ludo25320
 11/03/18 00:28

25 AFC-GROUPE AVENIR-VESTALE-TRADICONFORT-CREAVILLA

bonjour à tous,

je passe par ce forum pour vous faire part de notre projet de construction et apporter des éléments de réponse sur ceux qui se poseraient des questions sur le professionnalisme des entités citées en objet (alias groupe Avenir) sur la zone de Besançon ce qui nous aurait évité de choisir ce constructeur si il y avait plus d'avis dans la région.

je vais vous résumer notre situation pour ne pas être trop soporifique:
-mars 2016 : rencontre avec le commercial de maison Vestale qui nous promet une construction avec des matériaux de qualité (très bon commercial !)
-mai 2016 signature du CCMI et de la promesse de vente
-juillet 2016 offres de prêt obtenues et dépôt de demande du permis de construire
-15 septembre 2016 obtention du permis de construire et achat du terrain (à Vaux les Prés) et à partir de là début du calvaire!!!
-rien ne se passe jusqu'à février 2017 car il n'y avait pas de conducteur de travaux pour nous à ce moment là !!!!
-février 2017 le géomètre et le terrassier se rendent sur le terrain pour commencer. le terrassier du voisin a déplacé les bornes ce qui contraint à les faire replacer.
-mars 2017 le terrassier peut enfin creuser les fondations et le chantier commence (enfin!!nous sommes heureux)
-fin mars 2017 les fondations sont coulées
-fin avril 2017 le soubassement commence à être monté. je m'aperçois qu'au lieu de 60 cm de soubassement comme indiqué dans le contrat, le maçon n'a monté que 2 rangs de parpaings de 20 cm et me dit que c'est ce qu'il a sur les plans d'exécution. 1er défaut de leur part et le constructeur demande un permis modificatif 1 mois après.
-juillet 2017 permis modificatif refusé pour des problèmes d'échelle de plan et défauts de niveaux sur les terrasses. on s'aperçoit également que des choses que l'on avait demandé au départ ont disparus. (les plans ont été refait 4 fois). changement de conducteur de travaux.
-8 août 2017 obtention du permis modif et vacances annuelles du constructeur (repos bien mérité après tout ce travail effectué)
-septembre 2017 mise en demeure de reprendre les travaux
-octobre 2017 troisième rang de soubassement monté. le maçon a repris les sacs de ciment qui étaient sur le terrain depuis le mois d'avril et utilise des parpaings de raidisseurs partout pour finir le rang.
je demande l'intervention d'un expert pour évaluer les fondations et le soubassement : manque des raidisseurs prévu sur le plan, graviers de terre plein non tassés, manque évacuation d'un lave-main (repris par 2 fois)
coulage de la dalle
-novembre 2017 début du montage des murs en briques porotherm
-décembre 2017 rez de chaussé fini et mise en place des poutres et poutrelles hourdis avant coulage de la dalle de l'étage. je fais remarqué que les poutres ne sont pas de niveau et que sur une construction en briques il ne devrait pas y avoir de linteaux coulés en béton. le conducteur de travaux me dit qu'il vérifiera le travail du maçon après les vacances de fin d'année avant de couler la dalle de l'étage.
-janvier 2018 coulage de la dalle de l'étage et montage des pignons. J'ai un doute sur l’aplomb des murs, je prend une mesure et m'aperçoit que sur une règle de 2m il y a déjà un écart de plus de 2,5 cm de faux-aplomb.
appel de l'expert
bilan rempli de malfaçons majeures : faux-aplomb de plus de 3,7 cm à certains endroits poutre précontrainte recoupées et dépassante du mur extérieur avec ferraillage à l'air libre, ponts thermiques sur les linteaux coulés et coffres de volets mal étayés lors du coulage (cintrage), joints traversants, pignons cintrés, grand nombre de briques cassées ou fissurées et mal coupées.
solutions proposées par l'expert : bardage et isolation par l'extérieure + intérieure pour récupérer tous les niveaux ou destruction totale de l'ouvrage. Heureusement que le conducteur de travaux a vérifié le travail de son maçon !!!!

voilà où nous en sommes actuellement, c'est à dire au niveau zéro de notre construction après quasiment 2 ans au départ de cette aventure.
si vous voulez voir le travail de ce constructeur n'hésitez pas à me contacter en MP, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous envoyer quelques photos pour que vous puissiez juger par vous-même.

HOODIE
 13/03/18 21:31
Bonjour
Nous aussi nous sommes en procédure contre tradiconfort mais dans le 31..... a cause du retard et des nombreuses malfaçons. Ca fait 2 ans que nous attendons notre maison on en peut plus....nous sommes assez nombreux,une vingtaine de couples,on a pris un avocat. apparemment aucun chantier n’arrive à se terminer.... Ne lachez rien!Courage!!!

ludo25320
 13/03/18 22:16
merci pour vos encouragements car il en faut! bon courage à vous aussi, l'union fait la force !!! ici dans le 25 très peu de personnes osent se confronter au constructeur ce qui est dommage. le personnel du groupe avenir méprise ses clients qui pourtant les font vivre et dès que les problèmes sont remontés à la direction cela devient la politique de l'autruche, nous devenons les vilains petits canards.

projettignieu
 16/03/18 23:55
[www.legifrance.gouv.fr]
[www.lebonconstructeur.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/18 00:02 par projettignieu.

aamoi
 17/03/18 14:12
Bonjour,

Malgré les attaques incessantes des sociétés du GROUPE AVENIR pour nous faire taire depuis que nous nous sommes attaqué à leur pratiques et aux clauses de leir contrat, elles ont toutes échoués.

Nous les avons contraint à modifier de très nombreuses clauses de leur précédent contrat et nous avons fait déclaré illicite leur facon de décompter le délai de construction.
Ils doivent donc supporter leurs retard au démarrage de chantier. Ne les laissez pas profiter de leurs manquements aux règles.

AAMOI
Vous prendrez le droit

aamoi
 17/03/18 14:13
91
Bonjour,

Malgré les attaques incessantes des sociétés du GROUPE AVENIR pour nous faire taire depuis que nous nous sommes attaqué à leur pratiques et aux clauses de leir contrat, elles ont toutes échoués.

Nous les avons contraint à modifier de très nombreuses clauses de leur précédent contrat et nous avons fait déclaré illicite leur facon de décompter le délai de construction.
Ils doivent donc supporter leurs retard au démarrage de chantier. Ne les laissez pas profiter de leurs manquements aux règles.

AAMOI
Vous prendrez le droit

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum