13:59
Bonjour,
Maivaise expérience avec Maison Lelièvre. Ils ne respectent pas le Code de la Construction de de l'Habitation.
Par ex. vous signé avec eux, soit disant prix ferme et définitif; mais ils vous demande de payer l'étude de sol en plus (systématiquement) et SURTOUT si vous avez le malheur de tomber sur un terrain qui a besoin de fondations spéciales - vous recevez des avenants.
Donc " le prix ferme et définitif" c'est du bidon...

Le Code de la Construction et de l'Habitation, l'article R 231-5 alinéa 2 : le prix de l'étude de sol est inclus dans le le prix convenu de la construction, le constructeur n'a pas le droit de nous demander de le payer en plus et surtout il n'a pas le droit de demander une quelconque augmentation du prix à la suite de cette étude de sol.

FAKER
 20/10/06 09:17
CONSTRUCTEUR MAISON LELIŽVRE
SUPER POUR LES REPONSES MAIS EFFECTIVEMENT IL ME DEMANDE DE REGLER L'ETUDE DE SOL 1400 EUROS, MAIS IL ME LE DEMANDE AVANT LA SIGNATURE ALORS QUE PUISJE FAIRE MERCI DE VOS REPONSE.

dana
 20/10/06 10:50
CONSTRUCTEUR MAISON LELIŽVRE
Bonjour,
Par expérience, je sais maintenant que le fait de savoir la nature de sol avant d'imaginer précisément LE PROJET de la maison c'est beaucoup mieux!
Donc, s'il vous demande de faire l'étude de sol sans AUCUN engagement AVANT la récéption de résultats de cette étude - allez-y ! Vous allez faire les chiffrages précis APRES.
Mais attention -
nous avons attendu presque DEUX MOIS avant d'avoir les résultats de cette étude!
Donc à mon avis, même si vous acceptez de leur payer cette étude, on attandant les résultats ne restez pas les bras croisés, continuez voir d'autres constructeurs, demander d'autres chiffrages on utilisant toujours VOTRE notice descriptive avec tous les détailles de la maison.
Et en fait, dans quel coin êtes-vous?

dana
 20/10/06 12:07
CONSTRUCTEUR MAISON LELIŽVRE
P.S.
Je viens de vous dire "allez-y" même si le constructeur devrait l'inclure dans le prix de la maison, uniquement parce que avec les problèmes actuels de sécherèsse il est indisponsable de prévoir les fondations adaptés à la nature de sol (sinon - risque de fissures etc..)
Je ne sais pas si on peux faire confiance à 100% aux constructeurs qui, soit disant suivent la loi et le prévoient dans le prix de la maison... Je sais qu'il y en a mais comme moi j'avais dès le départ cette étude faite par Lelièvre, je ne sais pas comment ils procèdent exactement.

FAKER
 20/10/06 13:24
CONSTRUCTEUR MAISON LELI?VRE
Merci pour vos rŽponses riche en reflexions je vais danc prendre l'etude de sol propose par leliŽŽvre ˆ 1400 euros et de lˆ j'aviserais. Car c'est le seul et unique moyen d'avoir un prix ferme et definitif merci Ë ; dana ; basia ET cathy.

ps : AU FAIT JE FAIS CONSTRUIRE SUR LA COMMUNE D'ANTONY 92160

dslj
 27/10/06 08:23
CONSTRUCTEUR MAISON LELI?VRE
Lelièvre impose systématiquement une étude de sol mais en général c'est avant la siganture définitive du contrat. Je pense qu'il est indispensable de le faire (dans notre cas, nous avons découvert une nappe phréatique à 1.60 m donc impossible de faire un sous sol et surtout nécessite de fondations spécifiques. Nous avons donc dû revoir nos plans.

Comme tout constructeur, il n'est pas parfait mais globalement c'est sérieux. 1 an après notre livraison, nous n'avons pas eu de grosse surprise.

Bonne continuation

FAKER
 30/10/06 08:55
CONSTRUCTEUR MAISON LELI?VRE
Bonjour, je m'appel Faker je vient de signer avec maison leliŽvre ce week-end comme l'a dis prŽcedemment d'autre interlocuteur personne ne peut choisir a votre place, mais mois cela fais prŽs de deux ans que je cherche un bon constructeur et le seul je dis bien le seul qui m'a laisser un bonne impression c'est Maison LeliŽvre.

Maintenent effectivement c'est loin d'tre le constructeur le moins chers mais il faut comparer ce qui est comparable, je ne suis pas convaincus qu'ˆ prŽstations egal je dis bien Žgale il soit les plus chers.

Pour une maison il n'y ˆ pas de secret tu recherche le meilleur prix ou la meilleur maison.

trŽs bon courage ˆ tous dans cette aventure qu'est la construction.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum