Luke_21
 19/10/06 10:35

Garage ou pas ?

Bonjour,

Les travaux de construction de ma maison vont bientôt commencer et j'hésite à faire faire mon garage par mon constructeur (Villa Prisme - BdR 13).
Pour un garage accollé à la maison de 18m² avec accès intérieur, ils me font un devis de 7550 €, ce qui me semble assez cher.

Le problème est que si je le fais faire par quelqu'un d'autre, je devrais le faire faire après la livraison de la maison, il y aura des raccords à faire au niveau du crépis et le bruit des travaux rique d'etre génant.

voilà je voulais avoir vos avis sur le prix et aussi le constructeur, car j'ai du mal à trouver des critiques négatives à propos de Villa Prisme (tant mieux peut etre).

Sonia 25
 19/10/06 11:18
Moi je pense que c’est quand même moins de soucis de le faire en même temps que la maison et par le constructeur, ça évitera je pense certains litiges. Mais sur les plans qui ont été déposés pour la demande de permis de construire, les garages sont dessinés ou pas ? Si tu fais une modifications de ce genre et que ça ne figure pas sur les plans du PC il va falloir que tu redépose un dossier de PC. Sinon le prix c’est ça, normalement un garage acollé pour une maison individuelle c’est 8000 euros alors je pense que tu trouveras difficilement moins cher ailleurs et si c’est le cas, la différence sera moindre.

Bonne continuation,
Sonia

Corinne
 19/10/06 11:26
Conseil, fait faire un devis ailleurs concernant le garage, si cela revient moins cher que ton constructeur, alors demande uniquement de prévoir un lintaux pour la porte.

bertin
 19/10/06 11:28
garage et taxe foncier plus habitation
bonjour je voudrais savoir si un garage accolé a la maison
si modeste soit t il est pris en compte lors du calcul de la taxe fonciere
et habitation q uelqun peut me renseignier d avance merci

Corinne
 19/10/06 13:10
garage et taxe foncier plus habitation
Un garage est pris en compte, si il n'est pas accolé à la maison à 25% ou un tiers des deux taxes, si il est accolé à la maison et si tu peux rentrer dans ton habitation pour 50 %, demande des renseignements au impots fonciers (cadastre). Ex: garage accolé et porte habitation 18 m2 = 9 m habitable

Luke_21
 19/10/06 14:12
garage et taxe foncier plus habitation
Le garage est prévu sur le permis. Maintenant c'est sur doit y avoir moins cher mais a quelles conditions ? Ca c'est encore une autre paire de manches.


Au niveau de la taxe foncière, je n'était pas au courant. Parceque normalement un garage n'est pas considéré comme surface habitable ....

Corinne
 19/10/06 14:23
garage et taxe foncier plus habitation
Oui, mais taxable pour 1/3 ou 1/5

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum