Emilie
 18/10/06 21:21

mikit

ma question est peut-être naïve, mais que penser des enseignes comme Mikit, ou Maison Castor qui ont l'air de proposer des prix plus bas? Faut-il systématiquement écarter ces enseignes, se méfier? Notre budget risque d'être serré...auriez-vous des infos sérieuses sur ces constructeurs?
merci

Sonia 25
 19/10/06 09:41
Moi je fais construire dans le Doubs. Je peux te parler de nos voisins qui au départ ont été voir MIKIT qui leur ont fait une proposition de prix et de plans. MIKIT rappelons le font des maisons prêtes à finir ce pourquoi c'est moins cher en temps normal. En principe, la maçonnerie, la charpente, la toiture, zinguerie... tout le gros oeuvre est fait. Ensuite, nos voisins ont eu l'intelligence d'aller voir notre constructeur et ce qui est abérant pour le même prix, notre constructeur leur faisait l'intérieur (cloisons, isolation, electricité, plomberie, carrelage, sanitaire...).
C'est juste une anecdote. Je pense que tu devrait faire un devis par MIKIT mais tout de même voir ce qu'on te propose ailleurs.

Bonne continuation,
Sonia

Aurélie
 20/10/06 11:58
Je connais quelqu'un qui a fait construire avec MIKIT.
Pour le même prix, lui avait une maison hors d'eau, hors d'air + les matériaux pour faire l'intérieur (il lui fallait faire tout l'intérieur tout seul) et moi il ne me restait que les peintures à faire !

Emilie
 20/10/06 20:50
ok...ça laisse perplexe! Merci...à méditer sérieusement!

patrick
 26/10/06 23:30
MIKIT Cher???? Impossible, j'ai acheté MIKIT c'est certain qu'on peut trouver au même prix tout finis. Mais les concurrents que vous allez voir ont ils une dommage ouvrage ? Une garantie de livraison au prix convenu?
Moi quand un pot a acheter CTVL on lui a demander 3000 EUROS a la fin pour sa fosse sceptique moi 8000 euros m'ont sont revenus pour mon carrelage mes papiers peints et mes combles aménageables ont pus se transformer en combles aménagés. Donc même si certains me disent encore au même prix ça me fait rigoler et ca me touche pas. Et puis si ils sont soit disant plus cher c'est qu'il budgète absolument tout jusqu'au frais d'hypothèques de la banque pour la mensualité qu'on veut. Au départ je voulais 600 EUROS. Ils ont réussi pour 600 euros un pot voulais aussi 600 et a finit a 690 pour soit disant le même prix au départ. Résultat, je rigole sur ceux qui m'ont pas écouté. Et c'est ça le problème des gens. Ils voyent pas plus loin que leur bout de leur nez. Oh, c'est pas cher là alors j'y vais. Et puis quand la maison se casse en deux on va voir JULIEN COURBET parcequ'il avait pas de DO et qu'il a ferraillé nul part. Ou alors je vais m'acheter un Préfabriqué chez Phénix et au bout de 10 ans j'arrive difficilement à revendre mon préfa parcequ'on revoit les plaques en dessous et je le revends 20% moins cher que le voisin qui a du traditionnelle. Résultat maintenant pour racheter une maison dans nos prix c'est DUR. Et j'en passe. Tout ça pour dire que MIKIT est plus qu'un prix mais une solution fiable et équitable. Et si sa fait 23 qu'ils existent et que c'est le deuxième constructeur national qui est en plus le seul à faire de la PUB à la TV c'est pas qu'ils sont plus cher qu'ailleurs, sinon ils existeraient plus.

Sylvain
 26/10/06 23:32
Entièrement d'accord avec toi patrick. Et c'est vrai qu'en attendant c'est les seuls à faire de la Pub a la TV. Et quand ont fais le bilan en prenant les garanties en compte, ils sont plus que bien placé.

Sonia 25
 30/10/06 11:29
Yes, le constructeur qui a fait construire à la place de Mikit pour le même prix a obligatoirement une dommage ouvrage, délais convenus au même prix et même mieux 98 % de leurs maisons sont livrées avec 4 mois d'avance.

jeandeaux
 07/11/06 17:18
Je travaille chez mikit, et c'est de la bonne qualité. De plus, nous avons toutes les garanties de construction. Si, vous voulez me contacter, n'hésitez pas.

luis
 01/12/06 19:12
dans quel departement merci

kalankoe 2
 27/01/07 22:07
Bonsoir!
Nous avons cet après-midi même reçu à notre domicile un conseiller mikit.
Nous sommes hésitants quand au matériau utilisé pour la construction extérieure(de la brique alvéolaire??!) et dont nous n'avons jamais entendu parler.
Pour le même prix, à prestations qui paraissent égales, un concurrent finit la maison, alors que chez Mikit, il faut faire un max de choses pour ne pas dépasser le budget. Avez-vous quelques infos ou conseils?
Merci.

laurence
 30/01/07 20:44
25
Bonsoir !
Je viens de me rendre sur le forum de discussion dans lequel vous proposez des infos sur mikit.
Nous avons reçu un conseiller chez nous et avons du mal à savoir les matériaux utilisés (largeur de la brique alvéolaire, si c'est de la monomur, les joints utilisés pour les rassembler,..)
La plomberie est en "plastique", quel différence avec le cuivre?
Les fenêtres?la taille et matière des poutres du toit....
Si vous pouviez m'éclairer sur un ou plusieurs points, je vous en serais reconnaissante, car notre budget est très serré, et je ne veux pas m'engager sans savoir.
Quand au prix, en faisant tout nous même à l'intérieur, il est quasiment identique à celui d'une construction prête à peindre chez un concurrent. Alors, nous doutons.,

Merci d'avance. Salutations.

gegetako
 12/02/07 18:14
43
bonsoir, pour une fois que je trouve un forum intéressant auquel je puisse répondre je vais essayé de vous donner mes idées.
nous avons contacté Mikit en mars 2006 pour info. une semaine plus tard la commerciale est venue à la maison nous faire une proposition. il faut signaler qu'à l'époque mon mari était en CNE avec ancienneté 2mois et moi je ne travaillait pas (congé mat) nous n'avions pas d'apport perso et un budget très serré et ils ont réussi à nous proposer une maison ( cuisine salon SAM salle de bain WC 3 chambres: 85m2 )
Ils se sont occupés de trouver le financement auprès des banques ( pour nous le CIF) c'est passé ensuite ils nous ont proposé les terrains ( là on a eu du bol car on a trouvé un terrain qui nous plaisait 904m2 pour 8500€) on a un peu perdu de temps dans ces démarches mais on a signé chez le notaire en septembre, mi octobre ils ont attaqués la construction ( là on a pas eu de bol car on a perdu du temps à cause de 2 rafales de vent qui ont fait tombés 2 fois les pignons donc qu'il a fallu remonter) mais la suite s'est passée sans soucis et on nous a livrés la maison hors d'eau hors d'air la première semaine de janvier avec le premier kit . En ce qui concerne les matériaux la brique alvéolaire est ce qu'il y a de mieux (dixit mon mari qui est du batiment) et les kits sont très bien conçus (l'électricité se présente sous forme d'araignées dont chaque gaine est étiquetée on ne peut donc pas se tromper) en se qui concerne la plomberie il s'agit de tuyaux cuivre qui se clips . voila en gros ce que je peux vous dire dans un premier temps si besoin je peux vous donner d'autres détails
bonne recherche

krijorgo
 15/02/07 09:57
34
bonjour,pour moi mikit sont plus des vendeurs que des constructeurs.....au total la maison ne vous revient pas 30% moins chere c est faut sauf si le second oeuvre est realise soit meme(cloison,electricite,plomberie..),mais si des devis sont fait chez d autre constructeur pour le gros oeuvre vous vous apercevrez que le prix n est pas plus chere et surtout vous aurez une maison plus personnalisée au lieu d avoir une maison type avec des modules .la qualité des materiau n est pas remis en cause mais les artisans recrutés ont des prix tirés vers le bas ce qui ne les encouragent pas a donner un bon resultat,le suivi est assez mediocre.et surtout penser a faire noter dans le contrat chaque details type d enduit bien regarder si le nettoyage terrain n est facturé 2 fois sous d autre terme(pratique courante)ET SURTOUT JE TIENS A PRECISER QU ILS VOUS FONT SIGNER LE PROCES VERBAL DE RECEPTION QUAND LE GROS OEUVRE EST FINI ET NON LORSQUE LA MAISON TOTAL EST FINI C EST A DIRE QUE SI PAR EXEMPLE VOTRE CREPIS FISSURE OU SI VOUS AVEZ LE MOINDRE PROBLEME SUR LE GROS OEUVRE APRES SIGNATURE LES RECOURS SONT BEAUCOUP PLUS DIFFICILE VOIR NUL SI LE FRANCHISE EST DE MAUVAISE FOIS DONC ATTENTION!!!!!!!ET SI VOUS NE VOULEZ PAS SIGNER LE PROCES VERBAL DE RECEPTION ILS NE VOUS LIVRERONS AUCUN KIT POUR FAIRE L INTERIEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
POUR NOTRE PART NOUS HABITONS DANS L HERAULT LES ALENTOUR DE MONPTPELLIER ET BEZIER C EST LA MEME FRANCHISE.
pour eviter que votre reve ne deviennent un calvaire reflechissez et faite des devis ailleur car ce sont des bon vendeur et c es tout

280zx
 16/02/07 15:37
45
Bonjour, nous avions fait construire par Mikit en 1991 ( revendu en 2001 ) , peu de revenus et besoin de beaucoup de place ( 3 enfants à l époque ) . La maison était livré avec des matériaux de piètre qualité ... beaucoup de frais en plus , les cloisons en carton pate ... toute la plomberie en plastique a refaire au bout de 3 ans , ect ...ect ... j aurais tendance à vous déconseiller ce constructeur , mais peut etre ont ils évolués ... la durée de leurs existence n'a rien à voir , il y aura toujours des gens pour faire construire à bas prix ... Je vous conseillerais plutot un constructeur classique qui vous laisserai finir la maison vous même ... carrelage , papier peint , combles ..
Cordialement

geulati
 16/02/07 21:08
attention, il faut être capable de "faire" tout l'intérieur
certes,la maison est finie extérieurement, tous les matériaux pour l'intérieur sont fournis (qualité mini) mais il reste enormement de boulot ........
si tu n'y arrives pas, et que tu dois aller chercher un artisan pour finir, bonjour la note (il en profitera) et bonjour la honte
si tu te sens capable de faire l'interieur, fait faire le gros oeuvre a un artisan et fait l'interieur en achetant les materiaux chez un negociant ou dans les magasins de bricolage

MaliceSeb
 22/12/09 16:48
Pour des retours d'expérience intéressants, je vous conseille les blogs de personnes qui construisent avec Mikit.
Vous pouvez trouver la liste sur : [www.mikitetvous.com]

evessonne
 22/12/09 20:00
91
Bonjour
je souhaite faire construire une maison dans l'essonne à corbeil essonne.le terrain se trouve en pente et non viabilisé.Il conviendrait de faire une maison sur vide sanitaire ou un sous sol.ma preference un sous sol.donc une maison avec minimum 4 chambres.a votre avis combien peut couter une telle maison ?est ce qu'un budget de 230000 euros pourrait suffir?

EMI
 23/12/09 08:15
91
bonjour,

pour moi maison avec sous sol de 107m2, rdc et etage avec 5 chambres, 2 salles de bains, slon sejour 43m2 cuisine et cellier19m2 le tout dans le nord pour 140000 euros viabilisation inclus. je suis passé par un maitre d'oeuvre ce qu permet d'avoir une maison différente de mr et :me tout le monde a des prix plus que raisonnables car il negocie tout directement avec les artisans
donc avec un budget de 230000 euros tu peux a mon avis avoir quelque chose de bien!le prix du terrain est inclus ou pas dans tes 230000 euros car si c'est le cas ca change tout.

bon courage a toi

emi

mop44
 31/12/09 22:56
44
mikit peut de la pub car chaque franchisé contribue fortement à un budget pub que le franchiseur utilise
maintenant la pub n'est pas un gage de sérieux
mikit est en moyenne 5 % plus cher qu'un constructeur régional en en plus il faut monter tout le second oeuvre
A ces 5% il faut rajouter la dommage ouvrage qui est de 6,5% environ pour mikit; Pour mémoire elle est en moyenne de 4 % voir moins pour les autres constructeurs pourquoi cette différence ........... n'y aurait il pas plus de malfaçon chez mikit qu'ailleurs

mop44
 31/12/09 23:01
44
Mikitetvous n'est autre qu'un site qui appartient à mikit donc les témoignage sont sélectionnés et vont dans le bon sens pour mikit. Tous les messages pouvant nuire sont supprimés par mikit

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum