charlie91
 10/01/18 16:56

91 remise clé raccordement

Bonjour à tous
Je m’appel Charlie
J’ai fait construire ma maison à Ollainville dans le 91
Nous avons acheter un terrain « à moitier » viabiliser
Je veut dire par là que le vendeur aider d’un géomètre à fait passer les fourraux eau,électricité,gaz(en servitude) l’eau a été installer sans problème par cette servitude

Quand enedis est venu faire le devis ils nous ont refuser la viabilité et ont effectuer (après bataille) une extantion de raiseau
Le gaz nous avons le même problème mais en plus il n’arrive pas au niveau de la maison donc il nous facture déjà une extension d’en raiseau de 2670€
(Pas prévu évidement)
Mais lun des problème qui ce pose surtout c’est la tranche en domaine privé qu’il faut que l'on refasse car les foureau électrique et gaz ne passe plus par la servitude...
Et maintenant le constructeur nous prend la tête pour la remise de clé en ce cachant derrière le faites qu’il soit constructeur de maison et non promoteur
Ils nous ont demander de leur donner un chèque de caution perso et qu’il pouvais attendre un peut mais vu que led histoire de racco (tranche) ne sont pas régler quelle sont nos solutions?!
Accepter la remise de clé sans payer les 5%?
Refuse cette remise de clé?
Merci par avance

cocooo
 10/01/18 23:16
Bonsoir Charlie,

Vous pouvez dire à votre constructeur que si même il n'y a aucune réserve le jour de la réception il vous reste encore 8 jours pour émettre des réserves (relisez bien votre contrat) donc il ne faut jamais donner les 5% le jour de la réception avec un contrat CMI.

Mais dans votre cas comme il manquera l'électricité et le gaz donc il ne sera pas possible de tester les appareils qui marche avec cette énergie et il y aura automatiquement des réserves..
Il va falloir consigner la totalité des 5% à la Caisse des dépôts et consignation.

Il n'existe pas de chèque de caution avec un CCMI.

charlie91
 11/01/18 02:19
Donc je fait la remise des clés quand même?
Et pour l’histoire de la trancher qui devrais payer pour vous?

cocooo
 11/01/18 17:29
Bonjour,

Avec un contrat CMI vous faites un projet sans surprise et si il y a des travaux non chiffrés sur votre contrat il reste à la charge du constructeur.

Il y a des travaux chiffrés sur votre contrat à votre charge ?
Comme les peintures, faïences ou le branchement de l'électricité, du gaz...

charlie91
 11/01/18 17:32
Oui l’es chiffrage était pour nous
Juste les foureau qui était censé être fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 17:35 par charlie91.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum