Ptigreg06
 04/12/17 12:37

74 Quel constructeur choisir en Haute Savoie ?

Bonjour nous sommes à la recherche d’un bon constructeur pour notre projet de maison sur le secteur de la vallée verte.

Malheureusement avec internet c’est à ce demander si il y a un constructeur fiable tant les avis sont négatifs.

Nous avions déjà eu 3 contacts pour le moment :

Mikit mais c’était du Grand n’importe quoi .

MCA ça avait l’air intéressant mais j’attends toujours qu’on me rappel depuis 3 semaines.

Et là nous avions trouver des terrains mais obligés de passer par le constructeur Creavilla du groupe avenir mais j’en ai entendu qu’en du mal.

Des amis ont fait construire avec Natilia et plutôt satisfait mais hors budget pour nous .

Je recherche donc des avis de personne sur qui ont fait construire en Haute savoie.

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/21 19:34 par admin.

projettignieu
 04/12/17 20:27
Allez lire le top constructeur de l'AAMOI.fr

Lilifab
 11/04/18 01:45
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes de votre projet de construction mais, j espère que ce n est pas trop tard.
FUYEZ maisons Vestale, groupe avenir.

2 ans que nous avons signé le ccmi et nous sommes encore très loin de voir un jour, peut être, notre projet aboutir

maxibou
 02/05/18 15:46
59
Bonjour à tous!

Comment fait-on pour reconnaître les bons constructeurs? J'ai l'impression qu'entre eux ne sont pas fiable, et qu'une fois qu'on a des problèmes, on ne s'en sort jamais! Je viens d'acheter un terrain et je ne sais pas par où commencer sad smiley

projettignieu
 03/05/18 18:39
allez voir le top constructeur de l'AAMOI.fr promenez vous à proximité des chantiers certain sont bordelique d'autre pas c'est révélateur

maxibou
 03/05/18 21:41
Merci de votre réponse, je n'avais pas pensé à inspecter l'état des chantiers! mais bon comme je n'y connais pas grand chose...
Je suis tombé sur un article qui présente plutôt bien les choses pour ce que ça intéresse:
[www.travauxlib.com]
Ils ont pas l'aire de prendre parti pour tels ou tels fournisseurs, vous en pensez quoi?

Toplooser
 13/05/18 00:27
Bonjour,

Je trouve que cet article est plutôt bien expliqué.

Concernant la liste visiblement les constructeurs sont classés par ordre d'ancienneté et non pas pour leur sérieux. D'ailleurs il y en a à bannir.

Vérifiez dans le Top constructeur de l'aamoi le sérieux ou non des constructeurs : [www.aamoi.fr]

---------------------
[construire-avec-top-duo.fr] (mon blog)

Bdevuyst
 23/05/18 21:23
Bonjour,

Nous avons emménagé dans une maison Natilia il a deux mois, contrat ccmi avec Natilia annecy...
La maison est plutôt bien, mais fuyez´ l’agence d’Annecy n’est pas digne de confiance, ni respectueuse envers le contrat signé, ne tiens pas ses promesses... sans entrez dans les détails.
Et à ce jour,même après courrier au siège, aucune réaction ...

Fuyez...

lroile
 17/03/19 14:38
personellement je reccomande MIKIT Cranves sales.

quantinage
 28/05/19 17:11
Bonjour,

Pour ma part, je suis passé par le promoteur et constructeur [www.maisons-artis.com] j'en suis satisfait amplement, tout est rentré dans l'ordre et nous avons pu avoir ce que nous voulions, pour information, c'est la 3° fois que je fais construire une maison.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/03/21 15:44 par quantinage.

quantinage
 12/07/19 17:11
J'ai entendu parler aussi d'un nouveau concept de maison prête à vivre, c'est assez hallucinant. Une fois les fondations coulés, la maison en bois est assemblée en atelier. Rien de nouveau, sauf que pour le coût, le constructeur fait même la salle de bains, le cablage électrique avec le coffret, les menuiseries extérieures, la pose de la cuisine, le carrelage, etc. Et après la maison est livrée montée et hop... plus qu'à la fixer à la dalle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/21 15:46 par quantinage.

DarKyubi74
 31/07/19 17:55
Pour ma part, j'ai opté pour la maison en bois après avoir lu cet article: [lalocalerie.fr]

Celà m'a bien aidé à faire mon choix, y compris pour le promoteur !

DCVL
 12/01/21 18:59
Avis Maisons OXYGENE - Maison Livrée à l'été 2020.
Faire des maisons de qualité ne suffit pas! La considération, le respect et la bonne foi sont des aspects très importants de l'expérience globale mais ne sont malheureusement pas du tout une priorité chez Maisons OXYGENE bien que souvent soulignés.
Quelques extraits de notre aventure personnelle (remise des clés été 2020):
- mauvaise foi dans la négociation : absence de détails de la notice descriptive malgré les échanges. Manque de détails écrits volontaires = pas de levier pour le client (quelle gamme dans les options/ ce qui est inclus ou non inclus, jeu dangereux des plus values surestimées versus les moins values sous estimées) et en cours de chantier (couleur de joints / calepinage...)
- attitude et ton pas acceptable de certains responsables. Pas de réaction de la direction à ce sujet malgré échanges écrits à l'appui.
- Très gros problèmes de communication entre le constructeur et les partenaires de Maisons OXYGENE qui sont sortis du contrat soit disant pour favoriser le client (électricien, plombier). Nous en avons lourdement pâti avec des erreurs ayant nécessité de casser puis refaire. En gros on perd l'avantage du CCMI puisque c'est au final le client qui doit assurer la coordination avec des corps de métier injoignables.
- Maisons de qualité oui, mais conforme aux attentes parce qu'on l'a suivi de très près afin de faire corriger des multiples erreurs du plaquiste en particulier (erreur de dimensions sur une niche et sur le faux plafond de la cuisine par ex).
- Mauvaise foi : on ne saura jamais quel corps de métier sous la responsabilité de Maisons Oxygène a fortement endommagé notre mur de soutènement à l'entrée, puis apporté de l'enduit pour recoller grossièrement le morceau qui en est tombé, ils se sont entièrement dédouanés
- Post-remises des clés : aucune considération, geste ou intérêt manifesté, dossier clos, le client se débrouille !
> absence de tout ménage lors de la remise des clés car cela n'était pas précisé dans le contrat. Nous avons du faire venir à nos frais une nacelle pour faire retirer les étiquettes de certaines fenêtres, nettoyer les volets, les vitres situées à 8 mètres et les nids de guêpes massones logés dans les coffrages, avant même d'emménager. La prestation nettoyage n'a jamais été suggérée en amont.
> erreur de considération de l'architecte dans la création des fenêtres, dont une de haut en bas avec gros vis-à-vis dans une salle de bain, sans suggérer de l'occultant au client.
> découverte du temps d'arrivée de l'eau chaude en cuisine, à savoir 50 secondes à chaque tirage espacé, et non 10 secondes au premier tirage comme indiqué dans la réunion technique (glissé subtilement parmi d'innombrables éléments dans une réunion qui a duré plus de 5h). L'option d'un coude pour éviter ce problème aurait été payante. Vous avez dit Maisons écologiques ?
> découverte du non respect d'un élément du plan de masse validé au permis de construire, à savoir la sortie des eaux usées, ayant entrainé la modification de l'emplacement de la fosse sceptique. Terrassier pris en direct = dédouanement total des aspects de la maison reliés au terrassement...
> notre contrat comportait des portes fin de chantier. Normalement posées en fin de chantier, mais le parquet n'étant pas une prestation proposée par Maisons OXYGENE, elles ont été posées avant la pose du sol. Malgré les côtes transmises pour anticiper cela, le menuisier les a toutes posées trop basse. Plus aucunes portes ne fermaient après la pose du parquet. Impossible d'obtenir un SAV pour recouper les portes. Nous avons du trouver un artisan par nos propres moyens pour effectuer cette prestation.
> découverte progressive lors de chaque nouveau corps de métiers en étape finitions, qu'aucun mur, extérieur comme intérieur, n'est vraiment droit.
Il s'agit d'un projet d'envergure, souvent un projet de vie. Quelque soit le constructeur, vous rencontrerez des aléas. La relation client est donc primordiale ! Prenez le temps de faire vos choix en connaissance de cause.

Real Dear Architecte
 21/03/21 00:39
Bonjour,

Pour le suivi de chantier une bonne option peut être d'utiliser un architecte. Même si cela peut paraitre plus cher ce dernier prendra soin que la construction soit and niveau de son design.
Cependant comme exliqué au dessus il est rare de n' avoir aucun soucis.

Cordialement

Real Dear Architecte
www.real-dear.com

Lindah
 22/04/21 11:26
Bonjour,

Vu les nombreux conseils avancés dans la discussion, je pourrais avoir un aperçu des prestations offertes par un constructeur professionnel.
Je peux prendre en main mes projets et trouver une entreprise de construction de confiance.
Merci beaucoup smiling smiley smiling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/04/21 12:59 par Lindah.

le2ga
 02/05/21 18:48
Bonjour,
Nous avons construit notre maison avec le constructeur Alain Métral Amancy
Au début tout est rose pour attirer le client.
Une fois signé et début des travaux, les problèmes commencent : aucune communication avec le client, des décisions prises sans l'avis du client, des surcoûts de travaux imputables au client non expliqués.
Une fois le dernier virement encaissé pour récupérer les clés, nous n'existons plus pour le constructeur. Les défauts constatés ne sont pas pris en charge, personne ne veut nous répondre, ni par mail, ni par courrier ni par téléphone. Déjà 8 mois que nous sommes en attente de réponses à nos réclamations électrique, sanitaire, menuiserie et un dégât des eaux qui menace notre sécurité.
De bons artisans mais une gestion de la construction par le conducteur de travaux et un service après vente inacceptable.

nicoprsk
 21/05/21 08:26
14
J'ai trouvé ce site pour pouvoir trouver une maison pas chere [www.encd.fr]



Modifié 7 fois. Dernière modification le 21/05/21 08:32 par nicoprsk.

fg1975
 18/07/21 18:50
Art concept n'ai pas eu de contact avec eux pour vous rendre compte de comment ils travaillent, ils ont fait deux maisons pratiquement identiques dans le bas du rond point de viry, direction Soral (ch)
trouvait que le chantier se trainait on avait pas l'impression que cela travaillait pas beaucoup ????

Maison France Confort, vous ne pourez pratiquement rien modifier, qualité basique je les avait rencontrer il y a deux ans n'était pas convaincu de leur suivi en ai visité une juste avant livraison, bofffff.



extension maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 14:08 par fg1975.

Armas
 10/09/23 13:45
thats good google
thats <a href="https://google.com">google</a>

Joelaplaque
 11/09/23 07:53
Bonjour,

Avez vous essayé des sites de comparateur de constructeur ?

J'en ai trouvé quelques un en fessant rapidement une recherche sur internet.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/23 07:57 par Joelaplaque.

renovation13
 04/10/23 11:47
France Services Travaux
Tous travaux de rénovation d’intérieur
Parquet – Peinture – Cloison – Isolation – Menuiserie – Electricité – Plomberie
[franceservicestravaux.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum