guillaume
 18/10/06 18:23

Delai pour deposer un permis de construire?

Bonjour, nous allons faire construire avec Demeures caladoises de l'agence de Bourgoin ds le 38. Nous avons signé le ccmi début septembre, et le constructeur nous a dit que le pc devrait normalement etre deposer mi octobre, mais apparament les dessins sont chez le dessinateur, et ils ne manquent plus que eut.
Le pc devrait etre déposer fin octobre debut novembre,
Est ce que ce délai vous semble beaucoup?
Et vous combien de temps cela à t'il pris?
Merci pour vos réponses.
Guillaume

bruno
 18/10/06 21:06
Ca me parait bien long. Je suis aussi sur le secteur car je construis à St Didier de la Tour, avec maisons Elytis de Bourgoin. Ils ont fait et l'étude de sol et le permis, dans un délai de 17 jours. J'avais aussi consulté caladoises, mais quand ils m'ont dit qu'ils avaient un délai de 4 mois minimum après l'obtention du permis, et un délai de 10 mois de chantier pour un plein pied de 105m2, j'ai pris peur. Mon constructeur démarre 2 mois après le permis (recours aux tiers imposé par la mairie) et s'engage sur un délai de 5 mois de chantier. Ca me fait 7 mois de loyer d'écart.

julien
 18/10/06 23:15
2 mois de délai pour un permis, c'est scandaleux !!! mais qu'est ce qu'ils font pendant ce temps ? Ils s'en moquent, c'est vous qui allez payer la révision du prix, parce que pendant ce temps, le compteur tourne

Sonia 25
 19/10/06 09:56
Non c’est un délai normal. Il faut compter 1 bon mois en principe pour avoir les plans de votre maison, quand tu verras tes plans, tu comprendras pourquoi il fallait ce temps. Pour nous (25 dans le Doubs) c’était ce délai mais on a pas été déçu quand on a vu nos plans (complets, précis…). Ensuite tu les signeras et dans la foulée le permis peut être déposés, il faut attendre les plans avant. Nous on a déposé le pc le jour même qu’on a eu les plans.

Bon continuation,

Sonia

legros
 20/10/06 19:25
nous 6 mois d'attente pour le permis

didier
 20/10/06 22:35
6 mois pour l'obtention, mais là , on parle de délai pour déposer le permis. Au delà d'un mois, ce n'est pas sérieux.

Sonia 25
 23/10/06 08:05
Il faut quand même bien que les choses se fassent : plans complets (réseaux, plan de masse, plan de coupes, plans maison, demande de permis....) en tout il faut compter 5 semaines et c'est pas le bout du monde!!!!

Marc
 12/11/06 07:49
Delai pour déposer un permis de construire?
C'est étonnant ce que dit Bruno de Saint Didier de la Tour car le délai de construction d'Elytis est de 12 mois soit plus que la majorté des constructeurs.

beyler hervé
 13/11/06 19:15
Delai pour déposer un permis de construire?
bonjour
je me permets de vous contacter car j'ai signé un compromis de vente le 02 novembre et doit donc déposer le permis pour le 2 décembre. délai un peu court !
avez vous dépasser ce délai de 1 mois et combien avez vous payez à l'architecte sans indiscrétion.

cordialement

baja
 12/05/08 09:21
Delai pour déposer un permis de construire?
Bruno, concernant Elytis, tu oublies de dire certaines choses. Le chantier démarre dans les 2 mois après obtention du permis. Nous avons eu des surplus imposés par la DDE que nous avons du accepter sous peine de ne pas voir notre chantier commencer. Aussi, la maison n'est livrée qu'avec paiement intégral du solde et 0 réserve à la réception. Si tu veux émettre des réserves, le délai de livraison est alors repoussé. La date contractuelle est 12 mois de chantier : c'est pire que beaucoup de constructeur. Par contre quand on ne dit rien sur les problèmes liés au respect des DTU, rajouts financiers imprévus (suite à étude de sol ou permis de construire)... tu as raison tout va vite et se passe bien.
[le-petit-nice.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 09:21 par baja.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum