kampfen
 11/03/18 19:53

85 la loterie des constructeurs

Apres avoir consulte une huitaine de constructeurs sur plusieurs annes et bien j ai choisi le mauvais.
Le Ccmi ne protege pas integralement, chaque constructeur arrange son contrat a son avantage.
Perso ma maison est habitable depuis 12 jours et a la reception on m a refuse le proces verbal et les clefs parce que je voulais emettre des reserves ce qui est illegal bien sur.
Heureusement je ne suis pas a la rue.....ce qui est le piege pour ceder a leur chantage.

Je ne vous conseille donc pas les Maisons Vendeennes.
Bon courage aux futurs maitres d ouvrage

cocooo
 12/03/18 20:52
Bonsoir Kampfen,

Ce n'est pas grave de ne pas émettre des réserves le jour de la réception puisque il vous reste encore 8 jours pour émettre des réserves par courrier recommandé à votre constructeur.

Et même sans aucune réserve il vous reste 8 jours pour payer les derniers 5% donc le jour de la réception ce n'est pas la peine de prendre le chèque avec vous.

Comme vous avez payé je pense les 95% vous pouvez vous même convoquer par LRAR votre constructeur pour la réception de votre maison.

kampfen
 14/03/18 08:15
Bonjour.Merci de votre reponse.
Pas aussi simple car si reception sans reserves on vous demande le cheque de suite. Pas de reception, pas de clefs et pas de 8 jours.
si le constructeur ne veut pas etablir de Proces verbal vous ne pouvez rien faire....sauf vous adressez aux autorites competentes.
C est dommage.....mais c est ainsi.

cocooo
 15/03/18 11:35
Bonjour,

Alors vous donnez le chèque que vous daté du jour de la réception et le lendemain vous lui une lettre recommandée avec une mise en demeure de vous rendre le chèque sous 48h pour le consigner à la Caisse des dépôts et Consignations (ci joint le document que le constructeur doit signer pour la consignation) et vous rajoutez les réserves sur la même lettre.

Vous pouvez lui préciser que c'est illégal de prendre ou simplement d'accepter un appel de fond anticipé !

Et vous envoyez une copie par lettre recommandée au garant pour expliquer la situation.

aamoi
 17/03/18 14:27
Bonjour,

"si le constructeur ne veut pas etablir de Proces verbal vous ne pouvez rien faire....sauf vous adressez aux autorites competentes.
C est dommage.....mais c est ainsi."

Bien sûr que si vous pouvez faire des choses, ne vous résignez pas.
Le CCMI vous donne des moyens, il suffit de savoir s'en servir.

neo85
 18/03/18 21:03
Nous venons de passer 1 an à batailler avec le constructeur "Iveco" qui n'en est pas un d' ailleur...

Aux vues de leur façons de faire ( suivi de chantier inexistant, mal façons , grossières erreurs) , nous leur avons mené la vie dure ,
n 'avons céder sur rien .. un peu de retard il est vrai, un constat d'huissier mais la quasi totalité des problèmes réglés à ce jour .il reste quelques points qui devraient être solutionnés par la dommage ouvrage qui vient d'être saisie.
Surtout ne cédez sur rien !! construire est un gros investissement de toute une vie, il ne faut surtout pas laisser des incapables vous gâcher cela.
Par chance nous avons été entouré de quelques bons artisans qui ont essayé de rectifier le tire comme ils ont pu.

La prochaine construction , nous nous passerons de constructeur , à faire leur boulot , autant le faire soi même .

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/18 15:42 par neo85.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum