IZOU
 08/03/18 09:19

34 Problèmes avec DEMEURES D'OCCITANIE

Litiges avec CCMI demeures d’Occitanie
J'ai fait appel aux services de la société Demeures d'Occitanie, en 2016, situé à PIGNAN (agence commerciale) pour faire construire ma maison . J'ai choisi ce constructeur car il était implanté dans la région depuis plus de trente ans. Or dès le début de la construction divers problèmes sont apparus au fur et à mesure de l'avancement des travaux.(malfaçons, problèmes de dépôt de permis de construire, plan de la maison( la liste n'est pas exhaustive!!!, ....) Aujourd'hui je me retrouve pour la énième fois en conflit avec eux car, mise à part leur arrogance voire leur fausse condescendance, (C'est eux les spécialistes et moi la néophyte) ils ne veulent pas intervenir sur un des nombreux problèmes que je rencontre encore aujourd'hui (J'ai réceptionné la maison le mois dernier). En effet, j'ai demandé, entre autre, en moins-value la pose du carrelage. J'ai donc pris à ma charge la pose flottante d'un parquet contrecollé en chêne massif. Or lorsque le chapiste a fini de couler la chape liquide, je me suis aperçue que celle-ci était au même niveau que les baies vitrées + les portes fenêtres ne me permettant pas ainsi de poser le revêtement choisi. Pourtant je leur ai bien fourni l’échantillon du parquet afin qu'ils puissent mesurer l'écart. Ils ont conclu qu'en effet cela n'était pas possible de poser le revêtement (encore heureux!) et que cela était dû à une erreur, non pas du chapiste qui a fait de l'excellent travail, mais du maçon qui a mal évalué la distance lorsqu'il a posé les blocs fenêtres de chez Salette Narbone. (Le maçon quant à lui se décharge de cette responsabilité arguant qu'il a exécuté les plans du conducteur de travaux qui a été viré pour faute entre temps!). Demeures d'Occitanie s'est donc engagé à faire remonter les blocs! (retardant par ailleurs la date de livraison de la maison qui a pris 13 mois!!! pour 75 m²!!!!!Je leur ai demandé de surtout bien vérifier toutes les ouvertures. Chose que le conducteur de travaux m'a confirmée (bien évidemment ils connaissent leur affaire). Or lorsque nous avons fait poser le parquet, notamment dans la chambre, la fenêtre n'a pas pu se fermer. Je précise que c'est le même parquet du salon.Je les contacte aussitôt pour leur signaler ce petit problème et me déplace à leur bureau pour voir le responsable. celui-ci me rassure et me dit qu'il suffit d'effectuer un petit réglage voire de mettre des petites rondelles pour surélever la fenêtre. Je précise que nous avons été obligé de dégonder la porte fenêtre pour la fermer, le parquet ayant été de fait rayé!.
Le SAV de chez Salette intervient et me dit à ma grande surprise qu'un simple réglage ne suffira pas car il faudrait surélever le bloc fenêtre d'au moins un cm à l'instar de ce qui a été fait pour les baies vitrées!!!!. Je rappelle aussitôt le responsable et débarque pour la énième fois dans leur bureau. Je trouve la super Team de Pro pour ne pas dire autre chose, en pleine pause cigarette et café à 14h30 ce qui me rend furieuse. Le responsable me demande si "je vais bien" et qu'est -ce qui se passe ENCORE?????
Après un énième échange musclé, celui-ci me dit clairement qu'il n’interviendra pas car il n'est pas responsable de ce fait (en clair il en a assez de mes problèmes). IL l'était pour les baies vitrées mais pas pour les portes fenêtres!!!. Son argument est le suivant: le contrat prévoit qu'il me doit seulement une chape lisse et qu'il n'est pas tenu de prendre en considération la distance entre les ouvertures et la chape d'autant plus que ce n'est pas lui qui a posé le parquet. Question: comment cela est possible?
Je suis au bord de la crise de nerf et suis à deux doigts de mettre en place une procédure car pour eux c'est moi la mal chanceuse et qu'ils n'ont jamais vu autant de problèmes sur un chantier!!!!
Si des personnes ont eu les mêmes mésaventures avec ce constructeur merci de me faire un retour d'expérience. Peut-être que nous pourrions créer un collectif et mettre ainsi une procédure commune.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 09:20 par IZOU.

rogstor85
 11/10/18 15:14
Bonjour ,

Nous devons être voisin .... Moi aussi !
Construite et livrée depuis 2016 ma maison comporte plein de défaut Bref ! Au bout de 11 mois ils ont tout gagné plus aucune charge contre eux, car les délais sont dépasé Vive La France !!
Un conseil donc avant les douze mois du parfait achèvement, il faut les assigner en justice.
Je pense que ma femme et moi serions Favorables à la mise en place d'un collectif, voir d'une association surtout quand on voit le nombre de maison demeure et les résultats qui en sort ....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum