Loki
 06/04/18 22:53

Besoin d'informations please

Bonjour à tous,

Nous sommes en plein projet immo.
Compromis terrain : 1/02/2017
Signatures contrat CCMI : 17/02/2017
Financement : 22/02/2017.
Visa de l'architecte coordinateur : 12/10/2017
Terrain signé au notaire : 11/12/2017
Accord permis de construire : 19/12/2017.

Le 08/01/2018 : CCMI nous a demandé de mettre les compteurs d'eau et d'électricité, et nous a fait signé des plans de notre maison (concernant taille des placards, positionnement des VMC, etc...).

Le 08/03/2018 : CCMI nous envoie un mail pour nous informer qu'il a demandé une étude de sols du terrain.

Le 04/04/2018 : CCMI m'informe que nous devons valider le devis et régler l'étude des sols, étude nécessaire pour définir les fondations.

Le 05/04/208 : en passant voir notre terrain, je découvre que le chantier voisin (et leur CCMI est Maison Côté Soleil) qui a commencé sa construction se sert de notre compteur d'électricité sans notre autorisation. C'est la fête.

Nous avons plusieurs questions :
- A partir de quand commence la règle des 12 mois du contrat CCMI ?
- Qu'en est-il concernant l'étude des sols ? Ne fallait-il pas que le CCMI s'intéresse à cela avant ?
- Nous avons scotché notre compteur d'électricité pour éviter que MCS s'en serve (système D). Quel est notre recours ?

En vous remerciant car nous sommes perdus...

cocooo
 07/04/18 20:58
Bonsoir,

A partir du jour que le document d'ouverture du chantier (DOC) est en mairie, commence les 12 mois.

Pour l'étude de sol le montant du CCMI est ferme et définitif donc avenant à 0€.

Pour le compteur électrique mettez une chaine avec un cadenas autour du coffret.

Loki
 10/04/18 05:48
Je vous remercie pour ces infos !

Je me demandais aussi si un CCMI fournit un prévisionnel du chantier ou pas ? Parce que nous on n'a rien et on est dans le flou complet...

Loki
 17/04/18 16:55
Compteur de chantier scotché et marqué. Nous attendons la 1ère facture d'électricité pour se retourner contre le CCMI du terrain d'à côté qui n'est autre que Maison Côté Soleil.

Concernant notre projet, nous sommes toujours dans l'attente. Mail envoyé car plus personne ne répond au téléphone (ça sent mauvais hein ?).

J'ai une question, car j'imagine le pire dans ma tête de novice : est-ce qu'un CCMI peut rompre le contrat qui nous lie ?

Toplooser
 02/05/18 02:55
77
Bonjour,

Tous les frais engendrés après signature du CCMI qui est à prix ferme et définitif, sont à la charge du constructeur. Vous n'avez rien à signer et encore moins à payer. Ne faîtes pas la même erreur que nous. [construire-avec-top-duo.fr]

Néanmoins, votre constructeur doit vous fournir un avenant à 0€ reprenant toutes les adaptations au sol spécifiques (suite à cette étude de sol).

Délai : pour les délai de construction ça doit être indiqué sur votre CCMI. du type: les travaux commenceront X temps après la réalisation des conditions suspensives. Le délai cours à partir de la date à laquelle les travaux sont censés commencer et non à partir de la date où le constructeur se décide de commencer les travaux.

Vous devez déposer la DOC dès l'implantation ou travaux à votre charge (terrain d'accès...) lié à la construction.


Bonne continuation.

[construire-avec-top-duo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 00:57 par Toplooser.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum